Gaël13 Posté(e) 3 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour ! Quelques tn sur Bordeaux ce matin : 14.9°C à Bordeaux Saint-Jean (installation sur toit ? Surement une surchauffe ..) , 12.8°C à Bordeaux-Montséjour, 11.6°C à Mérignac. Je quitte la Gironde pour 3 jours direction le Tarn (Mazamet ) ! Je reste donc limite dans ce topic . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 3 octobre 2014 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 salut soleil un peu de vent températures actuelles est de 16°c a 7h un petit brouillard sur les vignes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Soleil et douceur,une météo qui en deviendrai presque lassante,13.1°au lever du jour et 17.7°actuellement,un petit changement se profile pour le week-end mais probablement temporaire avec presque de la chaleur la semaine prochaine et un temps encore trop sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 octobre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 octobre 2014 peu nuageux cet après-midi.T°actu: 23.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Bonsoir, Balade agréable dans la montagne Noire(81) aujourd'hui, T°C (thermo voiture) de 22°C à 16h00 en partant de Mazamet, 16 à 18°C suivant l'altitude sur les reliefs dans les belles forêts de sapinières/hêtres (Martys). Plus chaud en allant vers le Causse de Caucalière et Castres (24/25°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 octobre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour ! Quelques tn sur Bordeaux ce matin : 14.9°C à Bordeaux Saint-Jean (installation sur toit ? Surement une surchauffe ..) , 12.8°C à Bordeaux-Montséjour, 11.6°C à Mérignac. Je quitte la Gironde pour 3 jours direction le Tarn (Mazamet ) ! Je reste donc limite dans ce topic . Bonne journée J'ai été visité l'installation de cette station et elle est très bien installée bien que sur un toit (bon je ne suis pas experte mais...). Elle appartient à la mairie (direction des jardins de Bdx Sud) et est située dans la Cité Carle Vernet. De plus elle ne présente aucune surchauffe pour les Tx. Je pense que l'effet urbain doit être assez présent en nocturne en raison des boulevards à moins de 30 m (trafic dense) et des constructions alentours (grandes barres d'immeubles...). Bordeaux-Monséjour c'est à Caudéran, donc dans un quartier qui n'a rien à voir avec Bdx-Sud en terme d'urbanisme (pavillonnaire très dominant et quelques immeubles, comme dans toute la banlieue Ouest), tout simplement car Caudéran était une commune à part entière jusqu'en 1968, et n'a été rattachée à Bdx que cette année là, donc peu de point commun entre les deux. D'où cet écart de températures nocturnes pas si surprenant à mon sens, réaliste sur l'effet urbain sensible dans Bdx. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Bonsoir,la journée à débutée sous un epais brouillard qui ne c'est levé que vers 11h, ensuite pas l'ombre d'un nuage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn:7.8°C Tx : 25.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, ensoleillé ce matin avec 7.4 ° C de tn Actu 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Le train je l'ai pris à 13h30, teoz en direction de Marseille Saint-Charles. Etant au poste d'aiguillage à la sorti de Bordeaux, j'ai bien vu ton train passer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je confirme bien l'écart entre Bx St-Jean et notre station à VO. Jeudi et hier, je me suis rendu au CFA, rue Ferbos, en plein centre de Bordeaux. Je suis partis à 7h15-20 avec veste et écharpe en vélos, arrivé dans Bègles, je tombe l'écharpe, et après avoir passé la voie ferré, j'ouvre la veste tellement il faisait chaud L'écart de 5° ne m'étonne pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, les nuages envahissent peu à peu le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Salut, Le ciel bleu du début début de journée laisse peu a peu sa place a des bancs de nuages élevés,vent faible et 12.1°au lever du jour,17°actuellement,un peu d'eau attendue la nuit prochaine ,ça serait pas mal histoire de ne pas démarrer octobre de la même façon que septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 octobre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 octobre 2014 du beau soleil ce matin avant la dégradation annoncée.T°actu: 17.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 octobre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Salut, Ciel qui ce voile avec quelques cumulus à l'Est de Lagarrigue, T 25.8°, léger vent ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 octobre 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 23.3° aujourd'hui, une chaleur intenable en plein soleil, on aurait presque cru qu'il fait 26°... Un ciel bleu dégagé jusqu'a 18h, depuis le ciel se voile voire se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 4 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Salut , Une journée nuageuse , mais encore bien agréable . Tn :10.3°C Tx:24.5°C Vent faible à modéré dans l 'après midi . Insolation 6h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 4 octobre 2014 Partager Posté(e) 4 octobre 2014 très beau coup de foudre sur la frontière Ariège haute Garonne à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 octobre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Bonsoir, Belle dégradation orageuse par ici! Beaux éclairs, bons coups de tonnerre. Ca a commencé par la pluie doucement vers 23h00, puis à partir de 23h15 environ, l'orage accompagné de fortes pluies. 28mm quand j'ai été voir le pluvio il y a 10mn. Le plus gros tombé entre 23h15 et 23h30, mais actu ça continue à bien tomber. Je ne m'attendais pas à tant d'eau... Encore une fois, le conflit de masse d'air fonctionne bien sur notre piémont. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 octobre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Les 30mm sont atteints, je pars me coucher. Bonne nuit les petits et les grands! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 octobre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Il est arrivé ici Jano et il m'a réveillé. Quelques coups de tonnerre ici aussi avec de la pluie forte. Il pleut de manière modérée maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 octobre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 octobre 2014 1 tout petit mm ici ; ( Arrêt des précipitations depuis 15mn. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 1mm,c'est déjà bien... Comme d'habitude par ici ,le front encore a l'ouest en début de soirée a explosé comme une pastèque au fur et a mesure de sa progression,un bout au sud et le reste qui file vers le nord,nous au milieu,bien bien au secet ce ne sont pas les trois gouttes qui tombent actuellement qui vont y changer quelques chose... Mauvaises prévis,mauvais modèles,mauvaise soirée,bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 octobre 2014 Partager Posté(e) 5 octobre 2014 salut ce matin soleil températures actuelles est 10°pas de vent hier a 18h30 une bonne averse de pluie qui a dure 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 octobre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Salut, Ça c'est drôlement rafraîchi après le passage pluvieux de cette nuit, 4.8mm. Pratiquement 18° à minuit et actu T 13.3°. Vent léger NO. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 5 octobre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Salut , Effectivement cela c 'est bien rafraîchi , arrivé du passage pluvieux vers 1h30 première chute de la température 17.5°C à 14 °C ,bonnes rafales de vent max 40 km/h et 17,8 mm dans le pluvio , ce matin au levé du jour encore un peu de pluie et nouvelle chute de la température pour atteindre 11.1 °c . Actuellement le ciel est bien chargé , mais le soleil pointe le bout de son nez ,Ta : 12.8°C. A noter un joli 38.77 mm / Soumoulou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 octobre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 couvert avec parfois de la bruine ce matin.T°actu: 11.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Ça caille franchement sous un ciel couvert avec de la bruine parfois de la petite pluie,les températures ont atteints a la faveur d'un plafond nuageux plus élevé en début d'après-midi 12.7°,mais actuellement il fait 11.5° avec le retour de faibles précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés