stormigen Posté(e) 28 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nord ouetistes sont désèsperé ça post plus sur ce topic! alors que l'on peut avoir une bonne dégradation orageuse se week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nord ouetistes sont désèsperé ça post plus sur ce topic! alors que l'on peut avoir une bonne dégradation orageuse se week end Ca fait un mois qu'on doit avoir une à deux fois par semaine une bonne dégradation orageuse et j'ai toujours pas vu grand chose chez moi alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Les nord ouetistes n'ont plus le moral /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut pas désespérer, c'est ça la météo, si ça arrivait à chaque fois, ce serait moins passionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Oui, c'est la rareté de certains types de temps qui leur donne pour nous un caractère si précieux ! Nos régions océaniques ne sont pas propices à de fréquents et puissants développements orageux, tout comme en hiver la neige demeure un évênement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 evidemment mais avouez que parfois on s'en arrache les cheveux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Pour l'instant on a eu plus de neige cet hiver que d'orages cet été , mais si la saison n'est pas fini! A noté que je trouve la neige de moins en moins rare dans nos contrées depuis 3/4 ans, faîtes que sa continue! Toujours pas de dépression sérieuse (sup. 20mm) en vue dans les prochains jours d'après GFS, par contre un risque d'orage samedi/dimanche selon le département breton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 A noté que je trouve la neige de moins en moins rare dans nos contrées depuis 3/4 ans, faîtes que sa continue! Oui c'est vrai ! Plus un hiver ne se passe depuis 3 ans sans qu'on aie le droit à quelques jours de neige...tenant au sol ! Je parle évidemment pour le cas de la Baie de Seine. De même, les orages violents me paraissent de moins en moins exceptionnels...juillet 2000 et juin 2003 (centre-ville sous 30 à 50cm d'eau), août 2004 (début de tornade sur l'estuaire, n'atteignant heureusement pas le sol)...Remarquons que si une tornade touchait le port et la Zone Industrielle du Havre (nombreux sites classés SEVESO), nous risquerions un cataclysme humain ! Je me permet de vous montrer deux photos prises par Satch76, un chasseur d'orage de la région..que connait très bien Storm76 Regardez au niveau de la pile sud du Pont de Tancarville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Je crois que je l'avais déjà vue, cette photo. Elle fait un peu peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Dès dimanche, la situation pourrait commencer à devenir orageuse. La goutte froide sur la pointe bretonne sera à suivre de près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais les modèles diffèrent entre eux (GFS très favorable à une dégradation, UKMO beaucoup trop anticyclonique) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... En tout cas, le WE s'annonce très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Le point sur le risque de tornade en France Bien vu... En tout cas la Normandie fait bien partie des régions à risque, le passé l'a montré à plusieurs reprises. Pour très improbable qu'il est, ce scénario ne peut-être éliminé pour autant et comme je l'ai dit, il a même plus de chance de survenir en cette année 2006 que la moyenne, que ce soit en Normandie où dans une des autres régions les plus exposées d'ailleurs... Pour en savoir plus sur /index.php?s=&showtopic=9100&view=findpost&p=105451'>les tornades en France (définition, historique, zone et période à risque) Espérons déjà que nous passerons les orages de debut juillet sans encombres. Les grêles importantes se multiplient, c'est généralement un des signes précurseur des tornades. En effet, cela signe de fortes ascendances qui ont en effet tendances à être plus fréquentes depuis un ou deux ans et ce n'est sans doute pas un hasard. Que les conflits thermiques viennent à être plus forts encore dans les mois qui vont venir et je pense que l'on ne sera plus loin d'observer au moins une tornade de première grandeur en France ou en Europe... Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Quand auparavant les orages frêligènes se déclenchaient un peu partout dans le monde , tous quidams que nous sommes regardions ces évènements sans se soucier de ce que l'on pouvait ressentir , ni le traumatisme causé par ce phénomène éxtrème . Depuis ces dernières années de plus en plus de grêlons de taille impréssionnante tombent en tous points de l'hexagone , particulièrement depuis 2003, des avalanches de grêle sont relevées , avec des hauteurs phénoménales au point de faire intervenir les chasse neige! Comme tu le dit florent , tout ceci n'est pas dû au hazard et demanderait de la part des services compétants une tentative d'éxplication , car on aura beau nous marteler qu'il s'agit là d'orages éstivaux communs en cette saison,on ne trompera personne . Faisons le point , en 2006 (à peine l'été commence).L'espagne , les baléares , le sud ouest , le centre , le nord est , l'allemagne ....systématiquement ce sont des tailles inhabituelles , des balles de tennis , des assiettes , pour produire de tels calamités , il faut en mouvement des ascendances collossales et durables , je n'ose imaginer un conflit plus éxplosif , mais il est fort à parier que tôt ou tard il aura lieu , où et quand là est la question. Concernant les tornades le morbihan est tout comme les grêles épargné , bien que les phénomènes de type tornadiques se font observés depuis toujours ces 3 années passées (f2 à sarzeau , f2/f3 à houat , ...). La suite de cette saison éstivale demandera je pense et nécéssitera de plus en plus de vigilances orange de part et d'autres de l'hexagone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Quand auparavant les orages frêligènes se déclenchaient un peu partout dans le monde , tous quidams que nous sommes regardions ces évènements sans se soucier de ce que l'on pouvait ressentir , ni le traumatisme causé par ce phénomène éxtrème . Depuis ces dernières années de plus en plus de grêlons de taille impréssionnante tombent en tous points de l'hexagone , particulièrement depuis 2003, des avalanches de grêle sont relevées , avec des hauteurs phénoménales au point de faire intervenir les chasse neige! Comme tu le dit florent , tout ceci n'est pas dû au hazard et demanderait de la part des services compétants une tentative d'éxplication , car on aura beau nous marteler qu'il s'agit là d'orages éstivaux communs en cette saison,on ne trompera personne . Faisons le point , en 2006 (à peine l'été commence).L'espagne , les baléares , le sud ouest , le centre , le nord est , l'allemagne ....systématiquement ce sont des tailles inhabituelles , des balles de tennis , des assiettes , pour produire de tels calamités , il faut en mouvement des ascendances collossales et durables , je n'ose imaginer un conflit plus éxplosif , mais il est fort à parier que tôt ou tard il aura lieu , où et quand là est la question. Concernant les tornades le morbihan est tout comme les grêles épargné , bien que les phénomènes de type tornadiques se font observés depuis toujours ces 3 années passées (f2 à sarzeau , f2/f3 à houat , ...). La suite de cette saison éstivale demandera je pense et nécéssitera de plus en plus de vigilances orange de part et d'autres de l'hexagone. Je pense que ce risque plus élevé devrait retomber l'an prochain, mais cette année on est en plein dedans et je ne m'étonnerais pas qu'à une des périodes orageuses qui surviendra en juillet ou en août surtout, un endroit en Europe de l'Ouest de l'Espagne à l'Allemagne en passant par la France et même la Grande-Bretagne soit ravagé par une tornade majeure (F3, F4 ou même F5 !). Où et quand : impossible de le dire. Rappelons que le risque reste très minime pour le citoyen lambda sachant que quelques communes quelque part seulement pourraient être touchées, mais la crainte que cela inspire dépasse de beaucoup l'horizon restreint des zones détruites par de tel phénomènes, surtout à l'ère des multimédias...Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Concernant le sécheresse je m'étonne qu' à aucun moment le morbihan n'est cité , pourtant entre le 01/11/2004 , et le 29/06/2006 , seule la dernière semaine de mars 2006 s'est montrée pluvieuse apportant mème à ce mois un éxcédent de 50 à 60 % , surplus trop vite tombé , trop vite ruisselé , trop vite anéanti par un mois d'avril , mai , et juin bien trop secs (10 mm en juin) et tout comme l'an passé où les tx ont atteint les +37°c dans le département avec des t à 850 de 15° , ces jours ci avec des t de +8/+10°c à 850 hpa nous atteignons de +27à +29°c , accentuant encore s'il fallait le déssèchement des sols et de la nature , les feux se déclanchent pour un oui pour un non , rapidement maîtrisés grace à l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Personnellement je trouve que le temps se dérégle depuis 20 ans avec des phénomènes rares,insolites et de plus en plus violent qui se produisent dans des endroits là aussi insolites. Ne nous éloignons pas du sujet principal, mais il est intéressant de parler de ce sujet, peut être dans une autre rubrique! Sinon, orages possibles sur la Bretagne samedi et surtout dimanche à en croire GFS! A suivre, phénomènes tellement courant dans le sud et l'est mais si rares en Betagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Personnellement je trouve que le temps se dérégle depuis 20 ans avec des phénomènes rares,insolites et de plus en plus violent qui se produisent dans des endroits là aussi insolites. Ne nous éloignons pas du sujet principal, mais il est intéressant de parler de ce sujet, peut être dans une autre rubrique! Sinon, orages possibles sur la Bretagne samedi et surtout dimanche à en croire GFS! A suivre, phénomènes tellement courant dans le sud et l'est mais si rares en Betagne Je n'en suis pas certain... le manque de recul est certainement en cause, car étudier le climat au quotidien depuis la fin du XVIIIe siècle, la France a connu des périodes vraiment déréglées au dernier degré parfois et survenant toujours sans prévenir.Plus grand chose à dire dans ce sujet : le mois de juin se termine demain sur une journée estivale au nord-ouest. C'est toujours bien de prendre du recul pour conclure et avant de retourner à la prévision du quotidien auquel est voué ce forum. On va pouvoir s'interesser très vite aux prochains orages dans les sujets régionaux dédiés au mois de juillet... Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 juin 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 juin 2006 Bonsoir la sécheresse est derrière nous .Depuis le :01/01/06 nous avons dans le N/O ( Rouen )=418 mm pour 384 mm théorique ,mai excédentaire , juin 79 mm pour 63 mm théorique.Janvier et avril très déficitaire . Le problème c'est le sud/est Avec des 2/3mm en juin .A mon avis c'est la gestion de l'eau à court terme dans nos régions du nord qui ne va pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2006 Bonsoir la sécheresse est derrière nous .Depuis le :01/01/06 nous avons dans le N/O ( Rouen )=418 mm pour 384 mm théorique ,mai excédentaire , juin 79 mm pour 63 mm théorique.Janvier et avril très déficitaire . Le problème c'est le sud/est Avec des 2/3mm en juin .A mon avis c'est la gestion de l'eau à court terme dans nos régions du nord qui ne va pas. Attention à ne pas généraliser là !Pour Angers depuis le début de l'année en comptant Juin 234mm pour une moyenne de 325mm, soit 100mm de déficit et seulement 3.4mm en Juin ! Alors en Normandie il a plu ca c'est sûr mais pas dans tout le NO ! Cumul en 2005 a Angers : 498mm contre 665mm en temps normal Cumul de Janvier à Juin en 2005 : 237.8mm, les années se suivent et se ressemblent. Et Angers n'est pas la zone la plus sèche de l'anjou et du grand ouest ! Bon sinon pour les orages, sans doute quelques développement locaux sur le 79/86/sud44/sud49 et surtout 72/37/45 Lundi, après dès que le vent de SO se lèvera ca sera comme d'habitude bye bye aux orages pour 44/35 et 49. Donc bon, a suivre c'est encore loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Quand auparavant les orages frêligènes se déclenchaient un peu partout dans le monde , tous quidams que nous sommes regardions ces évènements sans se soucier de ce que l'on pouvait ressentir , ni le traumatisme causé par ce phénomène éxtrème . Depuis ces dernières années de plus en plus de grêlons de taille impréssionnante tombent en tous points de l'hexagone , particulièrement depuis 2003, des avalanches de grêle sont relevées , avec des hauteurs phénoménales au point de faire intervenir les chasse neige! Comme tu le dit florent , tout ceci n'est pas dû au hazard Pour moi, rien de nouveau sous le soleil. Un petit tour d’horizon de quelques phénomènes d’orages à grêle et de tornades dans le passé, juste pour le mois de juin (source lameteo.org)… Et ce n’est qu’un tout petit aperçu… 1er juin 1901 : une tornade sévit entre Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) et Thiverval (Yvelines) sur 4 kilomètres de large. Montfort-Lamaury est particulièrement éprouvée. Les grêlons atteignent 200 grammes et 30 cm au sol. 1er juin 1985 : un orage déverse 80 mm de pluie en 1h15 à Aurillac et 3 à 5 cm de grêle au sol! 1er juin 2003 : Des grêlons de 2 cm de diamètre tombent dans le Lot. Un déluge de grêlons s'abat sur les XVIII et XIXèmes arrondissements de Paris : les arbres sont entièrement effeuillés et la couche de grêle atteint parfois 50 cm. 3 juin 1902 : une tornade frappe Javaugues en Haute-Loire et tue une personne. Cette tornade aurait fait trois kilomètres... de large! 4 juin 2002 : un orage de grêle fournit 38 mm de pluie en... 12 minutes à Bastia! 5 juin 1963 : une tornade frappe Névian dans l'Aude. 6 juin 1894 : une tornade touche la commune de Moyaux, dans le Calvados. 6 juin 1985 : une tornade frappe Messimy dans le Rhône et fait trois blessés. 7 juin 1904 : un violent orage éclate sur la Sarthe et l'Eure-et-Loir. Des torrents de boue envahissent Mamers, tuant 17 personnes. 7 juin 1987 : une ligne de grain imprévisible déferle sur l'Aquitaine avec de puissantes rafales de vent (101 km/h à Poitiers, 112 km/h à Biarritz, 115 km/h à Bordeaux...) et des chutes de grêle. On dénombre cinq morts et quatre disparus. 9 juin 1926 : une tornade frappe Montmagny (Val d'Oise) et Mantes-la-Jolie. 9 juin 1935 : une tornade frappe Loray, dans le Doubs. 9 juin 1993 : après plusieurs jours de canicule, un violent orage de grêle éclate sur Dreux : 22 mm de pluie tombent en 15 minutes. Les grêlons atteignent jusqu'à 4 cm de diamètre, endommageant 2000 voitures. Les serres de la ville volent en éclats. Le vent dépasse 100 km/h et abat des arbres. La grêle accumulé met plusieurs heures à fondre malgré un ciel bleu et 29° après l'orage! 10 juin 1905 : un orage déverse l'équivalent d'un mois de pluie et d'énormes grêlons sur le nord de Paris. 10 juin 1971 : la région d'Antibes est dévastée par un orage de grêle. 11 juin 1997 : violent orage : 10 cm de grêle recouvrent le sol nantais! 12 juin 1926 : une tornade frappe La Ferrière, dans le Jura. 12 juin 1987 : une tornade se promène au nord de Reims... 12 juin 2003 : Un très violent orage éclate à Messigny-et-Vantoux, près de Dijon, déversant 110 mm de pluie et des grêlons de 3 cm de diamètre. 15 juin 1914 : un violent orage éclate à Paris, provoquant la mort de 11 personnes. Certaines chaussées s'effondrent. 15 juin 1970 : des tornades sévissent à Sarrebourg et au nord de Toulouse. Des fermes sont détruites, des poteaux en béton arrachés, des arbres sectionnés... 16 juin 1908 : une tornade sévit à travers la région parisienne et touche Vitry-sur-Seine, Créteil, Alfortville, Charenton, Joinville-le-Pont, Vincennes et Montreuil. 17 juin 1745 : une tornade se produit aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), faisant des ravages sur trois kilomètres de long et 80 mètres de large. 17 juin 1970 : une tornade circule au nord de Toulouse, ravageant des fermes. Le même orage dépose jusqu'à 60 cm de grêlons au sol par endroits! 18 juin 1756 : un orage de grêle exceptionnel ravage l'Eure-et-Loir. Les plus gros grêlons auraient pesé 500 grammes, la taille "moyenne" étant celle de noix. Les cultures sont ravagées. La venue du Roi à Chartres le lendemain n'est pas acclamée tant la consternation de la population est grande. 18 juin 1897 : et une autre tornade à Asnières dans les Hauts-de-Seine où l'on compte malheureusement trois morts et vingt blessés. 18 juin 1994 : un très violent orage éclate sur Aubusson dans la Creuse, déversant 43 mm de pluie en une heure et des grêlons de 3 cm de diamètre, recouvrant le sol d'une couche grêleuse de 20 à 40 cm! 20 juin 1966 : intempéries en France : 81 mm de pluie arrosent Nice tandis qu'une tornade frappe Vouthon-Bas dans la Meuse. 21 juin 1965 : une tornade touche la commune de Biches, dans la Nièvre. 23 juin 1993 : un orage de grêle exceptionnel éclate sur Garons dans le Gard, déposant un épais manteau de grêle sur le sol! 24 juin 1967 : une série de tornades sévit dans le Nord-Pas-de-Calais, à Davenescourt, Palluel et Pommereuil, faisant huit morts et quatre-vingts blessés. Une rafale atteint 200 km/h à Boulogne-sur-Mer. 25 juin 1739 : à Dreux, un violent orage déverse 30 cm de grêle dans les rues. Les vignes de la ville sont ravagées. 25 juin 1967 : une tornade frappe la commune d'Argoules dans la Somme. 27 juin 1990 : une ligne d'orages traverse le bassin parisien, mêlant foudre, grêle et vents tempêtueux. 33 mm de pluie tombent en... 11 minutes à la station de Paris-Montsouris! Le métro est inondé. 27 juin 1991 : un an plus tard, une ligne de grain traverse... le bassin parisien, avec orages, grêle et fortes rafales : 112 km/h à Villacoublay, 115 km/h à Roissy et 122 km/h au Bourget. 27 juin 1999 : une tornade "F2" frappe Chalmazel, dans le département de la Loire. 27 juin 2001 : un puissant orage de vent et de grêle éclate sur Aurillac et génère 35 mm en 25 minutes et une rafale à 122 km/h. 29 juin 1944 : une tornade se produit à Villexanton (Loir-et-Cher), tuant une personne et en blessant trois autres. 30 juin 1901 : orages violents et tornades dévastent de nombreux départements : l'Allier, le Cher, la Côte d'Or, la Haute-Marne, la Nièvre, les Vosges, l'Yonne ainsi que la Meurthe-et-Moselle. 30 juin 1902 : de très violents orages éclatent dans le sud-ouest et le nord de la France. Des centaines d'arbres sont déracinés à Brive-la-Gaillarde. 50 cm de grêle recouvrent La Réole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 juin 2006 Pour en revenir au prévisions messieurs un peu de serieux la chaleur s'accentue de pire en pire les 40° pourront être froler et même atteint localement dans le sud ouest dans une chaleur écrasante et brulante, avec du 23° à 24° localement à 850hp, tandis que l'ouest aura trés chaud la vendée pourrait connaître 19° à 20° à 850HP donnant des température caniculaire au sol suite à l'échaufffemnt des sols pendant plusieurs jours Les 35° seront sans doute atteint voir dépassé sur les deux sèvres. Des orages isolés mais violent pourraient concernés ces mêmes règions ainsi que la bretagne! le "radoucissement est encore repoussé" A suivre de très très prés dans les runs suivant, la poussé chaude pouvant encore évoluée plus au nord avec ça langue de 20° à 850hp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 juin 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Mais je rêve la cape et Li est tout simplement merveilleux pour samedi soir en Bretagne (-4à -6!) peut etre la premiere grosse offensive orageuse tant attendu pour la bretagne?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 La chaleur est accentué encore sur le run de 00 z assez impréssionant la ligne des 20° à 850 hp se pointe sur le sud vendée et les deux sèvres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> va faire vraiment hot se week end! comme je le disais dans le message d'hier soir les 35° seront atteint sur la moitié nord tandis qu'au sud se sont les 40° qui seront titillé, d'une part merci seb de faire vivre se topic avec moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque tous le monde est partie, il n'y a plus de nord ouetistes, et une sérieuse dégradation orageuse est attendre, pas pour son ampleur géographique mais par ça violence, puisque le théta E est très impréssionant: 58° combiné à un cape et li de -6, précipitations convectives, flux de basse couche faible.... et la cerise sur le gateau une tempértature exédent les 30° sur la bretagne et les 35° sur les pays de loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2006 En effet, chaleur encore accentuée pour ce week-end, heureusement que çà dure que 2 jours car on aurait pu tester la nouvelle alerte canicule mise en place l'été dernier dans le coin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, il est clair que les 35°C sont envisageables au moins pour les pays de loire, pas étonnant avec une masse d'air qui frôle les 20°C à 850 Hpa sur le sud de la région! Et j'espère que çà se terminera en beauté avec de bons orages parce que niveau précipitation, on peut pas dire que ce soit le grand luxe jusqu'à présent ici! PS : n'étant pas un grand expert dans la prévision, je tente malgré tout de faire revivre ce topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 Le cape et li est encore à la hausse sur les cotes d'armors avec du -7 voir -8 en li et 2500 en cape il y a de la poudre dans la poudrière qui est elle même dans un entrepôt de feu d'artifice, voyez se que ça promet! La chaleur est continuellement en hausse la ligne des 19° atteint nantes à 850hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Je ne vois rien d'extraordinaire ... Même avec un li et un cape élevé, il ne peut rien y avoir. On sera fixer 24 si ce n'est 12h avant l'échéance ... Tellement de paramètre rentrent en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 strom lit mes postes d'avant tu verra le tetha E est très très bon un cape et li extra, les vents verticaux, ainsi que le flux au sol relativement faible! on verra bien je pense bien que c'est bon déjà parcque l'interieur de la bretagne est relativement humide au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés