bru Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ce journal est encore disponible sur le net ici. Les journalistes parlent de tornade mais bon, difficile de se faire une idée, surtout pour des dégats si étendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Il faut choisir lequel ? ok merci sylver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 juin 2006 Il faut choisir le 19/20 midi pyrenees,premier sujet ,mais comme d'hab allusion d'une tornade qui n'en n'est pas une ,mais plutot front de raffales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2006 Enfin un reportage au JT de TF1 ce midi dans la ville de Montech : très impressionant ces images en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondin Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Merci aux p'tis gars du Sud Ouest pour leur accueil, la situation de cette dernière semaine a été passionnante à suivre et conclue par une apothéose sur Montauban... Malheureusement j'étais parti un peu trop haut à 50 km au nord-est, j'ai récupéré qd même une bonne partie de l'activité, front de rafale et éclairs incessants mais comme souvent dans cette situation la morphologie de la cellule avait complètement changé en dépassant Montauban : foudre devenue très faible par exemple. Malgrès tout, quelques arbres sont tombés sur la route de Figeac à Aurillac, clotures explosées par la foudre à Marcenat (Cantal), vaches touchées... Voilà un peu de matière pour débuter mon projet de documentaire, continuez à me faire signe pour prendre contact quelles que soient vos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, j'habite Caussade a environ 20km au Nord de montauban, j'ai vécu cet orage très impressionnant mais impossible de prendre des photos! Ce matin je suis passé a montech, enfin une partie car une deviation a été mise en place pour permettre les travaux de déblaiement des branches ou arbres en travers de la route. En effet les dégats sont vraiment très très impressionnant. les platanes sont pour certaint cassé a moitié tronc! la plupart ont perdu de grosse branches. Les cultures sont TOTALEMENT détruite, maïs et tournesol ont été hachés par la grêle, seul quelque tige reste debout. Grosse pertes aussi pour les arboriculteurs, la plupart devront etre arrachés. Les panneaux de signalisation sont couché au sol. je ne pense pas qu'il y ait eu de tornade mais plutot une macro-rafale comme le suggère Sebaas. Les plus gros dégât ce concentre sur une zone d'environ 5km de long sur 2 ou 3 de large. Je n'avais jamais vu autant de dégât causé par un orage, c'est vraiment impressionnant, plus qu'a la télé. Je suis impatient de voir le dossier d'Enzo82 sur cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Il faut choisir le 19/20 midi pyrenees,premier sujet ,mais comme d'hab allusion d'une tornade qui n'en n'est pas une ,mais plutot front de raffales. Ca reflete bien la facon dont sont traites l'information, comment croire les journalistes??? Si ils deforment toujours l'information.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 il va falloir mettre Nico17/69 (notre Sherlock Holmes de l'enquête en détection de tornade) sur le coup Je suis déjà sur le coup et mes fins limiers du coin ont déjà la truffe en alerte pour tâcher d'identifier cet EVNI (évènement violent non identifié). Bon a priori, à lire vos rapports et témoignages il s'agirait plutôt d'une macrorafale comme ça arrive si régulièrement dans le sud ouest. Les arbres vrillés ne permettant pas à eux seuls d'avoir la certitude d'une tornade. Les dimensions de l'ensemble, elles par contre, ne font aucun doute en sens inverse. Quoi qu'il en soit, valait mieux pas se trouver dessous ! Encore des vies qui vont peut-être basculer... Récit musclé d'Enzo en rubrique Photo : /index.php?showtopic=15442&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0entry276750 Autrement, pour répondre à Devilcongestus : le fait est là, c'est vrai que certaines régions font moins remonter les infos que d'autres. J'ai appris à admettre ce très gros obstacle qui m'a si souvent bloqué dans mes recherches sur les Charentes. Mais si tu as la chance d'être sur place (ce qui n'est pas mon cas) continues à nous tenir au courant. Par tes contributions, tu apportes aussi ta pierre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Impressionnantes ces images ! C'est vrai que si tout cela avait été prévu, la vigi orange était obligatoire... Mais les modèles ne sont pas très stables ces derniers temps ! Merci pour ce reportage, les images parlent d'elles même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés