Tornado75 Posté(e) 16 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juin 2006 c'est horrible ce qu'il ya sur l'aquitaine et les landes! plein de croix violettes ressérées! ya t'il quelqu'un du coin???? ca al'air mort dans le sud ouest c'est bizarre quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 Belles intensités vers Vauvert actu, ici très courte (10 secondes lol) mais forte averse également, je suis en marge d'un Cb qui m'a l'air de bien se porter finalement, activité électrique très faible par contre. Ya de l'action (de la vraie) dans le SW! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 c'est horrible ce qu'il ya sur l'aquitaine et les landes! plein de croix violettes ressérées! ya t'il quelqu'un du coin???? ca al'air mort dans le sud ouest c'est bizarre quand même! Lol , tout le monde est mort , ou plutot tout le monde à etein sont pc vu que les orages sont extremements violents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai cyclonus je n'y avais pas pensé. Ca a l'air de remonter vers les charentes, c'était pas prévu ca si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 est-ce que l'orage sur le pays basque peut remonter jusqu'à Bordeaux? regardes au Sud comme c'est noir actuellement une ligne se trouve sur les Landes et remonte rejoindre une autre cellule orageuse sur l'atlantique pile à l'ouest de Bordeaux! ca s'annoce bien tout ca...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 16 juin 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir Ici , grosse déception, rien du tout... Enfin vous pouvez suivre l'activité orageuse sur mon site : Stormvue ou la : Capture écran Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juin 2006 quelqu'un aurait t'il une webcam pour voir les orages en direct?? j'ai été sur lamétéo.org mais c'est décalé de deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Orage actu sur le pays basque (ça vous le savez déjà). Forte activité électrique (1 eclair tte les 3 sec). Grondement sourd quasi continue. Par rapport à Yannick, je suis plus près de la cote à Ustaritz (15 km de biarritz) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ah bon? Comme ça? La foudre tombe et... rien d'autre sinon? Bon, de Marseille, c'est pas top. Le temps est assez lourd, j'ai vu passer pas mal de cumulus d'instabilité, le tout noyé dans un ciel brumeux et laiteux. Le vent est quasi-nul laissant espérer le développement de nuages plus imortant. D'après les images sat, on dirait qu'une petite cellule se développe sur la mer, mais elle ne semble pas bien vaillante, à moins qu'en rencontrant la côte, elle s'active brutalement car arrivant sur des terres chaudes. D'après une anim eumetsat, cela se dirige droit sur Marseille. A suivre donc... Edit : après être sorti observer le visu, je viens de voir une bonne partie du ciel Sud, Sud Ouest et Ouest s'assombrir. Je connais ce genre d'ambiance et il faut s'attendre à de l'orage, ou tout du moins, à de la pluie. aprés 3 4 beau éclairs et de grosses gouttes par moment même pas 2mmm espèrons que ça ne s'arrête pas là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 quelqu'un aurait t'il une webcam pour voir les orages en direct?? j'ai été sur lamétéo.org mais c'est décalé de deux heures. Cadeau surprise Webcam Biarritz où l'on voit la lumière de la foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Quelques fines gouttes commencent a tomber, vent de sud toujours sensible , T°:22,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai cyclonus je n'y avais pas pensé. Ca a l'air de remonter vers les charentes, c'était pas prévu ca si? Si , ca l'etait , mais ca devrait se bloquer au sud de la loire , petit à petit que les orages montent , ils gagnent en developpement , ils deviennent de plus en plus violents dù au fortes chaleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir tt le monde ! J'aimerai savoir ou en sont les orages, plus precisement, ceux qui ont les radars la localisation des orages. Ceux ci ont t'ils une chance de remonter jusqu'a la vendee. Nous avons eu aujiurd'hui le developement d'un cb sur la frontiere vendee/charente Mme, mais il et mort avant que je puisse le prendre en chance. Nous l'avons suivi avec Stormingen. Merci de vos reponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ici le vent de SSO voir SO se renforce 20.1km/h la pluie approche mais pour le moment rien sinon quelques lueur d'éclair vers le sud a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 la cellule orageuse actuellement sur Arcachon, montre ses premiers eclair au Sud-ouest de bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir tt le monde ! J'aimerai savoir ou en sont les orages, plus precisement, ceux qui ont les radars la localisation des orages. Ceux ci ont t'ils une chance de remonter jusqu'a la vendee. Nous avons eu aujiurd'hui le developement d'un cb sur la frontiere vendee/charente Mme, mais il et mort avant que je puisse le prendre en chance. Nous l'avons suivi avec Stormingen. Merci de vos reponses ! Oui , en effet il pourrait y avoir une probabilité qu'il y est des orages en vendée , ils sont en train de passer sur bordeaux , et devrait affecter par la suite le charentes , si ils ne meurent pas en cours de voyage , ils se dirigent droit sur toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La seule chose qui m'etonne c'est que au nord des charentes , vers la Vienne , le vent est d'est , alors qu'au sud il est de sud haha ! . De toute facon ce ne sera pas le seul axe orageux de la soirée et du week end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 16 juin 2006 PESSAC Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir à tous ! Un orage arrive par le sud, l'atmosphère est lourde et humide et des coups de tonnerres se font entendre, deplus le ciel est très lumineux ce qui va rendre le spectacle encore plus beau, enfin lumineux par pour longtemps car le ciel s'assombrit de plus en plus ! Pour donner un ordre d'idée aux autres girondins, le phénomène arrive juste au sud du bassin d'Arcachon. Le vent commence à souffler, bon spectacle. Ca va être vraiment super ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici Dax, L'orage est arrivé entre 19h30 et 20h00 en moins de 5 minutes, des gouttes d'eau très grosses, suivies de grelons de la taille de pommes noisettes (sympa quand meme) puis beaucoup d'eau par la suite. Une fois passé, un autre orage plus électrique mais sans impact au sol ou très rare, le spectacle était dans le ciel, un vrai feu d'artifice. IL est maintenant 22h30 et le temps se calme ... Cette pluie va je pense rattraper légèrement la sécheresse des semaines passées. A suivre ... @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 voila les 1er gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 juin 2006 Cadeau surprise Webcam Biarritz où l'on voit la lumière de la foudre ! Oua pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activité électrique a l'air vraiment intense. J'ai trouver une autre cam de Biarritz ou on peux voir des éclairs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orages sur Biarritz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Quelle averse! 1,0 mm ! Je suis content j'ai eu droit à mon millimètre, au moins pour pas se payer la honte! Et ça remonte encore actu. GFS voit des orages demain et cette nuit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était prévu au dernier moment celà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefrenchco Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 A Canéjan, on distingue très netteent cette ligne orageuse arrvant par le sud ..... Pas de coup de tonnerre encore, mais çà ne pasdevrait tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Voisins Girondins : c'est à vous ! De grosses cellules arrivent chez vous ! Tout ça est bien organisé, intensités de précipitations très fortes ! Ca remonte lentement Préparez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 A signaler une belle cellule remontant vers Arles, ici le temps est encore plus lourd maintenant qu'avant la pluie 21.8°c mais 78% d'HR, on va mal dormir cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 juin 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Mauvais point pour MF qui met le 34 et le 30 en vert alors que des orages ou de la pluie touchent et toucherons à coup sûr cette zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés