Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5 mm ici cette nuit suite à un orage qui a duré de 1h45 à 2h30.

Tonnerre assez fort jusqu'à 2h15 du matin mais sous une pluie très faible!

Puis 3 magnifiques éclairs suivis de coups de tonnerre explosifs qui ont fait sauté le courant quand même!

Ce qui a été surprenant c'est la durée de ces 3 éclairs environ 3 à 4s! default_crying.gif

Puis une violente averse de 5 min environ qui a donc laissé 5 mm!

Bref, je pense que j'ai du être un des rares chanceux du NO cette nuit!

Ciel couvert et 21°C environ, bien calme quoi! :!:

EDIT : mon thermo bug aujourd'hui, çà à pas du lui plaire cet orage!

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

1 mm ici. Qui dit pire ? Alors que le bulletin d'Infoclimat d'hier encore donnait de 15 à 35 mm ici. Actu 24.5°, hR= 67%, des éclaircies.

17.6 mm pour aujourd'hui, sans doute quelques mm supplémentaires d'ici ce soir ...

Edit : nouvelle averse en ce moment, ca devient lassant default_crying.gif

On atteint les 30 mm sur le nord-ouest du 78 quand meme !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on en parle pas mais il est tombé 66mm a Caen ce matin ce qui est énorme!

les inondations doivent etre fréquentes, et la situ continue!

une averse intense s'est constament regenéré sur le calvados toute la matinée

pas de vigi orange la ba, ça devrait vraiment...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

on en parle pas mais il est tombé 66mm a Caen ce matin ce qui est énorme!

les inondations doivent etre fréquentes, et la situ continue!

une averse intense s'est constament regenéré sur le calvados toute la matinée

pas de vigi orange la ba, ça devrait vraiment...

Si si on en parle ! default_crying.gif

Posté(e)

lol oui j'ai vu, mais je parlais sur le forum!

Posté(e)

ou ta vu babe , 30mm sur le NO 78?

mais en effet c'est bien possible

ici Nord Est 77... default_w00t.gif , est ce que quelqu'un peut me dire si je peux encore esperer quelque chose dans les prochaine heures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je déprime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1 mm ici. Qui dit pire ? Alors que le bulletin d'Infoclimat d'hier encore donnait de 15 à 35 mm ici. Actu 24.5°, hR= 67%, des éclaircies.

moi 0mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

25/06 à 12h16 - La vigilance est à l'orange sur l'est de la France mais demeure verte côté Suisse.

Alors, juste pour compléter ceci, effectivement aucune vigilance n'a été émise mais déjà des flash-orages ont été diffusés spécifiquement pour les régions concernées par les orages violents. Ils sont envoyés par fax, mail, sms et ils sont surtout relayés par les radios locales et la Radio Suisse Romande. Il y en a déjà eu deux aujourd'hui (à 14h50 et 16h22).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

moi 0mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil! default_w00t.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

19,6 mm ici, çà fait du bien default_w00t.gif . La végétation va pouvoir revivre.

Invité Guest

Bon, eh bien au Havre, c'est "dégradation pluvio" tout court : il pleut sans discontinuer depuis ce matin, plus ou moins modérément. Aucun coup de tonnerre, aucun éclair, juste un ciel uniformément gris et un vent quasi-nul !

Sur les images radars, on voit très bien l'enroulement dépressionnaire sur le sud de la Normandie. Les noyaux de précipitations convergent vers cette zone, et l'ensemble tourne sur lui-même. Bref, nous n'en avons pas tout à fait fini...et pourtant, en 24h, déjà :

- 25 mm au Havre

- 25,2 mm à Rouen

- 31 mm à Honfleur

- 37 mm à Evreux

- 92,8 mm à Caen !

(Source : météociel)

Ces pluies vont faire du bien aux nappes...si les exploitations agricoles intensives de la région gèrent mieux leur consommation d'eau... default_flowers.gif

Banlieue Ouest paris 78:

Situation à 17h30: pluie continue depuis ce matin.

La température extérieure est d'environ 17,5°C ce qui constitue la Tx de la journée. Pas cher payé pour un 25 juin.

Le ciel est couvert. Il n'y a eu aucun coup de tonerre, ni éclair ni phénomène électrique pendant cette "vague orageuse" annoncée. Les cumuls de précipitations depuis ce matin sont de l'ordre de 25 à 35 mm.

Ces pluies vont faire du bien au nappes...si les exploitations agricoles intensives de la région gèrent mieux leur consommation d'eau... default_flowers.gif

Ca dépend encore du type de nappe. Mais d'une manière général nous ne sommes plus en période de remplissage. Le gros des pluies part par évapotranspiration ou, dans le cas des gros cumuls, par écoulement.

Sinon, chez moi quelques coups de tonnerre, quelques gouttes aussi mais rien d'autre à se mettre sous la dent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Les cumuls de précipitations depuis ce matin sont de l'ordre de 25 à 35 mm.

Et puis quoi encore , ils sont de 10 à 25 mm environ sauf sur le SE 77 ou il n'est presque rien tombé .

Ca repart ici, pluie faible à modérée, ca devrait bien durer encore une fois !

Gros cumuls à attendre pour aujourd'hui, on devrait atteindre les 25 mm facile ici !

Edit 19h30 : Pluie modérée, ca fait environ 15 heures qu'il pleut quasi sans discontinuer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...