lyon69 Posté(e) 27 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 juin 2006 salut les gars bon quelle belle soirée. une petite paella en entrée et des eclairs en dessert dans ler ciel. sinon pour vous dire que par ici c'était vraiment sympa. bonne actuivité electrique 4a5 eclaire toutes les 30sec ( filmé sur mon portable) dans le pluvio deja 13 mm. ca continue de pleuvoir legerement des eclairs toujours mais plus espacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Petit orage cette nuit , mais avec malheureusement peu d'eau , 5,6 mm . TN de 15,5 °C ( a 5h50 ) .Actuellment 15,7 °C ( a 6h05 ) , ciel couvert , vent nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 L'Isère vient d'etre placée en vigilance orange pour les orages prévus aujourd'hui et la nuit prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 8,3 mm cette nuit et un cumul pour juin qui devient honorable avec 63,5 mm. Certainement d'autres mm supplémentaires ce soir. Tn de 17,3°C et 20,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 juin 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Retour sur un orage assez violent sur Vizille vers 22h. L'activité électrique a été très soutenue coupant l'électricité pendant de longues minutes, la grèle de la taille d'une bille puis un vrai déluge ont amené en moins de 20mn près de 19,0mm (record perso de pluie sur 1h). Ensuite les orages se sont succédés mais n'ont plus apporté de pluie. Ce n'était pas le cas à Grenoble où vers 23h30 un nouvel orage a donné de bonnes pluies, orage surement localisé côté précipitations puisque Stan à St Martin d'Hères n'a reçu que peu d'eau. Bref avec cet orage mon cumul pluviométrique de juin remonte à ~28mm. Génépis MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, La nuit fut bien bruyante à St Blaise du Buis. Plusieurs vagues orageuses, avec des pluies plus ou moins modérées. Cumul de ces vagues orageuses de 19mm. Vivement les prochains orages de ce soir. @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Tempête de ciel bleu sur Bourgoin, T°actu de 27,1°C (Tx provisoire de 27,2°C). Les 30°C peuvent être atteint avant l'arrivée des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 juin 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Beaucoup de soleil ici aussi dans un ciel sans nuages.Température de 28.5°C.Y a plus qu'à attendre les nouveaux orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 28 juin 2006 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 28 juin 2006 Retour sur la soirée d'hier soir à Aix-les-Bains en Savoie : un orage d'une extrême intensité a frappé la région d'Aix-les-Bains hier soir entre 21h et 22h. Une fois franchi la chaîne de l'Epine et le col du Chat, un rideau de pluie très épais s'est abattu sur la région accompagné de fortes rafales de vent et d'une activité électrique extrêmement intense. Le point le plus critique est intervenu vers 21h30 : des éclairs toutes les 2 secondes et de tous les types (fulminants, ramifiés, sinueux), et des manifestations plus rares et spectaculaires : amorces d'éclairs ou micro-éclairs dans le ciel, Feu St-Elme au sommet d'un poteau électrique, foudre globulaire (de mes yeux vus !) sur les hauteurs d'Aix-les-Bains. La foudre est tombée sur Aix à plusieurs reprises. Prévoyant, j'avais débranché tous mes appareils électriques (j'ai d'ailleurs raté le but égalisateur de Ribéry ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais en oubliant malheureusement de débrancher la prise téléphonique. Résultat : mon modem a grillé... la foudre tombée à plus de 5 km de là (probablement sur un relais téléphonique) s'est invitée chez moi sournoisement. Pas de chance... Bref, un orage mémorable. Un des plus beaux orages sur Aix-les-Bains depuis au moins 10 ans du point de vue de l'activité électrique. Mais je n'oublie pas pour autant l'orage de la fin du mois d'août 2003 dont le puissant front de rafales qui avait précédé son arrivée (rafales de près de 150 km/h à l'aéroport de Voglans) avait totalement ravagé le secteur de l'hippodrome, le Golf Club d'Aix et ses environs (arbres déracinés, arbres coupés à mi-hauteur, toitures envolées...). Enfin, quelques dégâts à signaler également sur la ligne SNCF entre Chambéry et Bougoin-Jallieu qui ont perturbé le trafic ce matin (3h30 pour faire Chambéry-Lyon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 juin 2006 Hier fut une journée mémorable sans doute la meilleur depuis de nombreuses année pour moi . Surtout pour son activité orageuse permanante au long de la journée avec une pause aux heures les plus chaudes pour permetre aux orage de se regernerer. 19mm hier soir sous les multiples orages le soir. 3mm pour le matin. actu , des petits cumulus de beau temps , un vent de nord, vraiment un aspect d'une atmpohère tres stable. la température monte 27.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 juin 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Le ciel commence à se voiler.Il fait 29.6°C actu et l'Isère est toujours en alerte orange!On devrait ètre touché dans la nuit.Espérons que ce coup-ci les orages seront généralisés,mon secteur ayant été peu touché par les perturbations précédentes...(7 mm-seulement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -pour hier soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 28 juin 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Comme le dit sebinnis nous voyons un léger voile nuageux annonciateur de la dégradation. Actu 31,1°C. Hier les orages ont laissé 11mm ce qui n'est pas énorme, en revanche l'activité électrique était modérée. Pas de grêle ni de coupures de courant. Désolé Ricos je n'ai commencé mes relevés que en mai, donc pas de cumul disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Actu 25,7 °C ( a 16h20 ) , maximale provisoire de 26,7 °C ( a 16 h 00 ) , ciel a présent voilé , encore bien bleu a l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Temps nuageux, des cumulus se promènent. 26,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 TX du jour de 26,7 °C . Actu 23,4 °C ( A 18H23 ) , ciel fortement voilé , pression en baisse a 1013,7 hpa , vent faible . Culul de Juin : 21 MM . Cumul 2006 : 413,5 MM . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 juin 2006 Bonsoir, après les orages de la nuit dernière qui ont donnés 19 mm. La matinée c'est déroulé sous un soleil radieu, malgré quelques nuages près-orageux. Et du début de l'après-midi jusqu'au allentour de 16h30 le ciel est resté bien bleu. Puis des nuages assez menacent sont apparue par l'ouest mais aucune gouttes ni coups de tonnerre. après de belles éclaircies sont même revenue par l'ouest. Jusqu'a que de nouveau nuages arrives par le sud ouest. Actu la tempé est de: 23,5 °C. La TN a été de: 15,9 °C et la TX de: 31 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Ici 21,9 °C actu ( a 20h40 ) sous un ciel tres nuageux , vent quasiment nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Tn de 17,3°C et Tx de 29,6°C. Il fait 25,6°C actu sous un ciel bien couvert avec quelques mammatus… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Ciel couvert 19,7 °C ( A 23H ) , les quelques gouttes de tout a l'heure n'ont meme pas declenchées le pluviometre automatique , un quart de mm au pluvio manuel . Et dire qu'on est encore en vigilance orange et ce jusqu'a 6 H demain matin ( esperons une bonne surprise cette nuit )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2006 Pour un flop , on peut difficilement faire mieux , pour ma part , je pense que MF a placé la vigilance orange le 28/06 , car la veille de violents orages , non prévus ont éclaté , une façon de se couvrir en somme ! TN de 16,4 °C ( a 5h30 ) . Actu 16,9 °C ( a 06h20 ) , ciel tout bleu , plus nuageux en direction des massifs ! Une journée agreable ( sans chaleur excessive ) en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 L'alerte orange était bien un FLOP : ca arrive et la météo sans les surprises (bon ou mauvais sens) ne serait plus la météo comme on l'aime. Ce matin, Tn de 19,1°C avec 19,2°C actu, grand ciel bleu. La journée s'annonce belle et ensoleillée avec des Tx comprises entre 27 et 29°C dans la région. On ne dépassera que très rarement les 30°C grâce à une petite bise. A noter, un excédent thermique de 3,2°C par rapport à la moyenne pour ce mois de juin sur Bourgoin. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Un flop ? je ne sais pas car la configuration était réellement propice à des phénomènes violents... En tous cas, ce fut assez électrique une nouvelle fois... Actuellement 22°C avec un ciel bleu, les derniers nuages sur Belledonne se sont dégagés à l'aube... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 juin 2006 Oui, seules les Alpes ont vu de bonnes précipitations orageuses : ces alertes sont de toutes façons limites (il manque un échelon pour la potentialité). En tout cas très belle journée toujours chaude en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 juin 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 juin 2006 Un orage était visible au loin du côté de Belledonne hier soir mais il n'y a rien eu chez moi non plus. Difficile de prévoir les orages de toute manière, le risque était là donc il ne faut pas en vouloir à MF Ce matin ciel complètement dégagé avec une petite brise, bref une belle journée qui s'annonce /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 juin 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 juin 2006 Pas de pluie cette nuit et un grand soleil ce matin. Il fait déjà 22.8° Je pense qu'il fera 32-33° cet après-midi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés