Toto74 Posté(e) 26 avril 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Journée assez grise, mais pas si froide au final pas de gel cette nuit sous les nuages Tn 2.8°C , Tx 8.0°C sous les nuages également ! Quelques gouttes aussi par moment, ce n'est que depuis 20h que la flotte a commencé à tomber sérieusement, plus que 3.0°C actu sous une faible pluie la neige n'est pas loin... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 avril 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 avril 2016 Ciel étoilé à présent après les 5 gouttes vers 19/20h, journée nuageuse dans l'ensemble , 1 ou 2 rayons de soleil vers 18h... une averse en approche radar, c'est pas gagné gagné ... T°: + 3,8°c ( 930 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Aucune rr depuis quazi 3 heures de temps à des kilomètres à la ronde par ici et surtout aucune baisse de la T pour l'heure!! De la grosse m**** en barre quoi!!! La bonne surprise d'hier matin n'est pas pour le moment prête à se reproduire cette nuit sauf changement dans les prochaines heures. Bref blazant à souhait EDIT: changement assez brutal en cours avec fort vent et mélange pluie/neige à l'horizontal avec une T de 3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Neige seule mais bien humide depuis 20 minutes et sans tenue pour l'instant. T en chute libre. 1,4 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 avril 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 26 avril 2016 il y a une heure, thylon74300 a dit : Aucune rr depuis quazi 3 heures de temps à des kilomètres à la ronde par ici et surtout aucune baisse de la T pour l'heure!! De la grosse m**** en barre quoi!!! La bonne surprise d'hier matin n'est pas pour le moment prête à se reproduire cette nuit sauf changement dans les prochaines heures. Bref blazant à souhait il y a 3 minutes, thylon74300 a dit : Neige seule mais bien humide depuis 20 minutes et sans tenue pour l'instant. T en chute libre. 1,4 actu Patience et longueur de temps ... Il n'était pas prévu de neiger chez toi avant midi de toute façon /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 avril 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Salut mon chris, gonflé de te plaindre quand on voit que slc est, comme souvent un des secteurs les plus froid sous RR et que tu as pris la neige très vite pour ton altitude . Bon ptit gavage à nouveau chez Éric après celui de Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 26 avril 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 26 avril 2016 commence très légèrement a voir des petits flocons tomber sur la veranda sur le nord de Bourg en Bresse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 3.8°C edit: bon bah c’était temporaire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 avril 2016 il y a 29 minutes, -Tom- a dit : Salut mon chris, gonflé de te plaindre quand on voit que slc est, comme souvent un des secteurs les plus froid sous RR et que tu as pris la neige très vite pour ton altitude . Bon ptit gavage à nouveau chez Éric après celui de Lundi. Salut mon grand. Je me plaignais surtout dans le sens où c'est resté un bon moment sec comme un coup de trique contrairement aux prévisions. Cela dit, je doute fort d'avoir à nouveau 6 cm comme hier matin demain matin ici, slc peut être mais quand à parler de gavage il y a plus d'un pas. Actu après une petite accalmie c'est de nouveau pluie et neige mêlée ici après la neige seule de tout à l'heure. Cependant ça a bien blanchit vers 900 m d'après ce que j'ai pu voir. Ta 1,3° contre 0,9° il y a 30 minutes!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour , T Actu de -1,3 °C à Sur Le Coux Nouveau petit coup de blanc mais plus faible que lundi , je dirais 3/4 cm ce matin et encore au grand max ( pas de basculements d'Augets depuis 00 h en revanche ) , les RR semblent avoir été un peu plus importantes vers la Chartreuse et environs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 avril 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 avril 2016 Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin après les petites précipitations de la nuit. Il fait 4.7°c actu à Voiron sous un petit vent de SE. 4.1 mm pou l'épisode de cette nuit. 107.9mm pour ce mois d'avril, 415 mm pour cette année. A Miribel, probablement un peu de neige au sol comme avant hier matin, il fait 0.4°c actuellement sous un petit vent d'ONO, les hêtres ne doivent pas apprécier! 7.2 mm tombés depuis hier soir plus sans doute un peu de neige dans le pluvio. 154.2 mm pour ce mois d'avril, 529 mm pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 avril 2016 Après 0.8mm tombés en seconde partie de nuit, le ciel de la plaine de Bresse est majoritairement dégagé ce matin. Alors que les premiers rayons de soleil apparaissent, l'atmosphère est encore bien fraîche voire froide avec 1.1°. Au sol, la température est de 0°. Dans ces conditions, de la gelée blanche s'est formée aux endroits exposés comme sur le toit de ma cabane orienté NO : Le temps d'écrire ces quelques lignes et déjà le soleil a effacé le gel/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Le vent est tout juste perceptible à 1.6km/h de moyenne de SSE. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 avril 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 4 mm hier soir, ce matin le ciel se dégagé, bise 10 km/h, le pare-brise était gelé vers 6h, Tn 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Au final autant pour moi , les sols sont à peine grises à Saint Hugues 950 m , j'aurais pensé qu'il y avait plus dixit mon post de ce matin Je mettrais la capture cam ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Au final autant pour moi , les sols sont à peine grises à Saint Hugues 950 m , j'aurais pensé qu'il y avait plus dixit mon post de ce matin Je mettrais la capture cam ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 27 avril 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 35km, le vent est variable et faible, avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en hausse sensible avec 1015hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 0.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 121mm, et depuis le début de l'année 316.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 27 avril 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 27 avril 2016 0.2°c ce matin a la limite de la gelée ! Mais une gelée blanche aussi comme téléphérique. Il y a deja des jolis cumulus qui montent sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 avril 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Après quelques pluies cette nuit, 2 mm environ, soleil avec nuages surtout le long des reliefs, Tn 5,4°C, vent faible. Hier, couvert et gris la plupart du temps mais pas ou peu de pluie, Tx encore assez fraiche avec 14,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 27 avril 2016 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Après une Tn de 0,4°C , le temps est plus ensoleillé ce matin, avec une Ta de 5,3°C . Le Salève est à peine grisé ce matin, et ce uniquement au-dessus de 1100 mètres environ, à vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 avril 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 avril 2016 Belles éclaircies ce matin avec des cumulus qui traînent sur les sommets ici ou la. C'est moins bien que l'épisode de dimanche soir/lundi matin par ici avec un simple saupoudrage éphémère. +2,5 actu Derrière le col pas terrible non plus à St Hugues C'est au Nord chartreuse passé le Cucheron ou c'est un peu plus sympa niveau saupoudrage ( 3/4 cm ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> pour le haut de ce topic s'entend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 avril 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Beaucoup de choses à dire, commençons par le fait le plus marquant, c'est à dire cette fin de nuit, nouveau petit saupoudrage ici avec une gelée, Tn -1°C, et des précipitations vers 4 ou 5 heures du matin, consistance lourde parce que j'étais vers la LPN, plus bas il n'y a rien et plus haut ça a bien blanchi (ça fond déjà), pas autant que lundi matin donc mais toujours sympa. Actuellement, soleil depuis son lever (vers 8h30) parfois masqué par de gros bourgeonnements en direction de la Vallée de l'Arve. Même configuration qu'hier soir 19h30/20h en fait avec un ciel menaçant en direction de Bonneville, et d'autres gros nuages sur le Jura, mais ici du soleil entre les 2. Tout de même de petites averses en fin d'après-midi hier, les seules de la journée, pas de gelée matinale hier car ciel couvert, un temps souvent assez lumineux en journée mais souvent nuageux, températures en plaine presque agréables avec 10°C de Tx, un peu frisquet ici encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour. Petite gelée blanche ce matin et une Tn négative sous abri de -0.1°c . Ta de 5.8°c sous un petit vent d'ouest, en moyenne, 7 km/h. Il y a des alternances de passages nuageux et d'éclaircies ! Mais l'impression n'est pas au beau temps et les températures n'évoquent même pas que nous nous approchons de la fin d'un mois d'avril. Le pluvio indique 0.2mm depuis 00h00, surement à la faveur de la condensation en fin de nuit. Pour rappel, cumul mensuel à l'instant : 199mm et un cumul annuel de 512mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 avril 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 avril 2016 Le Planolet ( Haut de St Pierre d'Entremont) à 10h, bientôt plus rien avec le soleil Bonne journée . Je m'absente quelques jours , bon suivi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Pas de gelée ce matin:+2°C. Les cumulus ont gonflé très vite et des averses nous frôlent,il tombait des flocons anecdotiques vers 11h30 ici. 6°C actu sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour. Au final juste un micro saupoudrage chez moi ce matin, les dernières traces sur les pare brises se trouvaient vers 720 m ce matin en descendant et la T était négative avec -0,3 vers 7h Matinée nuageuse avec quelques averses par moments et même quelques flocons en bas à marignier vers 10h, entrecoupée de petits moments de soleil et de la bise. Actu de nouveau bien plus couvert avec des averses sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Sinon j'ai oublié /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />:tout comme au Salève,c'est blanc à partir de 1100 m environ autour du bassin Annécien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés