Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

en farfouillant dans mes dossiers d'archives sur le disque dur esclave en espérant retrouver des commentaires météo de certains de mes dossiers (que je n'ai pas retrouver, je suis dég) j'ai retrouver des vieilleries.

Comme par exemple une vieille page (bon plus grand chose ne s'affiche mais bon) d'oragenet du 7/07/01... oki je suis pas le pro du rangement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aussi tombé sur une page d'Infoclimat datant du 23 avril 2002, la page sur les news...(je ne pense pas qu'il soit interdit que je montre ces captures d'écran de mes sauvegardes...)

exic.jpg

Voici un apercu du forum le 1er septembre 1903 euh pardon 2003 default_zorro.gif (tiens Meteoman t'es là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

exic2.jpg

Bref tout ça pour saluer le travail inséçant qui a parmis de passer d'une rpésentation très "flashi" à une présentation qui fait plus sérieuse. Avec l'ajout aussi de rubrique. Bref de Oragenent à Infoclimat.fr en passant par le .com un sacré bout de chemin, avec certain présent dès le commencement ! une belle fidélité qui mérite bien la fréquentation actuelle du site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement chaque étape de l'évolution du site à apporter quelques chose de nouveau.

OrageNet s'était la découverte de l'Internet pour moi, ma passion qui est relancé, enfin des informations sérieuses, du suivis, bref rien à voir avec les bulletins météo télé....

Après Infoclimat.com c'est pour moi l'arrivée de l'ADSL, ça y est j'ose le pas d'aller sur le chat, très rapidement je suis pris dans l'ambiance, je découvre des gens géniaux, une révélation. On peu parler de la météo avec des passionnés, fini la passion que l'on vit seul retranché dans son coin.

De fil en aiguille j'acquiert un APN, inspiré par les discution, l'envie de partager etc... je fais aussi ma première rencontre non-national, dans les Alpes en 2003... puis automne 2003 c'est la première nationale, à Guerlesquin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et enfin Infoclimat.fr c'est l'aventure de l'association, au lieu d'être simple spectateur les Internautes peuvent participté d'avantage au développement du site.

Quel chemin parcourue entre 2001 et maintenant ! merci à toutes ces personnes qui sont venu, parfois reparti, celles qui ont toujours été là, aux personnes "nouvelles" qui font vivre ce site et cette association default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais plus quelles sont les personnes présentes depuis le début, il y a JCerisier, Yann60, entre autres (désolé opour les autres je ne peume rappeller de tous), bref des acharnés ! merci encore, voilà s'était mon petit coup flash back..... ça rajeunit pas tout ça LOL

C'est marrant de voir l'évolution d'un site au fil du temps. Je ne me souvenais même plus quelle apparence avait Infoclimat à ses débuts, et encore moins concernant OrageNet, bien que je sois un vieux fossile qui a pris racines vers le début OrageNet justement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien revoir ces images, ça rend nostalgique.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ouais, c'est là qu'on se rend compte qu'on est des vieux débris ici !

Merci d'avoir sorti les archives Nemlod, ça change de voir l'ancienne présentation lool ! Cette présentation m'a d'ailleurs moins marquée sur les couleurs jaunes et sombres d'Oragenet, site auquel je garde un souvenir encore assez grand.

D'ailleurs , le bien désuet logo est encore visible ... : Les restes d'oragenet

lol Nemlod, ça te fait quoi d'être vieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fondateur du site s'appelait Luc Decker...pur hasard ou a-t-il un lien avec Fred ?

non aucun lien default_shuriken.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne connaissais pas le site à cette époque , mais il est clair que le bébé a bien grandit , et il grandira encore bien davantage ! default_shuriken.gif

Je me rappelle aussi de mes débuts de météo sur internet avec ce site.

A l'époque, il était déja génial, et je ne pensais pas que l'évolution des pasionnés mènerait à IC et aux fabuleuses rencontres que tu relates si bien Bapstiste avec toute la sensibilité et l'amitié qui te caractérise.

Un truc qui était super aussi, je ne sais pas si aujourd'hui on pourrais reprendre ça, c'était ces fameux messages quotidiens du temps sur le monde entier dans la rub les news. Je trouvais ça bien sympa.

Une etude serieuse a ete menee sur les moyens de communication, la voici :

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.

Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.

Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes!

Une semaine plus tard, en Belgique on a publié le communiqué suivant :

"Suite à des fouilles dans le sous-sol belge jusqu'à une profondeur de 5000m, les scientifiques belges n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les anciens Belges disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."

default_mad.gif

default_flowers.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, moi aussi j'ai commencé avec oragenet, après je me suis éclipsé un bon bout de temps avant de revenir sur "bew!" un site quebecois puis sur IC!

A l'époque, il était déja génial, et je ne pensais pas que l'évolution des pasionnés mènerait à IC et aux fabuleuses rencontres que tu relates si bien Bapstiste avec toute la sensibilité et l'amitié qui te caractérise.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mdrr ton étude sérieuse Altimonti ! que trouverons-nous dans ta boite cranienne ?