Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut voir l'arrière de la cellule, magnifiquement éclairée par le soleil, et l'on peut constater la convection encore d'actualité.

En tout cas, une petite cellule bien costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Entendre le son du tonnerre une mi octobre c'est pas courant. Orage faible en cours sur Ancenis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Que c'est bon aujourd'hui!

Un orage très ésthétique et assez électrique m'a longé, je me suis caler sur mon point de vue et j'ai observer de magnifique coup de foudre très rapide mais très puissant avec de belle détonation!

Un seul coup de foudre capturé mais un superbe rideau de pluie a la clef.(Photos plus tard)

Le vent s'est renforcé et de forte rafales ont déferlés, résultat tellement éxité par tout sa mon trépied est tombés par terrer à cause du vent et l'objectif a cassé...c'est le jeu!

En tout cas l'anémo en prend plein la tronche enfin,69 kmh a l'instant ce qui égalise mon record vp!

Tx 20,4°C

Re édit: Record battue 71 kmh et 40kmh de moyen sur 10 min.

Bonjour,

Que c'est bon aujourd'hui!

Un orage très ésthétique et assez électrique m'a longé, je me suis caler sur mon point de vue et j'ai observer de magnifique coup de foudre très rapide mais très puissant avec de belle détonation!

Un seul coup de foudre capturé mais un superbe rideau de pluie a la clef.(Photos plus tard)

Le vent s'est renforcé et de forte rafales ont déferlés, résultat tellement éxité par tout sa mon trépied est tombés par terrer à cause du vent et l'objectif a cassé...c'est le jeu!

En tout cas l'anémo en prend plein la tronche enfin,69 kmh a l'instant ce qui égalise mon record vp!

Tx 20,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

En tout cas l'anémo en prend plein la tronche enfin,69 kmh a l'instant ce qui égalise mon record vp!

Tx 20,4°C

71 km/h maintenant happy.png

Enfin le vrai premier essai de l'anémo en vent de SO. A suivre ce soir.

Bonne averse qui vient de se terminer sur MLC avec près de 6mm en quelques minutes. 12,4mm depuis minuit.

EDIT : 86 km/h à Scillé, sur les hauteurs de la Gâtine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faillit passer à coté de cette petite ligne orageuse, aperçu 2 3 extra.

Mais que cela fait du bien d'entendre le son du tonnerre, et encore plus un 12 Octobre

Un peu de vent avec un 64km/h sur bressuire, les arbres vont vite perdre leur feuillage vu comme il se font secouer.

2mm au pluvio, ce qui fait un total de 51mm pour octobre.

Une petite photolive juste pour marquer ce petit orage.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183324-orage-bref.html

On attend ta photo sruct, et m**** pour ton objo c'est plus embétant ça sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle valeur signalée à la station de Niort en terme de vent. Vent moyen à 48km/h et rafale de 80 km/h sans convection, pas relevé sous averses. Le jet de surface s'est bien accéléré et même plus que prévu puisque GFS en serait resté à 60 km/h sur cette station et pire chez WRF avec du 55 km/h... Un creux peut-être légèrement plus au sud-est que prévu ?... A vérifier d'ici la fin de l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Net renforcement du vent sur l'île d'Yeu à priori puisqu'on s'approche des 90 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Rafales 65 km/h de SO sur Poitiers, température 21.3°C en baisse, et ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

On attend ta photo sruct, et m**** pour ton objo c'est plus embétant ça sad.png

Merci Sly....

Pas mal de vent avec une belle rafale a 72 kmh en maxi.

Grosse averse tout a l'heure avec 110,8 mmh et 3 mm tombés.

Quelle journée!

Actu vent plus calme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ligne orageuse qui est passée devant moi en milieu d'apm, alors que j'étais sous les éoliennes de Montreuil, avec le Puy-Notre-dame en face bien enveloppé (ah si ça avait été hier... rolleyes.gif ).

Un coup de tonnerre entendu, mais il a du y en avoir plus vu le radar foudre, et avec le vent...

Très beau rideau blanc de précipitations (peut-être de grêle ou alors de pluie éclairée par le soleil ?).

Chez moi, goutte après goutte, ça a quand-même fini par donner 1 mm dans le pluvio.

Maxi du jour 22°1. 58km/h aussi sur l'aérodrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression est plus à l'est que sur les prévisions d'hier. Le petit coup de vent va donc concerner les côtes de Vendée et de Loire-Atlantique.

Sur certaines simulations, ça donne 70 km/h moyen en mer.

Rafales pouvant être assez sensibles dans les terres aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Scrut smile.png

Température maxi 24.7°C,cumul de l’après midi 1 mm,Rafale maxi 65 km/h.

Ce soir le ciel est peu nuageux,Température 21.8°C,Vent de secteur SO 30 km/h,Pression 1001 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'île d'Yeu a atteint les 100 km/h (jusqu'à 74 km/h en moyen sur 6 min).

Après une baisse du vent, il tend à se renforcer de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voici la photo comme prévu:

Pluie fine en cours!

Superbe photo scrut, orage + beau paysage, avec ces vallons, j'ai l'impression que ta photo a été prise près du massif central thumbup1.gif

Légère averse passant à l'est actu, donnant un bout d'arc-en-ciel.

Température 19.8°C.

Tx 22.7°C

.

Edit 18h44 : L'arc-en-ciel s'agrandit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...