los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 la celule orageuse, au dessus du Gers et du Tarn-et-Garonne, a tendance a se separer en deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a s'afaiblir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....aussi! une poussée orageuse va vers le Lot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon attendons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 ici a plaisance du touch (SW de toulouse) on peut voir les éclairs de la cellule orageuse située sur le gers mais pour l instant rien ici !peut on s'attendre a quelque chose a toulouse quelqu'un peut-ik le répondre ??? SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Toujours rien ici et les radars ne sont pas vraiment encourageants pour le Tarn cette nuit. Enfin on ne sait jamais... L'espoir fait vivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la cellule qui touche l'est de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées en ce moment m'a l'air bien sympathique. Elle pourrait pas passer plus à l'est celle-là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ha miracle les premieres gouttes de juin sont en train de tomber le tonnerre est audible ! ca fait plaisir j espere que ca va continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Soudaine activation sur la Haute-Garonne, ça remonte vers Toulouse, et d'ailleurs à la météopole il pleut depuis quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 la cellule part definitivement vers le N.E... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le dernier GFS montre toujours une grosse degradation en fin de soiree et premiere partie de nuit sur le Nord de l'Aquitaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 19 juin 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 19 juin 2006 J'ai comme l'impression qu'un orage grêligène monumental s'abat ou va s'abattre sur Montauban... si quelqu'un a des news? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Chaud devant à Montauban! C'est du très lourd qui arrive! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 premiere averse avec un aspect orageux ici sur bordeaux, mais sans aucun eclair! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juin 2006 :!: :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eteignez tous sur montauban du tres tres gros arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> très impréssionnant 320mm/h et véritable bonbardement d'impacts Et encore aucune vigilance de MF! ça me dégoute. L'enclume fait au moins 350 Km de diàmétre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Vous avez un lien pour le radar ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Vous avez un lien pour le radar ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens voilà...echos radar S.O et eclatez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 juin 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ici dans le N/E l'orage a été violent vers 17H30 avec de fortes averses de pluies et en intensité maximale 411mm/h enregistré à la station à 18H00. Des grelons de la taille d'une bille ont été observé également, mais heureusement c'était très bref. Forte activité électrique pendant tout l'épisode, rafales de vent de l'ordre de 65km/H et au cumul 23.2mn en deux heures. Pas mal. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juin 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au dernière nouvelle à 00h17 il y a eu 67 impacts à la minutes sur la haute garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui, ça s'est bien rapproché de Toulouse, il y a eu quelques coups de tonnerre assez proches ces dernières minutes, une pluie modérée tombe, l'intensité étant fluctuante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui, ça s'est bien rapproché de Toulouse, il y a eu quelques coups de tonnerre assez proches ces dernières minutes, une pluie modérée tombe, l'intensité étant fluctuante... l'orage continu t-il de se décaler vers l'est :!: ? en tout cas cette soudaine activité à toulouse et bon signe pour moi allez plus que 150km vers l'est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui, ça s'est bien rapproché de Toulouse, il y a eu quelques coups de tonnerre assez proches ces dernières minutes, une pluie modérée tombe, l'intensité étant fluctuante... Quelle est la trajectoire prise par la cellule? Part-elle plein nord ou plutôt nord-est ? Y a t'il des chances qu'elle touche Albi? Désolé pour cet égoïsme effréné mais je n'ai pas encore eu droit à mon orage en juin alors... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 :!: Au dernière nouvelle à 00h17 il y a eu 67 impacts à la minutes sur la haute garonne alors là c'est chute libre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement! ca tourne vite... j'ose à peine parler de la p'tite cellule orageuse qui va franchir les Pyrenees, au niveau des Pyrenees-Atlantiques! je commence à dormir :!: mais bon d'apres GFS ca devrait etre à partir de maintenant.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 ben, rcnm, je doute qu'elle parte assez à l'est pour toucher Narbonne.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitudeuuuux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Pour Autan, je dirais que ça se décale gentiment vers l'Est en montant, donc peut être qu'Albi sera touchée prochainement, tu me raconteras demain. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bonne pluie ici, quelques coups de tonnerre épars, ça fait du bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fraîcheur revient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 ben, rcnm, je doute qu'elle parte assez à l'est pour toucher Narbonne.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitudeuuuux... lol on va donc se contenter des entrées maritimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Le rapport de Montauban sur la Carte de vigilance ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Eh bé! En ce moment, c'est la confluence entre le Tarn et la Garonne qui ramasse gros même si ça a l'air de se calmer un peu sur ce coin... Espérons qu'il n'y ai pas eu de grêle sous cette cellule, sinon, je connais une paire d'agriculteurs qui vont faire grise mine cette année, bonjour les vergers! De manière schématique, c'est un axe au sud de la rivière Lot, allant de Pau aux contreforts du Quercy qui est actuellement le plus exposé. Reste à déterminer par où cela va s'évacuer et si il y aura une réactivation. Dans ce dernier cas, attention à ceux qui seront concernés, ça risque de faire mal (je pense en particulier aux régions du Massif Central!). Bonne nuit (agitée) à tous et restez vigilents dans ces coins... PS : Autan81, tu dois voir un petit peu que ça barde au loin depuis chez toi, non?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 ah finalement on a encore un maigre espoir ici on viens de reppaser en jaune et d'autres départements en orange /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 ben, rcnm, je doute qu'elle parte assez à l'est pour toucher Narbonne.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitudeuuuux... on vien de passer en jaune croisons les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.phpQuelle est la trajectoire prise par la cellule? Part-elle plein nord ou plutôt nord-est ? Y a t'il des chances qu'elle touche Albi? Désolé pour cet égoïsme effréné mais je n'ai pas encore eu droit à mon orage en juin alors... :!: tu as de grandes chances le tarn est en orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés