Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 donc une tornade Meteo Oise ? Je ne sais pas, soit c'est une tornade, c'est un gustnado. Je pencherais plus pour la tornade puisqu'il me semble qu'il y avait une rotation au sein de la base du nuage: (photo prises 2/3 min après le phénomène) Voici mon témoignage complet (copier/coller du forum d'Ouest-Orages): "Au début, il y a eu une ligne de grain assez tempétueuse. Cette dernière dura une bonne dizaine de minute. Ma mère a laissé les fenêtres ouvertes afin d'aérer toute la maison. Puis, l'averse s'arrêta. Rien ne laissait présager qu'un phénomène aussi soudain allait venir. D'un seul coup, j'entend un vrombissement des plus intense! Et là, j'entends ma mère: "Mais qu'est-ce qu'il se passe?!". Et bam! (un objet frappe le mur ou le toi d'une maison) Je vois un mur de feuille sur ma droite et en l'espace de quelques secondes (en 1 seconde même!), ce mur de feuille était au-dessus de ma maison. Je voyais les feuilles et des objets volatiles (comme des poubelles) qui tourbillonnaient. Je me sentais aspirer par ce phénomène et j'étais obligé de me retenir contre le rebord de la fenêtre (j'avais vraiment peur à ce moment là puisque si c'était une F1, je ne serais pas là pour vous raconter ça). Et quelques secondes après, le phénomène avait totalement disparu.Pas de dégâts à proprement parler. Des poubelles ont disparu. J'ai retrouvé les miennes une quinzaine de mètre plus loin (dans le sens contraire du flux directeur). Le haut des arbres a été en partie effeuillé. Mais pas d'autres dégâts. Après la dissipation du phénomène, j'ai couru vers mon apn, je l'ai saisi et j'ai photographié la base du nuage qui était très menaçante." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 octobre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 93km/h à Laon et 2,6mm ! À Vertus c'est plus modeste niveau vent mais ça a bien soufflé quand même. Edit : je viens d'apprendre qu'à Laon il y a également eu du grésil, et de légers dégâts sont à déplorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 octobre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Orage à l'Ouest, foudre visible d'ici. + 11.4°c Couleurs en Or. Tonnerre audible et chute des températures sous cet orage, à peine 10.5°c à Lygny les Aires J'apercois des mamatus bien orangés au coucher du soleil. Instant magique ! Edit : 11.3°c ici, activité électrique faible mais bien visible au Sud, très belle enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Un orage de grêles assez fort mais rapide vient de passer dans le Ternois avec 1.6mm d'eau en 5min , avec un superbe arc en ciel , il se dirige vers Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Phénomène venteux destructeur à Tully (80): http://www.courrier-picard.fr/region/tully-80-un-hangar-souffle-par-le-vent-ia201b0n454997 http://www.courrier-picard.fr/region/tully-80-un-hangar-agricole-detruit-par-le-vent-ia201b0n455113 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquilon59 Posté(e) 21 octobre 2014 steene Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Bonsoir à tous, Journée bien automnale dans le dunkerquois avec sont lot de pluie, vent et depuis peu orage. Température de 11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 octobre 2014 LYON Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Journée automnale par excellence également aujourd'hui. 7.4 mm côté pluvio et pas plus de 12.9°C au meilleur de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 octobre 2014 Caudry Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Bonsoir, Rafale estimé à 80Km/h RR: 2,4mm, pour le mois 51,6mm Tn: 10,9°C Tx: 14,4°C Ta: 9,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 octobre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Bonsoir, Journée assez agitée. Pas mal de vent : maxi à la VP2 : 57,9 km/h A Blesmes : 82 km/h A Melun : 116 km/h ! D'ailleurs des dégâts à signaler dans la région, chutes d'arbres ou de branches. L'A4 a été perturbée également. La ligne de grain est passer par ici vers 15h30. La pluie était vraiment forte, c'était impressionnant ! Intensité maxi : 82,2 mm/h RR : 5,6 mm (moins d'un quart d'heure) Depuis le passage de cette ligne, le ciel a été clair et le Soleil était bien présent. Le vent soufflait toujours autant. Pour le moment, on passe au travers des averses. Peut-être une ou deux d'ici la fin de soirée. Actuellement, le ciel est couvert et le vent souffle toujours. Tn : 11,5°C Tx : 16,9°C Ta : 11,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 octobre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Puissantes rafales de vent peu après 20h, très certainement des rafales > 90km/h dans le secteur, une bonne averse. Après le passage de cette ligne, la température a bien baissé et est de 9.1°c actu. Quel plaisir de retrouver un peu de fraîcheur ! Windchill : + 5°c Surement quelques photos de cet orage (18h)quand j'aurais le temps, à la base je faisais du VTT et je pensais dur comme fer que l'averse au loin allait totalement s'effondré en arrivant ici, je prenais juste 2/3 photos pour immortaliser les belles lumières automnales, c'est peu de temps après en voyant la foudre tombé à quelque km en face de moi et quelques beaux éclairs que j'ai compris mon erreur ! Il fallait que je quitte le secteur rapidement ! Quelques mamas orangés à l'arrière ( j'émet toutefois quelques doutes, cela y ressemblait fort ! mais cela peut être un dérivé). Ce soir on aère l'intérieur avec un bon bol d'air frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 octobre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 ici à Amsterdam, les averses orageuses te succédent avec Pluie forte, grêle , orage modéré et fraicheur Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 octobre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Grosse averse à Laon, rafales à 65km/h relevées à 22h avec déjà 2mm en plus, ce qui fait 4.6mm pour aujourd'hui pour le moment. Fait marquant, in ne fait plus que 7.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 octobre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Salut, Rafale de 91km/h hier sur St Quentin, première fois que çà soufflait autant pour moi dans l'Aisne^^. Ce matin retour au calme, avec un beau soleil et un ciel très très légèrement voilé. Nuit fraîche, avec une tn de 5,5°C, en fait c'est de saison. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 octobre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Grand ciel bleu depuis ce matin, ça fait plaisir ! Par contre grisaille plus à l'Est; vers Lille. Le vent souffle modérément en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 octobre 2014 Amiens Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Salut, 1.5 mm sur Amiens hier, un peu de grésil à signaler en soirée. Autres cumuls: - 11.6 mm à Willies - 11 mm à Sars-Poteries - 9.4 mm à Avesnes/Helpe - 8 mm à caestre - 6.2 mm à Trélon - 5.4 mm à Villers-Sire-Nicole - 4 mm à Chivy-les-Etouvelles - 3.2 mm au Cateau-Cambrésis - 2.6 mm à Bohain-en-Vermandois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 octobre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 octobre 2014 De retour de Lille ou la température peine à dépasser les 10°c ( + 9°c sous averses)! Succession d'averses parfois modérées. Temps beaucoup plus clément vers Béthune avec 11.5°c A noter tout de même l'une des rares journées ou nous sommes en dessous des normales (-1°c) ! Ce n'est que très temporaire ! Une légère fraîcheur ce matin avec 7°c à 7h (thermo voiture), rien d'exceptionnel mais cela parait très frais après les 16°c dernièrement en pleine nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 octobre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Le ciel est variable sur St-Quentin, soleil et nuages font bon ménage mais dans un air frais quand même. Il fait 11,8°C le tout avec un vent de NO bien modéré. Tx de 12,3°C pour le moment, c'est finalement presque de saison sachant que la normale est de 14°C en cette période de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 octobre 2014 Caudry Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bonsoir Tn: 6,3°C Tx: 13,6°C Ta: 9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 octobre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bonsoir, Assez belle journée. Nuages menaçants à partir du début d'après-midi. Quelques faibles averses se sont même produites, lâchant quelques gouttes. Vent faible. Ce soir, le ciel est relativement bien dégagé. Tn : 6,3°C Tx : 13,3°C Ta : 6,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 octobre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Il bruine par + 13.5°c, vent léger et ambiance sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 octobre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Bonjour, Ciel bien gris par ici, quelques rayons ce matin mais pas plus et plus rien depuis. 13,7° tx en cours, valeur d'ailleurs atteinte plusieurs fois cet après-midi. Tn hier soir de 8,1° avant que les nuages n'arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 octobre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Hello ! Temps typiquement d'automne aujourd'hui ; du ciel gris et bas, de la bruine par moments et des brumes persistantes (on tombe même dans le brouillard dès qu'on prend un peu d'altitude). Sur Reims, on approche les 13°C. A Douzy par contre, on vient tout juste de dépasser les 10°C (après une Tn de 5,1°C cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 octobre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 octobre 2014 13.8°c pas de bruine mais couvert... Un temps à... à...... et à Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 octobre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Salut , Ciel gris et bas depuis ce matin mais sec. Tn autour de 8 degrés. Il fait pile 13 degrés, pour une tx de 14,4 degrés. Vent de sud ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 octobre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Bonsoir, Apparemment je suis plus chanceux car ici ce fut plutôt agréable, calme, sec, certes très nuageux mais assez lumineux avec quelques timides éclaircies . Tn 8.5°C Tx 14.7°C Ta 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés