Météo78 Posté(e) 29 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juillet 2010 De retour de 3semaines dans les pays Scandinaves en colo de vacances itinérante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous propose une sélection de photos La carte du trajet (a vol d'oiseau sans compter les fjords et montagnes: 7733km) Indications: le "ø" se lit "eu" et le å se lit "ô" Les photos commencent sur le ferry reliant l'Allemagne au Danemark Voici donc la côte Allemande depuis la Mer baltique aux environs de Puttargen Arrivée au Danemark 40min plus tard à Rødbyhavn Puis Copenhagues en soirée (København) Et il fait beau... Passage obligé par le quartier Christinia (je n'ai que très peu de photos car elles y sont interdites) Après l'anarchie, la perfection... quelle ville La place du Rhådus au coeur de la ville Le lendemain une journée de train entière pour relier Copenhagues à Oslo le plus rapidement possible avec un arrêt très court en Suède Arrivée à Oslo vers 22h pour repartir à 23h10 en direction de Trondheim Nous avons tout de même eu le temps de voir l'opéra Le lendemain la lumière du soleil déjà bien levé me réveille, nous longeons les plaques de neige à 900m d'altitude, un coup d'oeil à la montre... il est 4h20 du matin Arrêt visite à Trondheim avant de reprendre le train de "nuit" à 23h A minuit le train longe un vaste fjord sous les feux du dernier coucher du soleil que nous auront avant une semaine (bien que les cirrus ne se soient pas "éteints" de la nuit) Peu avant l'arrivée à Bodø Nous irons camper à Saltraumen pour voir le Malstrem, le Malstrem? Aux marées montantes et descendantes un puissant courant se forme à la sortie très étroite d'un large fjord, à marée descendante l'eau du fjord se déverse dans la mer mais à marée montante c'est la mer entière qui se déverse dans le fjord! résultat: le plus puissant courant du monde que les zodiacs ne peuvent pas remonter à contre courant tellement celui-ci est puissant A marée descendante Le zodiac présent sur les photos a fait du sur-place voir une marche arrière à pleins moteurs face au courant! C'était impressionnant! Vous remarquerez d'ailleurs sur la première que le bateau est net mais pas l'eau A marée basse le passage retrouve son calme Puis la marée remonte à minuit et quart, avec 1m50 d'eau en plus côté mer (à droite du pont) que côté fjord (à gauche du pont), niveau que vous pouvez vérifien grâce à la limite de l'herbe sur les rochers en face, je vous laisse imaginer la puissance du courant... Aucun bateau ne s'y est aventuré cette fois! Nous retournons voir ça d'en haut du pont malgré le foehn et les 110km/h en rafale qui soufflent Impressionnante vision Puis le lendemain matin retour à Bodø pour prendre le ferry en direction des Lofoten, point phare du voyage! Nous approchons des îles après 2h40 de ferry sur une mer houleuse, les îles montagneuses se découpent sous une épaisse chappe de nuages bas et noirs avec un vent a décorner les boeuf malgré l'absence de moutons en mer. Que me réserveront ces îles? La suite bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Jolis paysages!les photos du couchers de soleil sont sympathiques. Il y a combien d"heures de décalage avec la France? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Merci à toi pour ce grand périple en photos. Quelle chance tu as de revenir de cette région. Pour y être allé il y a quelques années, c'est un de mes plus beaux voyages avec je ne sais pas pour toi, mais pour moi, le clou du périple, ceux sont ces îles Lofoten malheureusement bien souvent noyées dans les nuages et la pluie. Par contre, moi je n'avais pas eu de tempête comme toi. J'attends la suite de ton reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Débarquement à Moskenes i Lofoten puis de la route jusqu'à Å i Lofoten pour trouver un endroit où camper cette "nuit" Voilà un super endroit où nous camperons donc cette nuit, mais nous ne savions pas qu'une violente tempête allait se déclencher vers minuit et c'est vers cette heure qu'en plein sommeil la tente s'est écroulée sur nous avec les baleines cassées Après une nuit difficile, la colo reprend son chemin pour faire une halte à Reine i Lofoten où les névés descendent au niveau de la mer (celui sur la photo descendait à 25m d'altitude derrière les séchoirs à harengs) Il fait dans les 6/7° avec une brise désagréable et quelques gouttes mais le paysage est somptueux pour manger! Tout le monde descend à Øvreværet, point le plus nordique du voyage, pour monter le camp et allumer le feu sous les joies de la pluie froide et du vent Le lendemain, petite amélioration qui nous permettras de marcher vers Svolvær Nuit très lumineuse encore mais toujours pas de soleil de minuit visible avec les nuages donc direction les plages de sable blanc de Ramberg, de l'autre côté des montagnes pour le voir Passage par le Lofotr-Viking Museum à Lofot-Vestågøy(qui est d'ailleurs vraiment peu intéressant pour ce qu'il y a a voir mis à part la maison dont je vous ai pris une photo) Puis, en arrivant sur la commune de Ramberg... Bingo! :bouah: On marche... les dernières maisons disparaissent Voilà où l'on posera le camp pour observer le soleil de minuit 23h50... Eh ben non 0h00 Et ben si! :wub: Puis vers 1h on commence à se coucher malgré l'éclat hypnotique du soleil de minuit sur la petite frange de ciel clair à l'horizon Un puissant front est prévu de passer sur les Lofoten donc nous reprenons le ferry à Moskenes i Lofoten pour Bodø alors que la pluie commence à arriver Et le ferry par sous une pluie battante et un air très frais (7° a tout casser au thermomètre du ferry) Puis avec le vent qui se lève pour se mettre à souffler fort, une tempête de foehn se met en place, sur la mer la température reste cloîtrée à 7° alors qu'a Moskenes et Bodø la température dépasse les 23° sur les premières roches, cette très très puissante inversion de température combinée à l'excellente visibilité provoquée par le foehn créé un phénomène lumineux rare: l'effef miroir. Les montagnes proches de l'horizon ont le sommet orienté vers le bas, si si regardez bien! Les Lofoten peu avant la mise en place de l'effet miroir avec l'arrivée du foehn Et il ne reste plus qu'une île flottante au loin... Ensuite c'est le continent qui apparaît au loin flottant en l'air au dessus des eaux Nous descendrons à Bodø avec une remontée à 22° du thermomètre du ferry en arrivant dans le fjord On prend le train à 22h pour repasser au sud du cercle polaire à minuit avec les glaciers éclairés par le soleil La suite plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Jolis paysages!les photos du couchers de soleil sont sympathiques. Il y a combien d"heures de décalage avec la France? Aucune, c'est le même fuseau horaire Merci à toi pour ce grand périple en photos. Quelle chance tu as de revenir de cette région. Pour y être allé il y a quelques années, c'est un de mes plus beaux voyages avec je ne sais pas pour toi, mais pour moi, le clou du périple, ceux sont ces îles Lofoten malheureusement bien souvent noyées dans les nuages et la pluie. Par contre, moi je n'avais pas eu de tempête comme toi. J'attends la suite de ton reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet les Lofoten sont remarquables, mais mes plus belles photos faîtes là bas sont avec des personnes reconnaissable de la colo que je ne posterais donc pas sur le forum. Le jour passé à Ramberg a vraiment été magnifique avec un ciel bleu pur et peu de vent.... woaw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Etonnant quand même, je vais faire presque la même chose dans pile deux semaines. En tout cas, la Norvège, c'est peut être souvent la pluie, le vent et le nuages, mais quand il fait beau, CA DECHIRE! Merci pour tes photographies Meteo78, elles sont bien belles et ne font qu'augmenter mon impatience! En attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Beau voyage et très belles photos, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 certainement un magnifique voyage pour toi merci pour le reportage et les superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 En tout cas, la Norvège, c'est peut être souvent la pluie, le vent et le nuages, mais quand il fait beau, CA DECHIRE! C'est rien de le dire. J'ai eu la chance d'avoir un temps relativement clément dans l'ensemble avec de belles périodes et d'autres un peu plus humides, mais alors sous le beau temps, c'est d'une incroyable beauté... Je veux y revenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Super voyage, ça valait vraiment le coup d'aller se cailler les miches en plein été ! Je ne cite pas les photos que je préfère car il y en a vraiment beaucoup. Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Sublimes paysages, ça laisse de marbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Le train de nuit arrive peu a peu vers la Norvège des fjords, avant nous nous posons à Trollstigen, village d'origine de la légende des trolls. Le coin est mystèrieux et magique, c'est donc compréhensible Non mais regardez la couleur de l'eau! Avec ce beau temps, on fera (à 5) une nuit à la belle étoile qui se terminera vers 4h du matin sous un gros déluge avec les duvets noyés dans 5cm d'eau mais au petit matin, le paysage vaut le détour L'après-midi a été belle avec donc une rando dans le col reliant la vallée au fjord voisin, pas besoin de gourdes... j'ai plongé la tête dans la rivière pour boire On a croisé des lieux magiques tout du long de la rivière avec par exemple une brumisation de l'eau tombant en cascade dans un profond ravin provoquant ainsi un arc-en-ciel paraissant sortir du sol Arrivés en haut on a contemplé le panorama depuis le col après une bataille de boules de neige Une nuit sans nuit est encore passée et le temps s'est franchement couvert, de la pluie est annoncée toute la semaine dans la Norvège des fjords nous partons de Trollstigen pour rejoindre Geiranger et son remarquable fjord, l'un des plus creusés de Norvège. La webcam en direct! La caméra est juste au dessus du panneau de traversée de trolls http://www.trollstigen.no/norsk/main/webcam.html Les 600m d'altitude ne seront pas dépassés mais c'était encore bien enneigé et des névés très épais se disloquaient en icebergs dans certains étangs et lacs De l'autre côté du col, nous redescendons pour traverser un fjord en ferry avant d'attaquer un nouveau col en face Et enfin le célèbre fjord de Geiranger s'offre à nos yeux Hélas, pendant nos deux jours sur place, il fera comme prévu: pluie en continu Deux jours plus tard et après 13h de bus sous la flotte, le brouillard et sur des routes étroites à flanc de montagne (certains ont cru mourir à chaque virage) on atteint Bergen et nous retrouvons également le soleil Les vieux quartiers (le soir, au crépuscule ça vaut le détour!) Direction Stavanger avec 5h du bus et 1h20 de ferry, ce vaste fjord montre en début de partie une très belle vue sur l'énorme calotte glaciaire de Felgafonna et ce malgré la distance assez importante du glacier (55km). A savoir que la montagne, glace comprise, ne dépasse pas les 1700m! Une mer d'huile dans cet énorme fjord En bleu foncé: l'Atlantique Encore deux jours à Stavanger pour un passage obligé par la grande falaise de roches, principal attrait touristique de la région. En tout cas c'est énorme! Et puis ben... il faut bien retourner un jour donc il ne reste plus que 2jours et demi de train pour faire Stavanger/Paris Je mets quand même quelques photos de la Baltique: Champ d'éoliennes sur l'eau Beurk... de retour a la civilisation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Puté quels magnifiques paysages ! Ça laisse rêveur... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Que dire à part MAGNIFIQUE ! Un super voyage ça, de beaux paysages nordiques, j'ai bien aimé les courants puissants à l'entrée des Fjords . Merci pour ce partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 de très beaux paysages nordique, un voyage qui a du être génial ! Pour les photos, il y en a des très belle, mais par contre débouchonne avec la saturation excessive des couleurs car sur certaines ça fait vraiment ambiance bisounours (herbes vert fluo, ciel bleu flashy sur les photos N° 5, 9, 36, 37, 38, 44, 47, 51, 65, 71) et ça gâche énormément la qualité de la photo. pour le reste elle sont vraiment bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Annulé, doublon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ces photos ne font que confirmer mon rêve de visiter ce pays... Sinon, p****n le mec assis sur la falaise ! Moi je fais un malaise direct. Imaginez qu'un petit bout de rocher décide de se détacher juste en dessous de lui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Merci beaucoup de nous faire partager ce magnifique périple. Certaines de tes photos sont splendides et restituent bien l'ambiance que tu décris. Avec quel organisme as-tu fait ce camp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ces photos ne font que confirmer mon rêve de visiter ce pays... Sinon, p****n le mec assis sur la falaise ! Moi je fais un malaise direct. Imaginez qu'un petit bout de rocher décide de se détacher juste en dessous de lui.... C'est LA mono /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a d'ailleurs tous mangé au bord de la falaise, c'était géant le voyage a été organisé par le CCE SNCF Merci a tous pour vos posts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces photos ne font que confirmer mon rêve de visiter ce pays... Sinon, p****n le mec assis sur la falaise ! Moi je fais un malaise direct. Imaginez qu'un petit bout de rocher décide de se détacher juste en dessous de lui.... C'est LA mono /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a d'ailleurs tous mangé au bord de la falaise, c'était géant le voyage a été organisé par le CCE SNCF Merci a tous pour vos posts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ah oui c'est une femme ! C'est un coup à faire semblant de pousser son voisin pour lui faire peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 juillet 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 juillet 2010 C'est LA mono /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a d'ailleurs tous mangé au bord de la falaise, c'était géant le voyage a été organisé par le CCE SNCF Merci a tous pour vos posts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as fais un magnifique voyage Met 78 de bien beau souvenir a jamais graver dans ta mémoire.Il faudra que je me renseigne au CCE ce peut être une belle expérience pour ma fille. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Des paysages qui laissent réveurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Merci aussi à toi mat30 Tu as fais un magnifique voyage Met 78 de bien beau souvenir a jamais graver dans ta mémoire. Il faudra que je me renseigne au CCE ce peut être une belle expérience pour ma fille. Phil La colo Norvège était dispo cette année et c'est à partir de la tranche 16/17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Semaine estivale qui s'annonce et je vais aller pourrir en Norvège mardi et jusqu'au 28juillet où le soleil ne se couche même pas (quand il y en a) pour me prendre de la grisaille et des Tx de +10°... Qu'est-ce-que je vais faire là bas moi? alien En effet, on se demande bien, ce tu pouvais aller faire dans ce Pays magique En tout cas tu m'as fait craqué pour ce pays que je n'ai jamais pu faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois tu porteras le Pouic dans ton sac à dos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je te remercie pour ce bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 En effet, on se demande bien, ce tu pouvais aller faire dans ce Pays magique En tout cas tu m'as fait craqué pour ce pays que je n'ai jamais pu faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois tu porteras le Pouic dans ton sac à dos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je te remercie pour ce bon moment Le pire c'est que ce que j'ai dis côté météo ça a été a peu près ça De rien Pouic' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés