Infoclimat Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Octobre 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 octobre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, Pluie fine depuis 10mn, ciel bâcher, temps tristounet ce matin, T 17.9°, léger vent ONO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 salut brouillard se matin et maitenant ciel bleu grand soleil températures actuelles est de 11°c pas de vent les machine a vendange son commencer a vendanger a jau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour, actu à la gare Saint Jean, plein soleil, 21°, la journée s'annonce belle, moi je rejoins mon no man's land préféré, le comtat venaissin, direction Avignon où je ferai une escale, à bientôt les girondins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 1 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut Début de journée dans la grisaille , actuellement le soleil s'impose dans un ciel bien encombré , le vent est faible de secteur Sud . Ta :21.1°C Hr: 82% Pression : 1027 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Passe le bonjour à ma chere mediterannee Fonky /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salue le Ventoux pour moi Fonky /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du te voir passer alors en tchoutchou... Tu as pris le train de quelle heure? Un journée splendide ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 octobre 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Ciel gris toute la matinée avec un température proche de 19-20 °, depuis 30min, ça commence à evoluer, le ciel s'écalircit petit à petit ! Toulouse va bientôt retrouver son soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 octobre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs Magnifique journée sans le moindre nuage...25,2° actuellement...Une nouvelle Tx>25° qui vient s'ajouter aux autres...De quoi bien débuter ce nouveau mois que j'espère varié, doux et agité (orages et si possible premiers coups de vent en fin de mois) comme on est en droit de s'attendre d'un mois d'Octobre ! Pour répondre à Gaël qui semblait toujours avoir des problèmes avec la VP2 de Bdx St Jean hier soir, voilà le lien -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 octobre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Les nuages bas viennent de se disloquer peu après 14h mais la température a du mal à monter. 21.6°C de Tx provisoire à 15h à Toulouse-Blagnac. Sinon, je voudrais revenir sur la journée d'hier. 3 averses convectives sont passées sur la région toulousaine. Une entre 9h et 9h30, une peu avant 15h qui s'est disloquer juste à l'ouest de Blagnac et une après 23h. Tandis qu'il est tombé "seulement" 11.7 mm à Toulouse-Blagnac au total en sommant les 3 averses, j'ai relevé 53.3 mm à Colomiers sachant que mon pluviomètre est situé à moins de 5 km de la station Toulouse Blagnac. Mon relevé corrobore bien avec la lame d'eau radar brute qui indique un cumul compris entre 45 et 65 mm sur ma zone. On peut dire que Blagnac y a légèrement jouer son rôle de "fort". Ainsi, mon cumul mensuel pour Septembre est de 88.3 mm à Colomiers contre 47.8 mm à Toulouse Blagnac et 28.3 mm à Toulouse Francazal. Il y a donc un très beau gradient d’isohyètes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 octobre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Les nuages bas viennent de se disloquer peu après 14h mais la température a du mal à monter. 21.6°C de Tx provisoire à 15h à Toulouse-Blagnac. Sinon, je voudrais revenir sur la journée d'hier. 3 averses convectives sont passées sur la région toulousaine. Une entre 9h et 9h30, une peu avant 15h qui s'est disloquer juste à l'ouest de Blagnac et une après 23h. Tandis qu'il est tombé "seulement" 11.7 mm à Toulouse-Blagnac au total en sommant les 3 averses, j'ai relevé 53.3 mm à Colomiers sachant que mon pluviomètre est situé à moins de 5 km de la station Toulouse Blagnac. Mon relevé corrobore bien avec la lame d'eau radar brute qui indique un cumul compris entre 45 et 65 mm sur ma zone. On peut dire que Blagnac y a légèrement jouer son rôle de "fort". Ainsi, mon cumul mensuel pour Septembre est de 88.3 mm à Colomiers contre 47.8 mm à Toulouse Blagnac et 28.3 mm à Toulouse Francazal. Il y a donc un très beau gradient disohyètes. Cela reste cependant bien au-dessus de Fort Mérignac ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui n'est pas le cas du Sud de l'agglo qui a essuyé tous les orages du mois, ce qui fait que certains coins doivent avoisiner les 60-70 mm, et je pense notamment à Gradignan à côté de chez moi qui s'est pris les 3 plus grosses rincées du mois les 17, 18 et 29. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 octobre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 octobre 2014 nuageux cet après-midi.T°actu: 23.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs Magnifique journée sans le moindre nuage...25,2° actuellement...Une nouvelle Tx>25° qui vient s'ajouter aux autres...De quoi bien débuter ce nouveau mois que j'espère varié, doux et agité (orages et si possible premiers coups de vent en fin de mois) comme on est en droit de s'attendre d'un mois d'Octobre ! Pour répondre à Gaël qui semblait toujours avoir des problèmes avec la VP2 de Bdx St Jean hier soir, voilà le lien -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1 Super merci ! Profite bien de la basse vallée du rhône fonky /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans le Bordelais, temps agréable, extrêmes de 15.6 /24.4°C à Bordeaux Saint-Jean (tn bien douce ), 12.2 /25.3°C à Mérignac. Le vent est resté faible, temporairement plus perceptible dans l'après-midi, de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 octobre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 octobre 2014 De rien Ici une Tn de 10,9° et une Tx de 26,6° . R.A.S hormis un carton plein sur le soleil et quelques très timides petits cumulus vers la fin d'après-midi vers l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 1 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Une journée plus automnale , mais l'ambiance reste très agréable avec même une Tx plus élevée que celle de Pau . Tn : 12.°C Tx :24.3°C Ta : 19.3°C Vent faible pivotant N/E en milieu de journée . faible Insolation :7h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Bonsoir, Tn:11.7°C et belle tx à 26.7°C, une belle journée quoique un peu trop chaude pour couper du bois^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Ah je retrouve le bon vieux vent avignonnais qui est vraiment doux, il fait vraiment bon, encore 20°, c'est dans ces moments là que j'aime le petit mistralou. Salue le Ventoux pour moi Fonky J'ai du te voir passer alors en tchoutchou... Tu as pris le train de quelle heure? Un journée splendide ! Oui. Je n'y suis pas allé depuis longtemps, il est temps en effet d'aller y faire un petit saut, en partant de flassan. Le train je l'ai pris à 13h30, teoz en direction de Marseille Saint-Charles. Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs Une fois n'est pas coutume, je pars sous le soleil car habituellement c'est plutôt sous la flotte. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182804-coucher-de-soleil-orageux.html?&auteur=21605 Belle photo pas loin de chez moi, j'étais allongé quand j'ai entendu l'averse orageuse. Super merci ! Profite bien de la basse vallée du rhône fonky . Oui je vais profiter du Vaucluse, du Gard et des Bouches du Rhône. Passe le bonjour à ma chere mediterannee Fonky Je n'oublierai pas. Ps: je poste depuis le phone donc c'est un peu délicat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Ciel bleu et soleil,pas de brouillards ce matin et toujours doux avec 14.1°au lever du jour,a priori plus frais en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 SALUT soleil sur jau températures actuelles est de 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 octobre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour, Comme hier, encore un beau dégradé de températures minimales ce matin entre Bdx et les campagnes. 15,2° à Bdx St Jean (pas en centre-ville) 13,3° à Mérignac (METAR) 12,4° à VO (VP2) 10,7° à Gradignan 10,2° à VO (dans mon TAF) 9,2° à Cestas 8,5° à Mios 7,7° à Belin-Béliet 7,3° à Castelnau-de-Médoc Pour ne pas être exhaustive... Commence une nouvelle journée sous un plein soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour, brumeux ce matin avec 7.4°C de tn Actu 11.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Salut , Quelques nuages d 'altitude mais rien de méchant , le soleil est bien présent ,Ta 20.8°C. Le vent de Sud ,vient de pivoter NO/NE tout en restant très discret . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 octobre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 octobre 2014 nuageux par ici.T°actu: 23.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Fonky est parti c'est le désert ce soir , je sais, rien d’exceptionnel cette journée mis à part le fait qu'il fait encore doux pour les frileux et chaud pour les autres . Dans l'après midi les nuages étaient plus nombreux mais cela n 'a pas empêché le mercure de monter , Tx:24.5°C Insolation :8h45 Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Bonsoir, superbe journée encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn:7.4°C Tx:26.7°C Actu à 23H:12.9°C et 88% hr Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés