Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ici le vent s'est levé et la pression chute à 1005 hPa (contre 1011 hPa à 12h)

environ 1mm

tombé ce midi mais d'autres foyers pluvieux approchent

Tx en cours 14°C

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La pluie tombe sans discontinuer depuis 8 heures ce matin.

Le vent est modéré à assez fort de secteur nord-est renforçant la sensation de grande fraicheur! Par rapport aux températures de ces derniers jours (19°), il ne fait plus qu'un petit 12°6 actu! Windchill : 11.

Pour l'heure, cumul de 18 mm .

Pression 998 hPa, en baisse.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il pleut bien depuis 1h maintenant ici : environ 10 mm pour l'instant.

Tx de 13,3°C

.

Ta de 12,3°C.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le cumul s'élève ici à 25.8mm au SPIEA (18.8mm à la VP2), l'épisode aura duré de 8h30 à 16h.

La pluie a été généralement soutenue voir forte par moments.

Place maintenant à un temps d'averses.

Tx en cours de 12.8°c

seulement.

la pluie vient de cesser ici, perso j'ai 8.7mm

au pluvio auto depuis ce matin

la perturbation apporte beaucoup d'instabilité, des averses orageuses venant du sud sont possible: la nuit risque d'être agité

température de 12.9°C archi-stable

Après une acalmie la pluie vient de reprendre, ce qui donne un total pour le moment de 42,0 mm

de pluie, ce qui place ce jour en deuxième position sur le podium des jours les plus pluvieux sur les 608 jours que j'ai ma station météo, la première place étant pour le 5 juillet 2014 avec

51,3 mm

et la troisième place pour le

6 février 2014 avec 30,6 mm

, à noter qu'à ce jour pour cette année il a plût 931,4 mm

de pluie, il reste encore deux mois et demi on devrait donc passer la barre des 1000 mm.

Posté(e)

10,3 mm

au total pour aujourd'hui. Actu une forte averse (orage ?) passe au sud ouest de chez moi mais il devrait encore pleuvoir cette nuit.

Pression en forte baisse depuis hier soir : 1014.2 hPa hier à 23h30 et 1001.3 hPa actuellement.

Bonne soirée !

MAJ 20h45 : forte averse qui vient de débuter. Quelques flashs et grondements au sud est de chez moi.

Posté(e)

Incroyable : Une averse passe à l'ouest de chez moi tandis que l'autre passe à l'est.

Résultat : il ne pleut même pas ! Pourtant au radar on dirait que je suis en plein dedans.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonne douche qui est passée il y a quelques minutes, mais très très éphémère, environ 1.5mm en moins de 2min au pluvio auto. Le cumul journalier monte à 12.9 mm toujours à l'auto, le tout sous une fraîcheur bien digne d'un mois d'Octobre, pas plus de 14.6°C

de Tx aujourd'hui.

Actu 14.2°C, il ne pleut plus.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quimperlé :

Fin de l'épisode pluvieux vers 20h qui a débuté faiblement à 8 heures ce matin pour se renforcer dès la fin de la matinée et cet après-midi avec souvent de la pluie forte y compris sur la cote.

Bilan : 51.3 mm en 12 heures ! bored.gif

Autre phénomène marquant du jour : la fraicheur :

Tn 10.1°C mais

Tx 12.7°C blink.png

Chauffage rallumé!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il se remet à pleuvoir et de façon assez soutenue après une pause depuis 16h00.

Rien à voir avec les cumuls bretons! 40 mm à Rostrenen (sud-ouest 22), 34,3 mm à Merdrignac (sud-est 22) par exemple.

Seulement 6,3 mm depuis ce matin par ici. Dans le Bocage ornais et virois, les cumuls varient entre 6 et 8 mm.

Il pourrait tomber beaucoup en un temps assez court vu ce qui nous arrive. Mais attendons!

50,5 mm pour ce mois d'octobre.

A noter que les Tx de la journée viennent d'être atteintes à Flers ou à Roullours.

Ici, toujours pas de chauffage de lancé et pourtant je suis dans une longère en pierre. Pas d'habitat bioclimatique!

Ca pourrait durer encore pour 10 jours. Toujours cela de gagné!

Quelques flashs effectivement lors de mon retour, inchassable avec ce brouillard mais l'ambiance était sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de 10mm pour ce jour également par ici.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

3/4 éclairs assez importants et inattendus sur l'autoroute au Nord de Rouen il y a 30 minutes avec une aussi forte que brève. 10.6°C

/14.5°C

pour les extrêmes dans Rouen. Tact : 13.6°C.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Surpris du cumul tombé en début de nuit : 11,8 mm!

62,3 mm désormais pour ce mois d'octobre.

Désormais, il crachine. Ciel complètement bâché.

A noter, les 41 mm tombés au cap de la Hague sur les derniers 24 heures!

30,7 mm aussi à Cherbourg-Maupertus. Le nord Manche a été copieusement arrosé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...