Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Salut!Super temps sur le NO today!A la radio ce matin, Chartres à était cité comme la ville la plus chaude de France cette aprem!32°!Là pour l'instant 23.4!Il est 09h45! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La température monte assez rapidement avec 26°C actu au compteur, sous l'impulsion du vent de Sud.

Ce vent de secteur Sud "tient" rarement sur nos régions, à mon avis, il y a de fortes chances pour qu'il vire secteur SO en fin d'après-midi sur le 44, tout en rafraichissant l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que se matin il fait déjà chaud voir lourd, 23°7 sur nantes! Plantage en sequi concerne le voile nuageux vu par MF!

Bonjour pas pour tout le monde le plantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ben je me lance des fleurs là alors j'arrête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Difficle de faire des prévis ce week-end tant les éléments en jeu sont flous. Le mieux est de rester sur ses gardes et réagir dès que ça commence à bourgeonner, si ça veut bien bourgeonner !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai Marcel, il y a bien que Météo ouest qui a fait des prévis correctes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Je te jette des fleurs default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Oui c'est vrai Marcel, il y a bien que Météo ouest qui a fait des prévis correctes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te jette des fleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci stormigen, au fait le chèque, c'est à quel ordre déjà ? default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marcel qu'est ce que tu en pense? Tu crois que se soir dans le vignoble nantais ça peut peter? MOi je dis que oui, mais ils nous faut un apport d'humidité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ils sont graves les nantais. 27°C actu, a part un très léger voile vers l'EST, c'est ciel bleu à l'ouest. Fait chaud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 16.8°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je pense que que dans les terres , comme à TAHITI, ça va pas péter ( PAPEETE ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus sérieusement les côtes Charentaises et Vendéennes semblent les plus exposées. Quant à l'humidité, je trouve que ça a tendance à monter ( 46% actu ) et l'humidex avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la chaleur pourrait devenir pénible si l'humidité monte trop aussi. Hier en fin d'après-midi, c'était pas très agréable !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment tu sais que ma femme est tahitienne ? C'est pu de la prévisions c'est madame soleil marcel.

Plus sérieusement, j'ai 49% d'humidité, et l'impression est plus chaude qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Brest, ciel clair après la dissipation des nuages bas (concentrés en mer d'Iroise). A 13h, température de 20.6°C, soit 5°C de moins qu'hier, mais c'est très agréable avec ce petit vent de Sud. Quand j'entends J. Kessler sur France Info qui parle de la persistance des brumes sur le Finistère, cela me fait bien rire ! S'est-il au moins renseigné en temps réel sur la situation car à 11h (heure de son nouveau bulletin) le ciel était dégagé dans l'intérieur du département !). Enfin, passons..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La température se stabilise à 25.7°C à Nantes-Atlantique. Cela ne montera guère désormais, sauf éventuelle rotation du vent à l'ESE (secteur Sud désormais).

Ce vent va tourner dans l'après-midi et l'air se rafraichir nettement. Et si on a pas de chance, des stratus nous rendront même une petite visite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est étrange ma station est à 28°2, elle est bien ventilé? L'AIR CIRCULE BIEN et à 15 mètres du sol à l'ombre, sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 30° vient d'être dépassée!14h--->30° pile poil!Allez encore 2° !^^La brume d'altitude c'est dissipée vers 12h30-13h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Caliente, revision dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 30° vient d'être dépassée!14h--->30° pile poil!Allez encore 2° !^^La brume d'altitude c'est dissipée vers 12h30-13h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif Caliente, revision dehors!

Comment expliques-tu que la station de Chartres soit à 25.5°C à 13 h ! A 14h, tu dois être à 27°C et non 30°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel bleu encore aujourd'hui...

Seuls quelques cirrus au loin au sud ouest.

Actu : 27.4°c avec un vent qui est passé au sud avec des rafales à 30 km/h...

Point à noter, l'humidité remonte petit à petit depuis une heure... default_shuriken.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu que la station de Chartres soit à 25.5°C à 13 h ! A 14h, tu dois être à 27°C et non 30°C !

Non il faisait 25.5° à 11h!Car le relevé et de 11h UTC et 13H CEST!Donc le relevé date de 11h30!Donc ma sation est bien réglé!en hauteur à l'air libre!là j'ai 30.8°!C'est possible car à Orleans il fait 30.5° a 14h! default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faisait 25.5° à 11h!Car le relevé et de 11h UTC et 13H CEST!Donc le relevé date de 11h30!Donc ma sation est bien réglé!en hauteur à l'air libre!là j'ai 30.8°!C'est possible car à Orleans il fait 30.5° a 14h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Orléans il faisait 28.6° à 15h... default_shuriken.gifAvant de mettre en avant vos relevés, veuillez être sûr qu'ils sont valables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques petits cumulus depuis le début d'après midi mais le soleil l'emporte nettement. Vent moins sensible. Il fait assez lourd. 29.5°C actu, on va surement atteindre les 30 encore! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, sur NANTES on est aux alentours de 27°, je pense que ce sera le Tx de la journée sf si le vent se calme ce qui m'étonnerait. C'est pas du tout orageux en tout cas default_shuriken.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31° à ST MALO sur météo alerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas vu le metar de Dinard mais je suis étonné default_shuriken.gif voire sceptique default_laugh.png

A+

Après vérification: Tx actuel +28.8° à Pleurtuit légèrement dans les terres donc les 31° sont surestimés à mon sens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...