Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résultats concours externe Techniciens Supérieurs


Messages recommandés

Félicitation à Autan81 pour avoir réussi le concours d'entrée TSE!

Moi je l'ai essayé déjà 2 fois, mais les math, j'ai l'impression que c'est plus dur que le programme de terminale S.

Est-ce qu'il y en a qui l'ont passé en 2005?

QU'en pensez-vous?

Quels genres d'ouvrage peuvent aider à la préparation en math! Même mes amis qui sont en école d'ingénieur ou d'autres qui ont eu la mention TB au bac S n'ont pas réussi à faire certains des exercices.

AH là là j'suis dég en plus, un oubli de carré et tout mon exercice était faux (épreuve de math), si je n'avais pas été tête en l'air, je n'aurais pas été éliminé à cause d'un 3/20 ! J'ai eu des bonnes notes ailleurs...

grrrr

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 4 months later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Vous croyez qu'avec un BEPC il y aurait moyen de réussir le concours?? Non parce que les maths moi j'en suis toujours à Pythagore... default_rolleyes.gif

Oui je sors...

Désolé de te décevoir mais pour pouvoir passer le concours , il faut absolument être titulaire du baccalauréat . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé cette année le concour pour rentrer a l'Enm et à ma plus grande joie, je suis admissible. Je vais bientôt passer l'oraln mi-mai, et j'ai vraiment hatte d'y être, même si ça me fait beaucoup stresser!

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe?? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Bah moi je l'ai déjà passé l'an dernier et j'étais admissible (comme cette année). Comme c'est à l'oral que je me suis effondré je ne serai pas le meilleur pour les conseils. En fait d'abord on te fait tirer au sort un texte, d'un article de journal qui traite de manière général de service publique, ou de transport, environement, energie... Tu as 15/20min (je sais plus très bien) pour t'en impregner dans une sorte de salle de cours, puis tu "attends ton tour" dans le couloir en attendant que le jury qui t'as été désigné t'ouvres (il y a à peu près 6 jurys différents). Là tu fait une synthèse de ton texte pendant 5min, après le jury te pose des questions en rapport avec ce texte, puis tu présente ton parcours scolaire/universitaire, et enfin tu donnes tes motivations. Le tout dure normalement 20min, mais ça se prolonge en général un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

J'aurais une question concernant ce concours. Faut-il avoir obligatoirement le bac S au moment du concours ou est-il possible de tenter le concours tout en étudiant une terminale S. Ensuite, puisque la formation ne commence qu'en Septembre, le bac S serait obtenu. Avez-vous une réponse ???? Merci d'avance.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je ne sais pas mais il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le passer. Malgré tout le concours porte sur le programme entier de terminal et demande parfois d'ailleurs un certain recul par rapport à la terminal. De plus pour entrer à Météo il faut avoir 15 de moyenne à peu près. Je ne vois pas ce qui pourrais les déranger à faire passer des terminales, parce qu'un candidat de terminal, s'il arrive à être admissible à ce concours (qui se passe début février) est très très bien partit pour avoir son bac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il me semble que cela a changé et que maintenant oui, il faut avoir le bac S au moment où on passe le concours. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela a changé et que maintenant oui, il faut avoir le bac S au moment où on passe le concours. default_flowers.gif

Je confirme, le bac S est requis au moment de l'inscription (même si lorsque je l'ai passé il y a 2 ans les vérifications avaient lieu au moment de l'oral).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

salut moi je veux entrer dans la meteorologie plus tard, je suis en 3eme et je vais alelr en seconde l'année prochaine

Pour ceux qui ont eu le concour vous aviez combien de moyenne au college a peu près ??????

autrement je suis allé en stage a meteo france a brest il m'on dit que j'avais beaucoup de connaissances en meteo pour mon age et il m'ont trouvés passionés.

merci de vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne au collge, c'est de la rigolade. Ca veut strictement rien dire.

Ca depend du niveau dans ton college, de si tu travailles vraiment ou pas... J'ai des copains [surtout des copines d'ailleurs] qui sont passes de 16 au college a 13 au lycee, et moi je suis reste a la meme moyenne a peu pres. Du coup je suis parmis le smeilleurs de ma classe cette annee en seconde.

L'important c'est d'avoir une bonne moyenne en Physique, car ca se complique bien en seconde et dramatiquement en 1ere S [ou il faut par ailleurs obligatoirement passe].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ah sa me rassure j'ai 13.8 en physique au 1er trimestre, 14 au deuxième et pour linstant 16 pour le 3eme et il me reste plus qu'un controle, demain dailleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore les maths et la physique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Physique en seconde c'est quand m^me tenable (j'ai 18,4 de moyenne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

j'espere que j'aurais sa lol, et t'avais combien en 3eme en maths et physique ?? ( si c'est pas indiscret )

et tu veux entrer dans la meteo ?? moi oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi des profs, moi je ne connais personne ayant atteint les 17 de moyenne sur les 6 classes de seconde quelque soit le trimestre cette annee, et le meilleurs de ma classe est a moins de 14. Le truc, c'est qu'en seconde, tu ne peux plus arrive en controle de Chimie en ayant rien apprit comme c'etait possible [sauf si tu as de grandes capacites, et c'est possible j'en connais]. Tu seras oblige d'apprendre ton cour, et moi ca ma f'ait un choc. Au 2e trimestre, je n'avais pas apprit le tableau periodique, et j'ai eu 6.

Mais en travaillant, c'est disons "aisement tenable"

Pour les maths, pas de reelle hausse de niveau soudaine observee pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca depend aussi des profs, moi je ne connais personne ayant atteint les 17 de moyenne sur les 6 classes de seconde quelque soit le trimestre cette annee, et le meilleurs de ma classe est a moins de 14. Le truc, c'est qu'en seconde, tu ne peux plus arrive en controle de Chimie en ayant rien apprit comme c'etait possible [sauf si tu as de grandes capacites, et c'est possible j'en connais]. Tu seras oblige d'apprendre ton cour, et moi ca ma f'ait un choc. Au 2e trimestre, je n'avais pas apprit le tableau periodique, et j'ai eu 6.

Mais en travaillant, c'est disons "aisement tenable"

Pour les maths, pas de reelle hausse de niveau soudaine observee pour ma part.

Tout à fait d'accord, par exemple cette année, j'ai un prof qui note pas très sévère donc résultat j'ai eu 17 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec un autre prof, les notes peuvent varier de plus de 5 points selon les élèves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

moi mon prof de physique est super cool j'ai un pote il a eu 9 le prof lui arrondi a 10 mdrr

et moi a chaque fois que je corrige mes controles il me rajoutes des points, il est trop cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, ca ca ne te facilitera pas la tache, car au concours si il te manque 0.1 point, il ne te le rajouteront pas.

Moi mon prof c'est plutot le contraire: Si on a 11 ou 12 au controle, on est pas mauvais, si on a 15 on est bon. La moyenne du dernier controle d'ailleurs etait de 7.4 [et je suis dans un lycee qui a 100% de reussite au BAC...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

de toutes faen physique je travaille et j'ai des bonnes notes, je continuerai l'année prochaine parce que j'adore la physique et que j'ai vraiment envie de rentrer dans la meteo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral dans quelques jours ! Ayant passé l'oral l'an dernier, si jamais certains ont des questions sur son déroulement, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que j'aurais sa lol, et t'avais combien en 3eme en maths et physique ?? ( si c'est pas indiscret )

et tu veux entrer dans la meteo ?? moi oui

Beh en 3ème j'avais en moynne dans l'année 15/16 en maths j'ai d'ailleurs la même moyenne cette année en seconde avec même un 16,5 au 2ème trimestre. Quant à la chimie en 3ème j'avais 18 et en seconde j'ai 18 aussi, ma meilleure moyenne de Chimie en seconde c'est 18,7 au 2ème trimestre aussi. C'est sûr qu'il faut un peu plus réviser qu'au collège mais bon je crois que j'ai quand même quelques facilités ! lol default_laugh.png J'aimerais bien rentrer dans la météo oui. default_flowers.gif

Sinon bonne chance à tous ceux qui vont passer l'oral et peut-être des Icéens l'an prochain à mf qui sait ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral dans quelques jours ! Ayant passé l'oral l'an dernier, si jamais certains ont des questions sur son déroulement, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Oui moi je le passe mardi et j'aimerai savoir un peu le déroulement

comment tu ferai la présentation de document?

PS: je crois qu'il y aura grève des trains jeudi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...