alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Observations de 19h30: Violent orage dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord) avec une pluie trés soutenue et de puissants coups de tonnerre.L'orage gronde depuis plus de 30mn et ca ne semble pas vouloir s'arreter.Avant l'orage le ciel etait vraiment noir avec des rideaux de précipitations jaunes vers l'Ouest, impressionnant...Visiblité trés reduite sur la route entre Haguenau et Niederbronn.Malheureusement mon pluvio ne marche plus ici mais il a du deja tomber facilement entre 20 et 30mm... Edit 19h40: la pluie se renforce à nouveau avec de trés forte intensités et les éclairs sont toujours fréquents...Il fait presque nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 J'étais de visite à Verdun, 13h30, le ciel noircit à vue d'oeil, 14h une pluie de grelons de la taille de glaçons, durée:20mn, résultat, le potager dévasté, ma voiture pleine de bosses. Des journée comme ça je m'en passerai bien...@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Coupures breves entre les orages mais on peut deja en distinguer 3 sur BESANCON, le dernier à été puissant niveau activité électrique avec notamment des coups de tonnerre vraiment explosifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup ça a disjoncté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon niveau précipitations c'était de l'eau mais en bonne quantité. Le radar montre bien que de l'eau va encore tomber mais pas vraiment de gros orages à attendre. 20 mm sur les orages du jour, 6 mm en 1 heure. 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 juin 2006 Après une accalmie, le ciel prend un aspect très menaçant, ça tonne de nouveau très fort et la pluie reprend. la ligne orageuse se décale lentement vers l'est, et je suis maintenant vraiment dans l'axe. D'après le radar suisse, ça sera quand même bien moins violent que sur bourgoin tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouahooo ! Jamais vu ca ! je voulais un orage, ben je suis servi ! Dingue les précipitations qui remonte du sud sur les Vosges ! A l'heure actuelle j'ai déjà 27mm d'eau tombé dans le pluvio depuis le début de cet orage soit 30min environ. Et tout cela n'est pas terminé. Je vous tiendrez au courant quand tout sera terminé, donc je pense demain. Mais à ce rythme les 40mm vont etre atteint. La température est passé de 26 degré à 18. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur un site alsacien un observateur reporte 50mm de pluie tombé en 1h entre 18h30 et 19h30 environ au Sud de Saverne...Ici à Niederbronn dans l'extreme nord de l'Alsace il a du tomber plus de 30mm à mon avis sans probleme.Actu ciel encore trés nuageux avec quelques gouttes mais des trouées apparaissent vers l'Ouest.Esperons encore de la pluie cette nuit, vous en pensez quoi?? Mes relevés pluvio chez moi au Sud de Haguenau plus tard dans la soirée mais je crains d'etre resté à l'ecart de la plus forte activié pluvieuse qui est passé plus au nord et a longée les Vosges du nord.A Haguenau ville tout de meme plus de 17mm...j'espere au moins plus de 10mm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 25 juin 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 25 juin 2006 A Montbéliard... C'est simple : il fait nuit ! C'est quasiment une tempête... Le vent souffle en forte rafale, et c'est un véritable déluge... Activité électrique modérée... Edit : grande prudence dans la région montbéliardaise... sortie déconseillée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 quel orage mes amis ici cet apres-midi cela a commencer vers 18h pour se terminer vers 19h45 avec une activité electrique terrible et 56 mm d'eau par contre comme j'etais au travail en rentrant chez moi quel catastrophe de voir mon sous sol avec 5 cms d'eau je vous explique pas les dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Après une accalmie, le ciel prend un aspect très menaçant, ça tonne de nouveau très fort et la pluie reprend. la ligne orageuse se décale lentement vers l'est, et je suis maintenant vraiment dans l'axe. D'après le radar suisse, ça sera quand même bien moins violent que sur bourgoin tout à l'heure... Sur Bourgoin, le tonnerre se fait de plus en plus présent, la pluie est de retour. Ca a l'air de bien s'activer sur le radar mais effectivement cela s'annonce moins violent que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 juin 2006 Idem en Allemagne, c'est le déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 25 juin 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 25 juin 2006 bonsoir après la chaleur + 32°3 cet après-midi on respire ,+23° orage violent avec pluie dilluvienne (35 mm au pluvio) et forte activité électrque entre 18h15 et 19h15 à présent accalmie Nouvel orage à 22h15 pendant 15mn avec vent tempetueux et forte de pluie Quelle soirée...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 juin 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 juin 2006 Premier orage vers 18H00 mais c'était très bref. Deux autres ont suivi mais également rien de méchant avec seulement une intense averse de pluie. Le plus gros semble être passé en Alsace Bossue. Au total 3.8mm au pluvio. Accalmie actuellement avec un ciel nuageux. Tn:16.4 Tx:30.3° mais cela a bien chuté après les orages avec actuellement 18.8 et le vent à viré au Sud/Ouest à Ouest. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violence inouie de la ligne orageuse remontant vers les pays bas! selon des sources étrangères puissance électrique hors normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 d'apres METEOCIEL on a reçu 51 mm d'eau en 1 heure et a l'instant la foudre vient de tomber pas trés loin ça recommence a dégringoler bon je retourne dans le sous-sol pour evacuer l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violence inouie de la ligne orageuse remontant vers les pays bas! selon des sources étrangères puissance électrique hors normes En effet elles sont vastes et très puissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bons orages d'été par ici, avec de bonnes intensités temporairement et quelques grêlons dans la masse, des superbolts et des fusées anti-grêle à tour de bras. Il semble que le plus gros ait été repoussé vers les Bauges au nord de la ville, remontant vers la Hiaute. Malgré la baisse de la température le temps reste encore orageux et menaçant : le radar crépite encore en RA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Récit de ce qui s'est passé dans le Nord Ouest du Haut Rhin vers 18h40: Il est 18h30, des orages remontent le 68 par les Vosges, ils se sont formés quasiment sur place à seulement quelques km de ma position. Une zone d'ascendances très perturbé passe alors juste au dessus de ma tête, à l'arrière, une zone très menaçante pointe le bout de son nez. Des grondements ponctuels se font alors entendre. Au dessus de moi se dessine une base absolument unique, je n'avais encore jamais vu ça. Une sorte de cercle, entouré de zones très sombres et uniformes, alors qu'à l'intérieur de celui-ci, les nuages, composés de fractus et autres se teintent de vert et de brun, des grifffes sortent littéralement de ce cercle. Et puis soudain, la pile électrique explose. Des dizaines et des dizaines d'éclairs par minute, le tonnerre est continue et assoudissant. Les coups de foudre sont assez rares mais violents. Le vent qui était de Sud tourne alors soudainement au NE, sur le coup, j'halucine totalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La rafale de NE sera d'une puissance inouïe. Elle dévale la colline Nord, décapite des cerisiers de 20 cm de diamètre, s'écrase sur la grange d'en face dont les tuiles et tôles s'envolent. Des branches de 50 cm de long voltigent dans les airs le tout sous les lueurs des éclairs en nappe. A 19h00, le courant est coupé, on doit monter au grenier avec la lampe de poche pour mettre des bassines. En effet, les tuiles ont bougées et la flotte entre, halucinant! A 19h00, tout est fini si ce n'est encore un spectacle électrique qui s'évacue vers le 67... Les dégâts dues à la rafale sont distinct sur une bande de 100m de large sur une longueur de 300m maximum... Orage mémorable ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 juin 2006 Sur Bourgoin, le tonnerre se fait de plus en plus présent, la pluie est de retour. Ca a l'air de bien s'activer sur le radar mais effectivement cela s'annonce moins violent que tout à l'heure. ça a même l'air de se réorganiser sur le radar suisse, notre région est le point de départ de l'activité pluvio orageuse d'un grand quart nord est, c'est bien visible sur l'image sat. toujours du tonnerre et de la pluie irrégulière, un coup de foudre n'est pas tombé loin tout à l'heure. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 juin 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Rien sur Châlons... Pas un grondement, pas une goutte... C'est pas grave car aujourd'hui, fallait pas qu'il pleuve ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 juin 2006 en effet twister, tout se réorganise, activité assez intense ici avec forte averse et violents coups de foudre... j'y retourne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Nouvelle ligne très intense sur Est 88-54... Je verrais bientôt les lueurs... Actu, le vent se relève et il tombe des gouttes, quelle soirée! EDIT; Houlala la couleur du ciel vers le SO, ça fait vraiment peur... Il tonne à nouveau au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Idem du côté de Gre ! cela se renforce sur le sud et se décale sur l'Est ! Les premiers éclairs sont visibles, nous devrions enfin avoir des pluies soutenues par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Apres l'orage de cet apres midi qui est passé trop a l'ouest ( 46 mm a Bourgoin Jallieu ) , un autre passe maintenant ( a 21h50 ) trop a l'est me donnant que les miettes , 4 mm au pluvio pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Voici mes relevés chez moi à 8km au Sud de Haguenau transmis par téléphone.Un peu décu car il n'est tombé que 9,5mm pour l'instant aujourd'hui sous l'orage du début de soirée qui était d'ailleurs assez lointain selon mes parents.Avant la pluie le ciel était vraiment trés noir vers l'Ouest avec des rideaux de précipitations jaunes, assez effrayant ce ciel.Comme je le craignais le plus gros est donc passé plus au nord avec 17,4mm à Haguenau, 26mm à Dauendorf (Ouest de Haguenau), 50mm au Sud de Saverne et sans doute largement plus de 30mm ici à Niederbronn. Un amateur annonce meme 74,5mm en 1h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Obermodern ce qui est possible vu les cumuls dans le nord et Ouest du Bas-rhin surtout... Est-ce que les paquets pluvieux orageux présents au Sud de l'Alsace sont prévues remonter sur la région et le nord de l'Alsace devrait encore avoir de la pluie cette nuit ou non??Merci pour vos réponses... Edit: orage fort au METAR de Bale-Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mon pauvre RICOS, tu finiras bien par être récompensé de tes efforts ! ici ça flash de nouveau au sud-ouest, ciel très noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés