Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ici elle est 10 km trop a l'ouest ! default_crying.gif

Ici à Bourgoin, pile dans l'axe avec 45 mm au pluvio, la cour inondée avec 25 cm de flotte, pas mal de dégats dans le jardin juxtaposant ma maison. Ma Vantage déconnant pour le vent, je soupsonne quelques rafales à 90-100 km/h par moment. Dès demain, je vais acheter les données de la station auto MF de Bourgoin pour avoir un complément d'information.

En tout cas, sur ce coup-là je peux rendre ma carte de membre du club des sans orages.

Je posterais quelques photos d'ici ce soir : rien d'exceptionnel car il est difficile de prendre des photos sous des trombes d'eau default_blink.png

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'avais pas vu le ciel en direction de l'ouest! C'est noir de chez noir et ça y est je vais perdre ma carte de membre des sans orages avec de très fortes pluies actu et de l'electricité!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici à Bourgoin, pile dans l'axe avec 45 mm au pluvio, la cour inondée avec 25 cm de flotte, pas mal de dégats dans le jardin juxtaposant ma maison. Ma Vantage déconnant pour le vent, je soupsonne quelques rafales à 90-100 km/h par moment. Dès demain, je vais acheter les données de la station auto MF de Bourgoin pour avoir un complément d'information.

En tout cas, sur ce coup-là je peux rendre ma carte de membre du club des sans orages.

Je posterais quelques photos d'ici ce soir : rien d'exceptionnel car il est difficile de prendre des photos sous des trombes d'eau default_blink.png

et toi qui me disais que les orages évitaient toujours Bourgoin ( sur le radar Suisse ), sur ce coup la tu a été gaté ! default_crying.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un petit orage vient de passer chez moi, il aura duré 15 minutes et aura laissé environ 3 mm, rien d'exceptionnel en fait comparé à ce qui se passe ailleurs default_crying.gif

Un orage vient de passer sur Genève. Pas exceptionnel, mais sympa quand même. Et si ça continue ce soir, c'est plutôt une bonne entrée en matière.

Quelques coups de foudre proches et un rideau pluvio-grêligène intense (petite grêle, mais quand même). Presque pas de vent par contre.

Le radar montre que d'autres cellules vont suivre.

Bjr tout le monde..1er message dans ce forum que je suis depuis quelques temps default_blink.png

Ici a Strasbourg ciel totalement couvert et un ciel tres sombre Sud/Sud Ouest, les oiseaux fuient mais.. rien pour le moment..

Atmosphere extremement lourde, n'importe quelle activité fait apparaitre des gouttes de sueur sur le front..Vivement de la pluie!

Pas de pluie, pas de vent... on se demande comment l'on peut encore tenir default_crying.gif

On peut tout de même percevoir quelques sourds grondements de tonnerre encore lointain.. A l'heure ou j'ecris en voila enfin un plus net..

Espérons l'orage pour bientot..

Invité Guest

et toi qui me disais que les orages évitaient toujours Bourgoin ( sur le radar Suisse ), sur ce coup la tu a été gaté ! default_crying.gif

Intensité max de la pluvio à 487 mm/h, c'est pas tous les ans que je vais revoir ça.Le tonnerre se fait entendre à nouveau, de + en + proche par le sud-ouest. Ciel de + en + foncé aussi.

Je vais quand même pas en prendre un autre !

L'amie de ma mère qui habite à Bouxwiller en Alsace (15km vers nord-est de Saverne) vient de téléphoner à ma mère pour dire qu'il y avait eu l'averse de grêle qui blanchissait le sol (certains grêlons ont 3cm de diamètre) là-bas.

Ici, après le soleil qui percait à travers de la couche d'Altostratus, il commence à pleuvoir faiblement. T: 20,7°C ; HR: 84%.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je n'ai malheuresement plus de pluvio mais je pense qu'à Voiron, on a bien eu au moins 30mm, 3/4 fortes averses assez importantes.

En revanche pas un souffle de vent.

Dommage !

Des orages mais assez éloignés. default_crying.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Environ 13mm ici. Comparé à Bourgoin, qui n'est pas très loin d'ici, c'est pas grand chose. On ne se trouvait pas dans l'axe le plus fort.

Comme le dit chris, ca gronde de plus en plus en direction du SO.

L'amie de ma mère qui habite à Bouxwiller en Alsace (15km vers nord-est de Saverne) vient de téléphoner à ma mère pour dire qu'il y avait eu l'averse de grêle qui blanchissait le sol (certains grêlons ont 3cm de diamètre) là-bas.

Ici, après le soleil qui percait à travers de la couche d'Altostratus, il commence à pleuvoir faiblement. T: 20,7°C ; HR: 84%.

Et pendant ce temps là, Haguenau, à 25 km à l'Est, passe à côté du phénomène,,,

default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Impressionante la ligne orageuse qui s'est formée sur les Vosges! default_crying.gif

çà pouvait pas arriver l'année dernière en aout quand j'y étais! default_blink.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

eh les isèrois, vous allez rire, mais j'ai passé la journée dans la drôme avec grand ciel bleu et soleil brûlant toute l'après-midi default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_crying.gif bon, je ne dois m'en prendre qu'à moi, j'ai eu le choix de ne pas y aller... en revenant et en observant le ruissellement au bord des routes, je me suis douté, un petit serrement dans la gorge, que j'avais fait le mauvais choix... enfin bon, le ciel est plombé au sud-ouest, alors j'ai peut-être encore une chance...

Posté(e)

ça devient de plus en plus cool, c'est un déluge de folie sur charvieu, avec une activité electrique importante, ça se développe vraiment au dessus de nos tête default_crying.gif

Et de la réserve commence à se former sur le radar suisse dans un axe sud ouest nord est.

Pour revenir sur l'orage qui a stationné sur Gap hier, je ne me souviens pas avoir vu ici l'équivalent....Vous imaginez un orage violent qui dure 2h30 avec grêle par moments.... J'aimerais bien savoir combien il est tombé....à mon avis entre 100 et 150 mm.... Bref des dégâts mais bon chez moi ce ne sont que des chemins ravinés! default_crying.gif

Invité Guest

Comme promis, petit dossier photos sur l'orage de Bourgoin-Jallieu avec comme élément majeur une intensité maximun des précipitations à 487 mm/h et un cumul total de 45 mm, Station Météo Vantage Pro.

Quelques photos :

orage2_280606.jpg

orage4_280606.jpg

Et l'historique de la pluvio, de la température et de la pression atmosphérique :

Rain250606.jpg

OutsideTemp250606.jpg

Barometer250606.jpg

En fait, il n'y a bien 2 orages successifs, c'est parfaitement visible avec la chute de pression.

Sinon depuis ces 2 orages, quelques averses se succèdent…

Invité Guest

On devine la fébrilité des observateurs du centre-est et notamment de Chris38 qui signale sur météoalerte que la température a chuté de 10 minutes.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°C en 10 minutes mais effectivement je devais être un peu fébrile à ce moment là… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'orage est passé sur le nord isère, 16mm au pluvio en peu de temps. la ligne orageuse a l'air en perte de vitesse pour nous, elle remonte le fleuve.

le ciel est quand même très noir en dirction du sud ouest.

Ps: Chris, cette fois c'est toi qui a hérité du jack pot!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Presque rien sur le centre Isère à Gre ... je pense qu'on aura plus rien ici, dommage.

On se rattrappera mardi j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Ici orages les assez violents sont terminées, ils s'évauent a l'est. de nombreuses chutes de fouddres sont tombées.pas mal de pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...