Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Surpris par le cumul de pluie cette nuit car je n'ai rien entendu. 28.2mm ce qui porte le cumul mensuel à 78.8 mm.

Tn 12.3 °C

Le ciel s'est maintenant éclairci et ça commence à chauffer doucement 15.1°C actuellement.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour,

Après les pluies de la nuit, ce matin le ciel reste bien nuageux.

Tn 11,9, actu 14,6°, pression 1017,0 hpa, hr 92%, au pluvio 18,4mm, vent actuel 12,5 km/h

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques cumuls de MF relevé depuis minuit:

10,3 mm à Nancy-Essey(54)

9,1 mm à Metz-Frescaty (57)

25,2 mm à Seingbouse (57)

11,9 mm à Kappelkinger (57)

16,7 mm à berg (67)

19,2 mm à Phalsbourg (57 )

23,4 mm à Volmunster (57)

20 mm tout rond à Strasbourg (67 )

16,9 mm à Epinal

18,4 mm à Colmar-Meyenheim

On remarque donc que les cumuls moyen ont été compris entre 10 ( au plus bas) et 25 mm en Lorraine/alsace en Plaine

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

quelques cumuls de MF relevé depuis minuit:

10,3 mm à Nancy-Essey(54)

9,1 mm à Metz-Frescaty (57)

25,2 mm à Seingbouse (57)

11,9 mm à Kappelkinger (57)

16,7 mm à berg (67)

19,2 mm à Phalsbourg (57 )

23,4 mm à Volmunster (57)

20 mm tout rond à Strasbourg (67 )

16,9 mm à Epinal

18,4 mm à Colmar-Meyenheim

On remarque donc que les cumuls moyen ont été compris entre 10 ( au plus bas) et 25 mm en Lorraine/alsace en Plaine

Et pas loin de 50mm (49,6 depuis minuit) chez Fabien à Gros-Réderching dont notamment 21,8mm entre 2 et 3h huh.png.

Posté(e)

Et pas loin de 50mm (49,6 depuis minuit) chez Fabien à Gros-Réderching dont notamment 21,8mm entre 2 et 3h huh.png.

exacte mais il y a eu il me semble d'autres cumuls plus élevés dans d'autres endroits dans le bas rhin, dans les 30 mm je crois mais finalement assez localisé. Je n'ais pris que les cumuls des stations de MF

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Beaucoup de pluie cette nuit mais mon pluvio pourri ne m'indique que 16,3 mm, il faut que je regarde ca.

Actu ciel nuageux, aucune éclaircie pour le moment et il fait 15,4°C.

Tn de 12,2°C.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

19,2 mm depuis hier soir 18h, cumul plus important en soirée et dans la nuit.

Sur le mois: 148,8 mm

Ciel très nuageux et gris depuis ce matin

Tn 13,2°C

Ta 16,1°C

Posté(e)

après une matinée grise, le soleil a pris le dessus dans l'après midi. Tx 18,1°, actu 17,3°. La nuit prochaine pourrait etre beaucoup plus fraiche si ca reste dégagé

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sacré visu today ! avec les Vosges parfaitement visible depuis Nancy !

53622217102014IMG6153.jpg

47637817102014IMG6165.jpg

D'ailleurs en zoomant, j'ai remarquer une grande antenne sur le grand sommet a droite, j'arrive pas a savoir qu'elle est le nom de cte sommet !

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Temps très agréable à Besançon avec un ciel bleu.

Le vent s'est levé en cours de nuit dernière pendant notre soirée étudiante, à l'arrière de la masse pluvieuse. On a bien senti un radoucissement rapide !

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Après les pluies de la nuit, la matinée a été nuageuse suivie d'un après midi avec de belles éclaircies et ce soir le ciel est pratiquement dégagé.

Tx 17,8°, actu 12,1°, pression 1018,7 hpa, hr 93%, au pluvio 18,6 mm, vent quasi nul.

Bonne soirée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes pluies la nuit dernière, il manquait 20cm avant que le ruisseau dans le bas du village ne déborde dans la matinée. La pluie a cessé au lever du jour laissant la place à un ciel chargé puis avec quelques éclaircies plus ou moins durables durant l'après-midi. Quelques ondées ont encore eu lieu durant la matinée et une dernière vers 18H30.

Tn:11.6° Tx:17.5° Tact:14° sous un ciel plus ou moins nuageux.

Au pluvio 44.2mm à la VP2 depuis minuit, dans le Spiea ce matin il y avait 41.8mm contre 43.8mm à la même heure sur la VP2.

Un ami de source sûre a relevé ce matin au Spiea 33.2mm à Folpersviller (quartier Est de Sarreguemines).

Bonne soirée

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn (en cours) de 10.1°C

(11.2°C hier)

Tx de 15.2°C

à 15h03 (13.3°C hier)

RR : 19.2 mm (7.2 mm hier)

Le ciel était très nuageux ce matin, puis quelques éclaircies ont pris place à la mi-journée, et la journée s'est terminée avec un soleil bien présent.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des pluies assez soutenues la nuit dernière dans le nord du Bas-Rhin, cessant en fin de nuit.

Très nuageux en matinée avec quelques timides éclaircies puis s'élargissant en soirée, ciel quasi clair avant la tombée de la nuit.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 12,6° ; maxi 19,1°. Actu il fait 12,6° sous abri.

Au pluvio 15,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 54,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 10,6° ; maxi 17,4°. Actu il fait 10,6° sous abri.

Au pluvio 17,6mm depuis 0h (22,6mm depuis la veille), portant le cumul mensuel à 59,6mm.

À noter 25,6mm depuis 0h à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Sinon petit point pluvio au 17 octobre à mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin, sachant que le cumul est plus élevé au SPIEA surtout à Drusenheim ou la VP2 n'est pas étalonnée (sous-estimation en général):

- 591,2mm à Niederbronn (normale annuelle 910mm)

- 675,2mm à Drusenheim (normale annuelle 860,4mm)

On est donc dans les normales à peu de choses près à Drusenheim mais en déficit à Niederbronn.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Sacré visu today ! avec les Vosges parfaitement visible depuis Nancy !

53622217102014IMG6153.jpg

47637817102014IMG6165.jpg

D'ailleurs en zoomant, j'ai remarquer une grande antenne sur le grand sommet a droite, j'arrive pas a savoir qu'elle est le nom de cte sommet !

Superbe photo Kevin, si tu parles du sommet qui domine plutôt au centre de la photo et qu'effectivement il y a une antenne, c'est super simple celà ne peut être que le donon, vu sa forme si particulière c'est ce que j'aurais dit sauf que je vois pas d'antenne... D'ailleurs je reconnais également le rocher de Mutzig légèrement à sa gauche qui domine aussi cette partie des vosges du nord

pour en revenir au temps d'ici 17.9mm tombés cette nuit portant le cumul mensuel à 95mm la vologne et les sources ont d'ailleurs retrouvé un débit soutenus pas vu depuis l'été. Les éclaircies ont été plus larges ici qu'à Epinal d'ou une T°x supérieure (16.6°) T°n en cours avec 9.6°

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie ici cette nuit avec 23mm ici à Ringendorf et une journée ou le soleil c'est bien imposée.

Ce soir des bancs de brumes apparaissaient déjà à certains endroits.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...