Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Un Normand encore en direct du Havre.

En ville haute, la température est actuellement de 29.3°C avec un très léger vent de sud-est bien chaud !

Des cumulus se développent, certains sont à présent au stade de médiocris.

A noter que quelques castellanus et flocus ont fait leur apparitions depuis quelques minutes...

On peut y croire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

En ville haute, la température est actuellement de 29.3°C avec un très léger vent de sud-est bien chaud !

Des cumulus se développent, certains sont à présent au stade de médiocris.

A noter que quelques castellanus et flocus ont fait leur apparitions depuis quelques minutes...

On peut y croire ?

Nous venons d'atteindre les 30°C en ville-basse...et pour les orages : eh bien je dirai qu'on peut y croire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi mes posts ont été supprimés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref.

Il fait toujours très très chaud ici, on tourne autour des 30°C depuis 2h environ.

Les congestus ont l'air de reprendre de la vigueur.

Je peux même distinguer une ligne de cumulification assez vigoureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne vois pas pourquoi mes posts ont été supprimés

Idem pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas supprimés, déplacés dans le bon topic de suivi. Celui-ci, comme tous les autres ouverts pour les autres régions de France, est destiné à assurer un suivi temps calme. Dès que ça s'agite, et pour plus de lisibilité, il convient d'effectuer tous nos reports dans un topic dédié.

Merci de votre participation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas supprimés, déplacés dans le /index.php?showtopic=15394'>bon topic de suivi. Celui-ci, comme tous les autres ouverts pour les autres régions de France, est destiné à assurer un suivi temps calme. Dès que ça s'agite, et pour plus de lisibilité, il convient d'effectuer tous nos reports dans un topic dédié.

Merci de votre participation! default_crying.gif

Ah d'accord ! Merci pour l'info Sebaas ! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, me revoila à Ingrandes.

Donc 3 mm sont tombés ici pendant la semaine, c'est à dire rien.

Hier très chaude après midi, il faisait vraiment très bon hier soir.

Bon par contre, cette nuit c'était infernal avec la chaleur dans la tente (bon j'avoue que j'ai pas mal bu pour fêter la fin du bac donc j'avais pas mal de vapeur! default_crying.gifdefault_mad.gif ).

Ce matin super ciel bleu et il faisait déjà 27°C à 11h15. De super congestus-Cb que j'ai pris en photo et que je posterais ici tout à l'heure si j'ai le temps se sont développés vers 14h et c'était assez menacant vers le sud-est. Là, çà s'est un peu dégonflé.

30.9°C actu, quelle lourdeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques beau début de journée jusqu'à 15 H puis se couvrant léger flux de S-0 en altitude

ambiance lourde 28° sans vent default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se charge par l'ouest, mais pour l'instant, ces pré-orageux croisent au large du cap de la Hève en circulant en direction du nord-est.

Température : 28°C sous abri au cap de la Hève, et 31°C en centre-ville.

Le vent a pris une orientation légèrement nord-ouest...

20h15 : Température en baisse très rapide, sans doute à cause de la brise de mer qui souffle du nord-ouest. Il ne fait plus que 23°C sous abri au cap de la Hève, et 27°C en centre-ville. Nous avons donc perdu 5°C en une heure !

Ciel toujours aussi chargé à l'ouest, mais pour l'instant rien d'exaltant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

isigny

tx 31.2°C ! default_dry.png humidex 37 a 38°C

averse orageuse faible en fin d'apres midi 0.5mm

forte baisse des temperature actu 17.5°C seulement default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait assez gris ce matin avec un soleil qui a du mal à percer.

Température de 18°C.

Au pluvio pour Juin 1.4mm et au vue des tendances ca va être chaud pour avoir plus, en tout cas pour dépasser 5mm c'est quasiment impossible.

Voilà bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes viennent de tomber mais un beau ciel bleu revient à l'arrière avec le soleil!

24°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ici aussi en début d'après midi...

Même pas de quoi faire basculer le pluvio on en restera encore à 4mm pour le mois de juin...l'année dernière qui était déja sèche, j'avais eu 19.4 mm, je n'y serais pas cette année.

Actu 22.1°c (contre 30.3°c hier), 1014.7 hpa en hausse légère, belles éclaircies, vent de sud ouest à 30 km/h en rafales.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Passage du frond froid aujourd'hui, avec un ciel très nuageux en matinée et jusqu'au milieu de l'après-midi. Quelques gouttes (notamment dans le coin de Vitré où j'étais ce matin). Tx de 23,2°C

Actuellement,

Ciel peu nuageux à nuageux (3/4 octas)

Température de 19,0°C.

@+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir les noroisiens !

Rien de bien exaltant aujourd'hui...mais ça ne peut pas être la fête tous les jours ! default_pinch.gif

Ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée. Bref passage pluvieux vers 12h30, qui fut très temporairement modéré. Quelques éclaircies plus larges sont revenues ce soir, mais là encore très furtives. Le ciel est actuellement redevenu bien nuageux.

J'ai relevé jusque 23°C en centre-ville cet après-midi. La douceur a donc bien résisté malgré le léger flux de nord-ouest. Il fait encore doux ce soir : 20°C en ville, et 16°C sous abri au cap de la Hève.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est dégagé en milieu d'après midi et depuis superbe temps avec de rares cumulus!

23°C actu! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Angers : on appartient au même désert !

0,6 mm à la station MF

Chez moi, Angers Est : j'en suis à 0 mm.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement il fait couvert par 16°C.

Pour les pluies y aura rien du tout, même pas une goutte !

Au vue des modèles on peut se brosser pour avoir de l'eau !

Est ce que c'est l'Ouest de la France qui aura le plus petit cumul mensuel de la France ?

C'est bien possible !

Dire que chez moi les oignons sont en train de sècher sur pied !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...