Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Effectivement, il fait déjà bien frais ce soir : 7,1°C actuellement.

On verra demain matin !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ma station a enregistré une Tn de 6.7°C

dans Rouen (rive droite) donc vraiment pas chaud. Quelle transition niveau température par rapport à hier matin. Heureusement que le soleil est encore présent. Cela dit, en fin de semaine, malgré la succession d'épisodes pluvieux, on risque peut-être d'atteindre de nouveau les 20°C, à voir...

Et bien oui il a bien fait froid même en ville, 6.3°C

de TN pour ma station !

Alors que vendredi a été très très doux, voire limite chaud pour la saison avec 23.9°C

de Tx, aujourd'hui on a retrouvé un temps saisonnier avec un faiblard 17.0°C

de maximale. Cependant ça restait encore très agréable au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le front d'hier, je ne sais pas encore quelle incantation vaudou il y a encore eu, mais j'ai un cumul lamentablement ridicule avec 1.5 mm

. Y'a un sort de lancé sur Rouen depuis 1 mois j'ai l'impression. Quand je vois la saucée que je me suis pris au Havre samedi à côté de ce cumul de pipi de chat...

Il fallait profiter du soleil car il va commencer à se faire désirer ces prochains jours, j'en ai profité pour lui tirer le portrait a son couché ce soir depuis le pont Flaubert.

15450027802_ace638023a_b.jpg

Plus que 11.5°C actu, va hélas falloir se réhabituer à ces T° de glaciation sick.gif

Magnifique tes photos Cirrus007 . Ce matin Tn : 7.8°C ici , mais dans le Cotentin il y a eu 3.2°C à Pirous ( StatIC ) compte tenu que la Manche est à 18°C .

Belle journée Tx : 16.5°C comme prévu par MF .

J'ajoute pluvio de septembre : 8.4 mm et octobre : 3.8 mm pour l'instant !

2014 = 657 mm .

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour ! L'automne est bel et bien là !

Il pleut modérément et la température est en baisse : 9.8°c actu (après avoir atteint 10.9°c vers 6h avant la pluie)

1.6mm au pluviomètre présentément.

Le vent de SE est modéré à Assez-fort avec des rafales aux alentours de 50/55kmh

Encore 3.9°C

ici mais je n'ai pas eu de données entre 5h et 6h45 et ce 3.9 est atteint à 6h45 alors que c'est en forte hausse donc c'est certainement descendu plus bas.

2.3°C de Tn à Bernay.

6°C

actuellement, on attend la perturbation qui s'annonce modérée.

Nord Cotentin,

ce matin grosse fraîcheur avec 9°C a 10h00 ,

pluie continue et vent fort d'ouest.

brrrrrrrr!!!!!! ca caille . sick.gif ( et les premieres deco de Noel sont de sortie dans les magasins )santa.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde,

Temps très chargé avec pluie modérée en cours. Ta de 11°C

RR=7.2mm

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boujou

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

Pluie et pluie ce matin sous une ambiance bien fraîche. Depuis il fait couvert mais plus de précipitations...

Une semaine maussade qui s'annonce !

Bon après-midi !

Posté(e)

Encore 3.9°C

ici mais je n'ai pas eu de données entre 5h et 6h45 et ce 3.9 est atteint à 6h45 alors que c'est en forte hausse donc c'est certainement descendu plus bas.

2.3°C de Tn à Bernay.

6°C

actuellement, on attend la perturbation qui s'annonce modérée.

Bonjour,

Bon bah on est passé loin de la gelée ce matin : Tn de 2,3°C

ici aussi (atteinte à 4h03). Malheureusement, les nuages sont arrivés et la température est remontée.

Ce matin, le ciel était donc bien couvert et il pleut depuis environ 12h. 4,1 mm au pluvio pour l'instant.

Tx de 11,9°C

(le choc alien.gif )

Ta de 10,1°C.

Finalement la perturbation est misérable dans le coin avec seulement 2mm

dans l'auto alors que la fin approche déjà sneaky2.gif

Par contre quel froid fear.gif , la sensation est clairement hivernale avec ces rafales de vent par... 9.9°C

alien.gifshuriken.gif

Tx de 11.1°C

!

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Pour l'instant les premiers fronts du mois d'octobre ont donnés des pluies modérées sur la Bretagne et ont perdu rapidement toute intensité pluvieuse avant d'atteindre la Normandie... espérons que ce ne soit pas comme ça tout le mois.. les fines pluies pendant des heures c'est assez déprimant happy.png

Et pour l'instant c'est pas formidable non plus au niveau du vent; le pire était prévu pour aujourd'hui et au final on a eu 50km/h comme samedi dernier.

Sinon, impressionnant les Tx à 11°C ; en 48h on a perdu 10°C ! ohmy.png

Pluie un peu moins forte que j'aurais pensé, on reste à 30mm localement.

Autour de 15mm ici.

Et la pluie a laissé la place à un temps très agréable cet après-midi, pas estival, mais du soleil et un vent faible.

Avant d'entamer le résumé de cette journée automnale, la Tn d'hier a changé, puisqu'il a fait bien froid hier soir, du coup Tn d'hier: 6,5°C atteinte à 21H40. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, après une Tn de 6,3°C atteinte dans la nuit, comme prévu, il a commencé à pleuvoir vers midi, de façon assez faible d'abord, puis modérée, mais avec une pluie assez fine. Néanmoins, c'était très désagréable, entre le vent, la pluie qui ne s'arrêtait pas, et la température très très fraiche... Au final, le cumul est plus faible qu'attendu, mais monte tout de même à 7,3mm. Le cumul du mois atteint maintenant 10,4mm.

Actu, très légère bruine, et Tx en cours (si si, Tx !), avec 11,8°C.

5.1mm

pour cette perturbation dans l'auto, certainement pas loin de 6mm au SPIEA..

Actuellement sur MSA un épais brouillard est tombé, couplé à une faible bruine et à la nuit tombante je ne vous raconte pas l'ambiance shuriken.gif

10.8°C

actu à Canap', ça remonte lentement vers la Tx...

Posté(e)

6,2 mm ici. Il bruine toujours très légèrement.

La température remonte doucement, peut être que la Tx va évolué d'ici à demain matin. Il fait 11,3°C.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ouch ! L'automne fait son entrée fracassante ! Tn de 6.0°C

dans Rouen et Tx de 12.1°C

seulement le tout accompagné d'un ciel très chargé et de pluies. Température en légère hausse actuellement avec 11.7°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonsoir,smile.png

ça change hein.......... même si la pluie n'est pas vraiment au rendez-vous

tongue.png

samedi:

et boum l'automne est arrivée malgré tx 20.4° avec 4 mm au passage du font.

capture vidéo:

post-126-0-10126100-1412625609_thumb.jpg

dimanche:

légère gelée blanche tnn 2.8°

lundi:

tn: 5.3° par contre tx: 12.7° brrrrrrrr pour la pluie c'est assez minable 6.2 mm

57794b3b975ac_Capturepleincran0410201415

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, aussi entrée dans l'automne.

9,1 mm pour aujourd'hui.

Le soleil est revenu timidement à partir de 19h00.

Mais déjà le brouillard apparaissait sur les hauteurs.

Ainsi, à 310 m d'altitude, le bourg de St-Cornier-des-Landes étaient en pleine purée de pois..

A peine ce bourg quitté, je profitais de quelques rayons lumineux.

Voici une photo prise tout à l"heure

845672IMG6178800x533.jpg

Une autre prise alors qu'il faisait encore beau vendredi dernier sur la commune voisine du Fresne-Poret dans le département de la Manche.

371926IMG6161800x533.jpg

D'ici une heure, il devrait se remettre à pleuvoir au vu du radar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...