Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en tout cas le département de l'ain aura bien cumulé aujourd'hui, exceptionnel je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a une heure, fiflot a dit :

en tout cas le département de l'ain aura bien cumulé aujourd'hui, exceptionnel je dirais

Exceptionnelle je pense pas car juste en regardant les derniers mois d'avril j'ai un jour a 40 mm fin Avril 2013 ~~

 

Petit orage au sud de Grenoble en passant actu :

4504_ast1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Il y a 4 heures, fiflot a dit :

et paf le chien, 42 mm , je vise les 50 mm mais ça va etre chaud patate

c'est fait, 50 mm

à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et encore provisoirement pluvieux ce matin, les précipitations devraient cependant vite s'arrêter d'après les modèles. Il fait 10.6°c actuellement à Voiron sans vent. Sous une pluie modérée actu, Il est tombé 10.0 mm depuis minuit, 21.7 mm sur l'épisode.

 

A Miribel, il fait 7.4°c actuellement sans vent, il pleut modérément, il est tombé 9.2 mm depuis minuit, 24.2 mm sur l'épisode.

 

La nature va apprécier et va continuer à exploser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'épisode pluvieux d'hier a déposé 41.8mm au pluvio de la Vue, ce qui porte le cumul mensuel à 49.8mm et un total annuel de 362.8mm.

La température actuelle est de 7.5°c et le minimum de la nuit à été de 7.2°c. Bien sûr, avec cette humidité, il y a un brouillard bien présent mais le soleil perce à présent, rien ne semble don venir contrarier cette journée qui devrait se dérouler sous la générosité de l'astre solaire.

 

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

Je ne suis pas à l'Isle d'Abeau depuis lundi (réunions à la Défense...), je rentre ce soir.

Jolis cumuls dans l'Ain ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Ma copine me disait que ça tombait pas mal hier en fin d'après-midi, après des pluies plus faibles une partie de la journée.

Et c'est un peu plus de 10 mm qui sont tombés au final.

 

Tn douce ce matin : 9,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

il y a 11 minutes, Mica a dit :

Salut,

 

Je ne suis pas à l'Isle d'Abeau depuis lundi (réunions à la Défense...), je rentre ce soir.

Jolis cumuls dans l'Ain ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Ma copine me disait que ça tombait pas mal hier en fin d'après-midi, après des pluies plus faibles une partie de la journée.

Et c'est un peu plus de 10 mm qui sont tombés au final.

 

Tn douce ce matin : 9,8 °C.

 

 

On a été un peu à l'écart en Isère, il a bien plus plu sur Lyon et l'Ain, le nord Isère était au sud est du rail. Je pense qu'il est tombé moins de 20 mm par chez nous.

Le soleil revient sur Lyon actu après la crasse matinale. Il fait assez doux pour l'heure avec 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 11°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.6mm, et depuis le début de l'année 225.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut twister,

 

Ah oui presque 25 mm à Bron, 23 à Lyon 7...

21 mm environ à Vienne Reventin.

Un peu moins de 12 mm à Bourgoin.

 

Sinon, j'ai oublié, petite Tx hier, 12,9 °C.

 

PS : Comment accéder à la palette de couleurs pour le texte sur la nouvelle version du forum ?

Trouvé, fallait simplement que j'agrandisse la fenêtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vraies pluies hier depuis longtemps sur Grenoble (début mars), même si ça n'a pas duré longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie de la nuit et au lever du jour,de belles éclaircies ont percé mais il reste encore pas mal de nuages résiduels.

8°C ce matin,14°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A l'heure de la pause déjeuner, c'est un ciel majoritairement bleu avec quelques cumulus blanc inoffensifs et un généreux soleil qui éclaire la Bresse.

Le cumul d'hier, pour Viriat, s'est arrêté à 38.2mm ce qui est assez rare sur avril comme en témoigne l'historique des 13 années précédentes :

32mm le 10/04/2006

35mm le 27/04/2013

47mm le 16/04/2005

Le cumul depuis le début du mois est de 45mm soit 70% de la moyenne mensuelle qui est de 64 mm

 

Ta 15° sous un petit flux NNO 4km/h de moyenne

Tn 9.1°

 

A l'attention de Ben01 qui n'est pas ici en ce moment, la Reyssouze gonflée à bloc à Majornas à 8H ce matin sous le pont de la rocade dans la brume.

Ce soir elle aura baissé de 50cm au moins!

 

20160406_080039.thumb.jpg.6f6eb2a5d09cb3a3d000d9b60e539ed2.jpg

20160406_080039.jpg.090595fa3e6acdbbebf0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages laissent place à de plus en plus de soleil après un début d'après-midi bien encombré.

Il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel s'est vite rebouché après quelques éclaircies à la mi-journée. 

 

Triste début d'avril où la végétation n'avance pas. Elle va finir par avoir du retard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après les pluies d'hier ( milieu d'après-midi + une partie de la nuit ) et un ciel encore couvert ce matin, le soleil est de retour cet après-midi avec quelques cumulus.

 

Cumul de l'épisode d'hier 17 mm

.

 

Tn 8,8°

- Tx

en cours 17,8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 24h on change de saison, et malgré des Tx qui n'ont grapillé que 2 ou 3°C par rapport à hier, le contraste est saisissant ! Soleil une bonne partie de la journée, les cumulus n'ont fait que peu ou pas d'ombre par ici, soleil encore bien présent cet après-midi. Tn 6°C à l'aube, Tx 13°C à l'instant, jusqu'à 16°C en plaine. La végétation explose par ici après les précipitations de la nuit. Une vingtaine de millimètres au pluvio sur l'épisode entre hier et cette nuit, à peu près moitié-moitié. Vent très faible ou nul.

 

Là on peux dire que c'est doux, en tout cas niveau sensations. Et content de retrouver un peu d'agitation après un début avril assez monotone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tx de 17.8°, la température est de 17.3° actuellement en Bresse où, comme dans une bonne partie de la région d'après vos messages, le ciel bleu était décoré de cumulus blanc qui n'ont jamais masqué le soleil.

Une magnifique journée de printemps_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx

finale de 18,1°

par ici.

 

Les cumulus ont même tendance à disparaitre en cette fin de journée. Ta 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il y a 5 heures, téléphérique a dit :

 

A l'attention de Ben01 qui n'est pas ici en ce moment, la Reyssouze gonflée à bloc à Majornas à 8H ce matin sous le pont de la rocade dans la brume.

Ce soir elle aura baissé de 50cm au moins!

 

20160406_080039.thumb.jpg.6f6eb2a5d09cb3a3d000d9b60e539ed2.jpg

 

Oula bien haut tt ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

Après midi nuageuse après une matinée pluvieuse.

 

10,4°c actu à 930 m.

 

( Fin de l'enneigement continu sur le Col de porte en ubac, saison terminée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée  pas désagréable avec les premières éclaircies avant le milieu de matinée et pour le reste de la journée , c'était bien gris de visu aux Abords de Chartreuse vers 16 h  .

 

Tn de  7,8 °C

et Tx de 15,1 °C

sur Chélieu .

 

Actu tout clair et 10,6 °C

, l'épisode à donné 17 mm

au Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

21 mm

relevé au SPIEA pour l'épisode d'hier

 

Aujourd'hui, soleil ce matin, plus nuageux par la suite et retour du soleil en toute fin de journée, Tn 8.1°C

Tx 16.5°C

 

Ce soir petite brise thermique NO (vent faible de SO en journée), ciel peu nuageux, il fait 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premières vraies pluies depuis 1 mois (default_whistling.gif) cette nuit avec 18,0mm

, permettant enfin de dépasser les 600mm annuels ! default_thumbup.gif Journée bien grise encore mais sèche, le soleil n'a quasiment pas percé mais il faisait bon, extrêmes 6.3°C

/12.2°C

, 10.1°C actu ciel encore très nuageux le ciel bleu à l'ouest a du mal à progresser plus à l'est... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...