Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps régions centrales


Nico36
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'aperçois facilement une belle enclume en direction du Sud, probablement sur le Sud de l'Indre ou du Cher mais je pense être un poil trop à l'Ouest pour espérer qu'elle vienne jusqu'ici. D'après les radars, c'est probablement la cellule creusoise qui est maintenant vers Châteaumeillant dans le Sud 18.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fort-de-France (972)

J'aperçois facilement une belle enclume en direction du Sud, probablement sur le Sud de l'Indre ou du Cher mais je pense être un poil trop à l'Ouest pour espérer qu'elle vienne jusqu'ici. D'après les radars, c'est probablement la cellule creusoise qui est maintenant vers Châteaumeillant dans le Sud 18.

A suivre...

Ca y est les premiers grondements se font entendre (1/30sec)

mais je n'est pas l'air bien placé pour le moment default_whistling.gif

Cela à l'air cependant très local (comme hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Ca y est les premiers grondements se font entendre (1/30sec)

mais je n'est pas l'air bien placé pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela à l'air cependant très local (comme hier)

la petite cellule s'evacue peu à peu, encore quelques grondements (pas de pluie chez moi) et deja une autre de taille plus imposante se profile a l'horizon, sud sud-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui ce qui passe en ce moment chez toi dans le Nord du Cher est très local et s'est formé brusquement il y a 15 minutes d'après le radar. Le noyau est vraiment petit quand même

Par contre, je vois toujours parfaitement l'enclume vers le Sud-Sud Est, elle est vraiment impressionnante et et se trouve actuellement vers Saint-Amant-Montrond (sud du 18, 40 kms d'ici)... Nevers va ramasser aussi d'ici une demi-heure je pense.

C'est pas vrai tout passe dans les mêmes secteurs depuis le mois de mai : le Sud du Cher! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami de Sancoins me signale un orage extrêmement violent chez lui avec grêle et pluie diluvienne.

Cette cellule est véritablement un monstre, et se dirige tout droit sur l'agglomération de Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

la petite cellule s'evacue peu à peu, encore quelques grondements (pas de pluie chez moi) et deja une autre de taille plus imposante se profile a l'horizon, sud sud-est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que je vois de chez moi. C'est certainement ça TreizeVents.Ca vient doucement mais sûrement....

0be29280239cefd4229e57d852b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un ami de Sancoins me signale un orage extrêmement violent chez lui avec grêle et pluie diluvienne.

Cette cellule est véritablement un monstre, et se dirige tout droit sur l'agglomération de Nevers.

Ca m'étonne pas, l'enclume est splendide vue d'ici... Je crois même voir un sommet pénétrant mais il faut que j'aille dans un coin plus dégagé pour m'assurer si je délire ou non et je pourrais prendre des tofs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

On doit voir tous la même chose à 4 point différents, mais lequel d'entre nous sera touché?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

personnellement je crois que cela va me passer sous le nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit voir tous la même chose à 4 point différents, mais lequel d'entre nous sera touché?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Oh tu sais moi la seule chose que j'en vois de cette cellule c'est des images du net : je suis chez moi ... dans le Languedoc.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

l'enorme masse nuageuse à l'air de se repositionner un peu vers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant ca n'avance pas trop!

Je l'acccuse d'attendre le match France/Corée pour exploser chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'enorme masse nuageuse à l'air de se repositionner un peu vers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant ca n'avance pas trop!

Je l'acccuse d'attendre le match France/Corée pour exploser chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une grave accusation, es tu sure de toi? default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Voilà, petit tour à 1km de chez moi là où il y a une belle vue vers le Sud-Est. J'ai rêvé, il n'y a pas de sommet pénétrant. Les tofs :

Une photo simple ne suffit pas à voir l'enclume entière (vue vers le Sud-Est) :

mini_IMG_12511.jpg

Vue vers le Sud-Ouest maintenant :

mini_IMG_12521.jpg

Allez je reconnais avoir modifié le contraste pour mieux voir les bouillonnements et l'enclume: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_IMG_12541.jpg

Allez encore une petite tof :

mini_IMG_12621.jpg

Pour finir un panorama (composition de 5 photos, on a l'impression que l'enclume est petite alors que ce n'est vraiment pas le cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_pano1.jpg

Actu quelques grondements lointains mais en rapprochement tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

eurfr_sfuk.gif

Croix violette sur le Sud-Est du Cher et dans l'Allier, croix "mauve" dans le Sud-Est de l'Indre...

Toujours quelques grondements par ici, le vent se lève default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Arf l'orage passe juste à côté de chez moi, 10 kilomètres maximum mais l'activité essentiellement intra-nuageuse est en régression à présent.

Je suis pourtant en plein sur la croix violette du département de l'Indre !

Petite consolation il y a quelques mammatus juste au dessus de chez moi default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

petit bilan de la soirée:

le fameux orage ma frôler avec une pluie intense pendant 10 minutes, quelques grondements lointain.

En revenche quelques coupures des la TV en plein match de l'équipe de France! Cela devais congner dure du coté de mon emeteur local.

Actuellement il fait bon 21.6°C

Des éclaires illuminent le ciel vers le nord-ouest ainsi que dans le sud, peux être des orages pour les prochaines heures mais je dormerai certainement...

edit: l'orage au sud à l'air tres intense niveau foudre, car les ecalire sont continue, le nuage est illuminé en permanance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage de fin de soirée a donné 13mm de pluie sur Nevers alors que chez moi, à 12 km de la station, je n'ai récolté que 1mm. Dommage pour le jardin...

Très spectaculaire lors de son approche, cet orage ne présentait pas dans mon secteur, une forte intensité électrique. Pratiquement que des éclairs intra nuageux.

Bonus, une autre cellule située sur le Cher semble se renforcer.

A l'heure où j'écris, je peux de nouveau entendre le tonnerre.

Peut-être cette fois un vrai arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca n'arrête pas vers le Sud-Est de ma position, un éclair toutes les 2 secondes environ. Malheuresement ce sont des intra nuageux (on ne les voit pas), je n'ai donc pas réussi à en prendre en photo...

Ceux qui habitent dans le Nord de l'Allier et le Sud du Cher dégustent depuis cet aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

situation contrastée sur le cher:

environ 62mm tombés a Avord depuis avant hier (peut etre plus car il manque quelques relevés pluvio d'hier), contre 6mm a Bourges a 20kms de la

Hier le sud du cher (st amand), a du voir de beaux cumuls!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage de fin de soirée a donné 13mm de pluie sur Nevers alors que chez moi, à 12 km de la station, je n'ai récolté que 1mm. Dommage pour le jardin...

Très spectaculaire lors de son approche, cet orage ne présentait pas dans mon secteur, une forte intensité électrique. Pratiquement que des éclairs intra nuageux.

Bonus, une autre cellule située sur le Cher semble se renforcer.

A l'heure où j'écris, je peux de nouveau entendre le tonnerre.

Peut-être cette fois un vrai arrosage...

Effectivement, l'orage de milieu de nuit a apporté 15mm sur Parigny, alors que 2mm seulement ont été enregistrés à Nevers. Effet inverse du précédent orage.

Ceci est carractéristique du coté aléatoire des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Et à nouveau des cellules orageuses qui circulent dans le tiers sud du département de la Nièvre ; elles se décalent vers l'ONO.

Ouest - Nord-Ouest?? pas Est - Nord-est plutot? (moi je les vois pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et à nouveau des cellules orageuses qui circulent dans le tiers sud du département de la Nièvre ; elles se décalent vers l'ONO.

L'après-midi a été assez riche en convections.

J'ai entendu régulièrement le tonnerre au loin mais rien de très nerveux sur le sud de la Nièvre.

Pas de précipitations à Nevers aujourd'hui.

Pour le moment, le temps est calme.

Dans l'attente d'une nouvelle vague orageuse demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

je m'attendais, dans mon coin de Bourgogne, à être en marge de l'axe orageux principal, et c'est un fait que d'orage, je n'ai point eu.

Néammoins, de bonnes et salutaires précipitations m'ont copieusement arrosé entre 7h30 et 9h30, pour un total de 7,5 mm; rien d'exceptionnel donc, mais ça fait du bien au jardin (13 mm en tout avec la journée d'hier...)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est extrêmement grave ici à Tours puisqu'il n'a pas plu plus de 0.5mm à parier, depuis fin mai... je n'ai jamais vu cela compte tenu de ce qui risque de se poursuivre durant les prochains jours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_alien.gif

Il y en a vraiment marre de cette sécheresse, l'herbe est complètement grillée de partout sauf à l'ombre et la terre sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...