Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée assez grise, mais pas si froide au final pas de gel cette nuit sous les nuages Tn 2.8°C

, Tx 8.0°C

sous les nuages également ! Quelques gouttes aussi par moment, ce n'est que depuis 20h que la flotte a commencé à tomber sérieusement, plus que 3.0°C actu sous une faible pluie la neige n'est pas loin... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel étoilé à présent après les 5 gouttes vers 19/20h,  journée nuageuse dans l'ensemble , 1 ou 2 rayons de soleil vers 18h...

une averse en approche radar, c'est pas gagné gagné ...

T°: + 3,8°c ( 930 m)

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Aucune rr depuis quazi 3 heures de temps à des kilomètres à la ronde par ici et surtout aucune baisse de la T pour l'heure!!

De la grosse m**** en barre quoi!!! 

La bonne surprise d'hier matin n'est pas pour le moment prête à se reproduire cette nuit sauf changement dans les prochaines heures.

Bref blazant à souhait

EDIT: changement assez brutal en cours avec fort vent et mélange pluie/neige à l'horizontal avec une T de 3,5°

Posté(e)

Neige seule mais bien humide depuis 20 minutes et sans tenue pour l'instant. T en chute libre. 1,4 actu

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

il y a une heure, thylon74300 a dit :

Aucune rr depuis quazi 3 heures de temps à des kilomètres à la ronde par ici et surtout aucune baisse de la T pour l'heure!!

De la grosse m**** en barre quoi!!! 

La bonne surprise d'hier matin n'est pas pour le moment prête à se reproduire cette nuit sauf changement dans les prochaines heures.

Bref blazant à souhait

il y a 3 minutes, thylon74300 a dit :

Neige seule mais bien humide depuis 20 minutes et sans tenue pour l'instant. T en chute libre. 1,4 actu

Patience et longueur de temps ...

Il n'était pas prévu de neiger chez toi avant midi de toute façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut mon chris, gonflé de te plaindre quand on voit que slc est, comme souvent un des secteurs les plus froid sous RR et que tu as pris la neige très vite pour ton altitude :P.

Bon ptit gavage à nouveau chez Éric après celui de Lundi.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

commence très légèrement a voir des petits flocons tomber sur la veranda sur le nord de Bourg en Bresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 3.8°C

edit: bon bah c’était temporaire ....

Posté(e)

il y a 29 minutes, -Tom- a dit :

Salut mon chris, gonflé de te plaindre quand on voit que slc est, comme souvent un des secteurs les plus froid sous RR et que tu as pris la neige très vite pour ton altitude :P.

Bon ptit gavage à nouveau chez Éric après celui de Lundi.

Salut mon grand.

Je me plaignais surtout dans le sens où c'est resté un bon moment sec comme un coup de trique contrairement aux prévisions.

Cela dit, je doute fort d'avoir à nouveau 6 cm comme hier matin demain matin ici, slc peut être mais quand à parler de gavage il y a plus d'un pas. 

Actu après une petite accalmie c'est de nouveau pluie et neige mêlée ici après la neige seule de tout à l'heure.  Cependant ça a bien blanchit vers 900 m d'après ce que j'ai pu voir.

Ta 1,3° contre 0,9° il y a 30 minutes!!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

T Actu de -1,3 °C

à Sur Le Coux 

Nouveau petit  coup de blanc mais plus faible que lundi , je dirais 3/4 cm  ce matin et encore au grand max ( pas de basculements d'Augets depuis 00 h en revanche ) , les RR semblent avoir été un peu plus importantes vers la  Chartreuse et environs :

160427062756931781.jpg

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin après les petites précipitations de la nuit. Il fait 4.7°c actu à Voiron sous un petit vent de SE. 4.1 mm pou l'épisode de cette nuit. 107.9mm pour ce mois d'avril, 415 mm pour cette année.

A Miribel, probablement un peu de neige au sol comme avant hier matin, il fait 0.4°c actuellement sous un petit vent d'ONO, les hêtres ne doivent pas apprécier! 7.2 mm tombés depuis hier soir plus sans doute un peu de neige dans le pluvio. 154.2 mm pour ce mois d'avril, 529 mm pour cette année.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 0.8mm tombés en seconde partie de nuit, le ciel de la plaine de Bresse est majoritairement dégagé ce matin.

Alors que les premiers rayons de soleil apparaissent, l'atmosphère est encore bien fraîche voire froide avec 1.1°. Au sol, la température est de 0°.

Dans ces conditions, de la gelée blanche s'est formée aux endroits exposés comme sur le toit de ma cabane orienté NO :

IMG_5218.JPG.52a8734c687b97923ae6bb6180714292.JPG

Le temps d'écrire ces quelques lignes et déjà le soleil a effacé le geldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Le vent est tout juste perceptible à 1.6km/h de moyenne de SSE.

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4 mm

hier soir, ce matin le ciel se dégagé, bise 10 km/h, le pare-brise était gelé vers 6h, Tn 1.2°C

Posté(e)

Au final autant pour moi ,  les sols sont à peine grises à Saint Hugues 950 m ,  j'aurais pensé qu'il y avait plus dixit mon post de ce matin 

Je mettrais la capture cam ce soir .

Posté(e)

Au final autant pour moi ,  les sols sont à peine grises à Saint Hugues 950 m ,  j'aurais pensé qu'il y avait plus dixit mon post de ce matin 

Je mettrais la capture cam ce soir .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 35km, le vent est variable et faible, avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en hausse sensible avec 1015hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 0.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 121mm, et depuis le début de l'année 316.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

0.2°c ce matin a la limite de la gelée !

Mais une gelée blanche aussi comme téléphérique. 

Il y a deja des jolis cumulus qui montent sur le relief. 

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après quelques pluies cette nuit, 2 mm environ, soleil avec nuages surtout le long des reliefs, Tn 5,4°C, vent faible.

Hier, couvert et gris la plupart du temps mais pas ou peu de pluie, Tx encore assez fraiche avec 14,9°C.

Bonne journée

Posté(e)

BT_menu.pngBelles éclaircies ce matin avec des cumulus qui traînent sur les sommets ici ou la.

C'est moins bien que l'épisode de dimanche soir/lundi matin par ici avec un simple saupoudrage éphémère.

+2,5 actu  

cam2.jpg

Derrière le col pas terrible non plus à St Hugues  

web_20160427081000_0.jpg

C'est au Nord chartreuse passé le Cucheron ou c'est un peu plus sympa niveau saupoudrage ( 3/4 cm ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> pour le haut de ce topic s'entend.

Beaucoup de choses à dire, commençons par le fait le plus marquant, c'est à dire cette fin de nuit, nouveau petit saupoudrage ici avec une gelée, Tn -1°C, et des précipitations vers 4 ou 5 heures du matin, consistance lourde parce que j'étais vers la LPN, plus bas il n'y a rien et plus haut ça a bien blanchi (ça fond déjà), pas autant que lundi matin donc mais toujours sympa. Actuellement, soleil depuis son lever (vers 8h30) parfois masqué par de gros bourgeonnements en direction de la Vallée de l'Arve. Même configuration qu'hier soir 19h30/20h en fait avec un ciel menaçant en direction de Bonneville, et d'autres gros nuages sur le Jura, mais ici du soleil entre les 2. Tout de même de petites averses en fin d'après-midi hier, les seules de la journée, pas de gelée matinale hier car ciel couvert, un temps souvent assez lumineux en journée mais souvent nuageux, températures en plaine presque agréables avec 10°C de Tx, un peu frisquet ici encore.

Bonjour.

Petite gelée blanche ce matin et une Tn négative sous abri de -0.1°c

. Ta de 5.8°c sous un petit vent d'ouest, en moyenne, 7 km/h.

Il y a des alternances de passages nuageux et d'éclaircies ! Mais l'impression n'est pas au beau temps et les températures n'évoquent même pas que nous nous approchons de la fin d'un mois d'avril. Le pluvio indique 0.2mm depuis 00h00, surement à la faveur de la condensation en fin de nuit. Pour rappel, cumul mensuel à l'instant : 199mm et un cumul annuel de 512mm.

Bonne journée.

Posté(e)

small_st-pierre-de-chartreuse_le-planolet.jpg   Le Planolet ( Haut de St Pierre d'Entremont) à 10h, bientôt plus rien avec le soleildefault_cool.png

Bonne journée .

Je m'absente quelques jours , bon suivi à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de gelée ce matin:+2°C.

Les cumulus ont gonflé très vite et des averses nous frôlent,il tombait des flocons anecdotiques vers 11h30 ici.

6°C actu sous le soleil.

Posté(e)

Bonjour. 

Au final juste un micro saupoudrage chez moi ce matin, les dernières traces sur les pare brises se trouvaient vers 720 m ce matin en descendant et la T était négative avec -0,3 vers 7h 

Matinée nuageuse avec quelques averses par moments et même quelques flocons en bas à marignier vers 10h, entrecoupée de petits moments de soleil et de la bise.

Actu de nouveau bien plus couvert avec des averses sur les sommets.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sinon j'ai oublié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />:tout comme au Salève,c'est blanc à partir de 1100 m environ autour du bassin Annécien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...