Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résultats concours externe Techniciens Supérieurs


Messages recommandés

Les résultats du concours commun externe de Technicien Supérieur de l'Equipement, donnant accès à l'ENM, l'ENSG et l'ENTE ont été mis en ligne aujourd'hui sur le site du ministère.

RESULTATS

C'est la fin du suspense pour moi qui étais quand même bien stressé ces jours-ci, c'est pourquoi j'ai explosé de joie en apprenant que j'étais admis à l'ENM en liste principale. default_w00t.gif

Rentrer à Météo-France était mon rêve, il est en train de se réaliser! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre maintenant que je suis fixé sur mon sort, j'aimerais demander quelques précisions aux intervenants d'IC qui sont déjà élèves à l'ENM (CFR, Tony22...) concernant le logement, les dates de rentrée, et les formalités administratives... Enfin bref, des informations pratiques quoi.

Je vous contacterai par MP dans les semaines qui viennent pour vous demander tout ça, si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sûr.

Mais pour l'instant, je vous laisse car je suis encore sous le choc et il se pourrait bien que je passe une nuit blanche. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne fin d'après midi.

Autan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Alti et Quentin! Merci du fond du coeur! :!:

Pour répondre à ta question Quentin je suis 4e de la LP donc 3e de la LP de l'ENM. Je ne m'attendais pas à pareille fête! default_blink.png

Il faut dire que je dois quand même une grande partie de ma réussite à Infoclimat, le site, son forum et tous les intervenants, qui m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances qui m'ont beaucoup servi lors de l'épreuve orale d'admission (notamment sur le projet Arôme qui fut le sujet du texte de culture générale sur lequel j'ai eu la chance de tomber), d'ailleurs je viens à l'instant de remplir et d'envoyer le formulaire d'inscription pour devenir adhérent, chose que j'avais prévu de faire depuis longtemps, mais, faute de temps, je n'y ai pas repensé.

J'ai maintenant une deuxième raison de le faire.

Merci à tous. :!:

Autan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Quentin je suis 4e de la LP donc 3e de la LP de l'ENM. Je ne m'attendais pas à pareille fête! :!:

Bravo, ça a encore plus de mérite ! Et dire que je n'ai même pas été pris à l'oral.. :!:

[...] d'ailleurs je viens à l'instant de remplir et d'envoyer le formulaire d'inscription pour devenir adhérent, chose que j'avais prévu de faire depuis longtemps, mais, faute de temps, je n'y ai pas repensé.

J'ai maintenant une deuxième raison de le faire.

+1 ! Merci pour ton aide, tu verras, tu ne seras pas déçu default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi autan81 ! :!: Toutes mes félicitations et bienvenue !

Si t'as des questions d'ordre pratique je suis bien évidemment à ta disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo bravo, et encore bravo ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle délivrance en effet. Bien content de me préparer à te recevoir à la rentrée, je pense que tu vas passer des semaines agréables d'ici là et que tu seras en forme pour l'intégration default_blink.png

A toi les soirées dégustation de bières proposées (entre autres) par Tony, les soirées tout court, le cadre de la Météopole; etc...

Félicitations une nouvelle fois et @ bientôt, n'hésite pas bien sûr à demander des précisions de tout ordre !

François

P.S : Je viens de voir la liste des admissions, cool y a l'air d'y avoir quelques filles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une chose importante à Toulouse dans quelques temps sera la création d'un grand établissement permettant si cela se réalise, la mise en place de passerelles annexes pour faire à l'ENM une partie du cursus du cycle ingénieurs...

A suivre default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quel monstre cet autan... 4ème en liste principale pour le concours de technicien. Moi, j'ai passé le concours écrit Mine-Pont/banque de note TPE, et je suis admissible et plutôt bien placé d'ailleurs

Mon oral arrive et j'espèce pouvoir rentrer en cycle ingénieur à l'ENM, sinon, une autre école style supaero totalement différente Mais pour ça, il va falloir vraiment envoyer pour l'oral. Je suis pas trop au point pour les TP.

Bon courage à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quel monstre cet autan... 4ème en liste principale pour le concours de technicien. Moi, j'ai passé le concours écrit Mine-Pont/banque de note TPE, et je suis admissible et plutôt bien placé d'ailleurs

Mon oral arrive et j'espèce pouvoir rentrer en cycle ingénieur à l'ENM, sinon, une autre école style supaero totalement différente Mais pour ça, il va falloir vraiment envoyer pour l'oral. Je suis pas trop au point pour les TP.

Bon courage à tous...

un possible futur toulousain qui fera des jolis tuyères d'avion ou de la finance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel monstre cet autan... 4ème en liste principale pour le concours de technicien. Moi, j'ai passé le concours écrit Mine-Pont/banque de note TPE, et je suis admissible et plutôt bien placé d'ailleurs

Mon oral arrive et j'espèce pouvoir rentrer en cycle ingénieur à l'ENM, sinon, une autre école style supaero totalement différente Mais pour ça, il va falloir vraiment envoyer pour l'oral. Je suis pas trop au point pour les TP.

Bon courage à tous...

Je ne savais pas que j'avais tant que ça l'air d'un monstre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, pour parler franchement, la clé pour réussir, c'est avant tout d'avoir une motivation en béton. Quand on veut vraiment être admis à ce genre de concours, il faut mettre toutes les chances de son côté pour l'obtenir, et surtout, avoir confiance en soi! Or, lorsqu'il s'agit de sa passion, c'est de suite beaucoup plus facile à faire. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour ton oral. Tiens nous au courant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne suis pas admis mais j'aurais aimé connaitre mes résultats (notes). Vous savez comment faire ? Je n'ai reçu aucun courrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je voudrais savoir s'ils m'ont bien mis 0 en math comme je le pense ou pas. J'ai mis des grosses c*******s du genre :

question x : la fonction mathématique que vous me demandez de résoudre est insoluble puisqu'en fonction de mes faibles fonctions, je suis bien incapable de fonctionner.... ou que des trucs comme ça default_flowers.gif Je me suis bien marré ceci dit, le correcteur aussi sans doute ^^ (3 mois pour me préparer avec d'autres choses à coté a été bien sûr insuffisant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir s'ils m'ont bien mis 0 en math comme je le pense ou pas. J'ai mis des grosses c*******s du genre :

question x : la fonction mathématique que vous me demandez de résoudre est insoluble puisqu'en fonction de mes faibles fonctions, je suis bien incapable de fonctionner.... ou que des trucs comme ça default_laugh.png Je me suis bien marré ceci dit, le correcteur aussi sans doute ^^ (3 mois pour me préparer avec d'autres choses à coté a été bien sûr insuffisant)

Tu as mis ça sur ta copie? default_flowers.gifdefault_blink.png

Pour tes notes ne t'inquiète pas tu les recevras, ils les envoient à tous les candidats sans exception. D'ailleurs je ne les ai toujours pas reçu moi non plus.

Et puis je ne pense pas qu'ils te mettent 0 en math, du moment que la copie que tu as rendue n'est pas blanche il y a toujours des points à prendre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que le correcteur ne soit susceptible bien sûr.

PS: Que se serait-il passé si Alti avait corrigé le concours? MF existerait-il toujours? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu as mis ça sur ta copie?

Je crois même que j'ai fait bien pire, car j'ai répondu à chacune des questions conscencieusement en mettant des c*******s du genre à chaque fois. Pareil en Physique default_crying.gif (me souviens plus exactement du contenu lol, mais c'était soit ça, soit la copie blanche et comme on avait pas le droit de partir avant une certaine heure..... ^^)

En revanche en Anglais et Français, j'ai été sérieux. default_blink.png C'est surtout là que j'aimerais avoir ma note, histoire de savoir si ça vaut le coup de me remettre dans les révisions là aussi.

PS : ok donc ils envoient bien un courrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est j'ai enfin reçu mes notes par courrier au concours. Ils ont mis du temps les bougres. Va justifier après aux Assedic que tu as bien passé un concours. default_wub.png

Bah j'ose pas les donner, c'est vraiment pas fameux, sauf en français où j'ai eut 13,5. ceci étant logiquement la matière où je suis le moins bon. C'est le monde à l'envers ^^

En Anglais seulement 6, là par contre je suis pas content de moi, ceci étant une matière où je suis pas trop mauvais normallement (oral surtout).

En Math, Physique je suis pas étonné. Un indice, j'ai en-dessous de 6 default_w00t.gif

___________

Quelques stats intéréssantes fournis avec le courrier :

3364 inscrits, 1412 présents (seulement), 399 admissibles, 92 admis en liste principale et 187 admis en liste complémentaire.

Pour être admissible, il fallait 126 points (j'en ai 92), et la barre d'admission était fixé à 253 points (j'en suis loin ^^).

___________

Je crois pas le retenter. Mon Bac S c'est trop loin dans ma tête. C'était juste par curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je crois que je vais tenter le concours cette année . Je suis en prépa Eco option scientifique donc pour les maths , ça devrait aller mais la physique , je n'en fais plus malheureusement default_blink.png . Je vais essayer de réviser pendant ces vacances et puis on verra bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fait pas trop d'illusions:

Si l'établissement doit "dégraisser" de 400 personnes, comme certains bruits le font entendre du côté des députés et sénateurs, ça laisserait environ 4 ans sans recrutement. default_blink.png

En comptant les départs à la retraite des grosses promos du début de l'ENM à Toulouse ?

Je pense pas 4 ans sans recrutement, peut être des recrutements très réduits et encore...

Le directeur de MF n'y étant pas très favorable et s'étant même opposé à la réduction de ses effectifs à l'assemblée en poussant son coup de g****e...c'est loin tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pensez vous que c'est possible de passer le concour TSE apré mon bac S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que c'est possible de passer le concour TSE apré mon bac S ?

C'est tout à fait possible, en effet pour pouvoir concourir il faut être titulaire du baccalauréat au moment de l'inscription (celle-ci se faisant au mois de novembre).

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin d'autres informations concernant ce concours. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Te fait pas trop d'illusions:

Si l'établissement doit "dégraisser" de 400 personnes, comme certains bruits le font entendre du côté des députés et sénateurs, ça laisserait environ 4 ans sans recrutement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello,

Comme l'a dit marc09, c'est sans compter sur les nombreux départs en retraite, donc c'est assez peu problable.

Cependant, sachez qu'au ministère de l'équipement (ministère de tutelle de MF), le recrutement des Contrôleurs "TPE" est suspendu jusqu'à nouvel ordre .. personnelement j'y croyais pas, pourtant ils l'ont fait! Le recrutement des TS (ENTE) n'a heureusement pas été suspendu default_laugh.png

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais passer ce concours début février, mais je le passerais juste comme ça... depuis que j'ai quitté la prépa, j'avais fais un croix sur le concours d'ing, et je ne pensais au concours technicien (on m'avait dit que cela n'avait rien à avoir avec la météo, et qu'on allais faire que des règlages)... après avoir discuté avec plusieurs personnes, qui sont à Mf, je me suis remotivé pour passer le concours technicien, mais je crois que c'est trop tard j'ai quitté la prépa en mai 2005, et les souvenirs commencent à être lointain...

D'autant plus, que j'ai un jolie projet pro en tête, à savoir faire de la recherche dans le domaine de la topoclimatologie dans le domaine montagnard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...