Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Très nombreux flash visible en direction du nord-ouest depuis Aix en Provence, impressionnant vu la distance qui nous sépare de la cellule ardéchoise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent d'est toujours très présent sinon et température de 21°C en ce moment.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très nombreux flash visible en direction du nord-ouest depuis Aix en Provence, impressionnant vu la distance qui nous sépare de la cellule ardéchoise smile.png

Vent d'est toujours très présent sinon et température de 21°C en ce moment.

Effectivement, je viens de regarder de chez moi aussi je les vois, vers le nord-nord-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Pour le moment temps relativement calme , après une journée pas trop désagréable , un voile fin , quelques Cu+Sc , par contre un vent de SE beaucoup plus sensible flirtant avec les 60 km/h , il s'est calmé ce soir < 40 km/h , température encore et toujours étonnante pour un mois d'octobre , les 27°C frôlé .

→ pour Marignane ,au 12/10 déjà 9 jours à 25°C et plus (moyenne : 3,4 ) , accessoirement la barre des 100 hrs d'inst dépassée et une Tm en excédent de 4.7°C

A 21h30

Pression: 1010.5hpa (+0.5hpa)

T°: +23.1°C (-0.1°C)

Hr: 74% (+1%)

Pt de Rosée: +18.2°C(+0.1°C)

Humidex: 29 (0)

Bouée Planier : 21h30:

Vagues→ hauteur significative: 1.5 m (↑)

→ hauteur maxi : 2.0m (↑)

Période: 4.9 sec. (↓)

T° mer : +22.5 °C (↓) à 11h30

Je parie 0 pointé pour montpellier, le vent va tout emporter vers le nord on aura rien, c'était prévisible, le vent fort et la pluie sont incompatibles ! Ils se plantent tout le temps et ça il faut le savoir, le modèle lui ne le sait pas ! C'est pour ça qu'hier je rigolais de l'alerte déclanchée en plein beau temps, et qui finalement n'aura servi que dans l'extrême nord hérault, mais eux ils sont habitués il tombe 1000 à 1300 mm par an !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx de 26° à mazan juste avant la disparition du soleil derrière une couverture nuageuse compact en milieu d'après-midi, mais l'ambiance fut agréable avec le vent de sud-est qui continue de souffler actuellement, et qui maintient une température douce, il fait plus de 22°, td de plus de 16°, moi aussi je peux admirer les clignotements des orages qui sévissent sur l'Ardèche, l'ambiance est superbe.

Notre département est en vigilance orange orage, une situation qui sera bien entendu à suivre, pour l'instant toujours pas le moindre signe de convection sur la région.

Peut-être un démarrage à partir de minuit, en tout cas ça s'active en mer.

Edit: Ici le ciel est étoilé et le vent s'est calmé.

Oups ya encore de belles rafales.

remarquable à saint jean du gard, après une accalmie, le vent de lève, à l'est une ligne orageuse se met en place (éclair visibles 1/minute), à l'ouest, une trouée où on aperçoit les étoiles. (le vent tourne?)

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle belle nuit d'été, la température n'est pas descendue en dessous de 21°, toujours pas d'orage, mais on vient de recevoir nos premières gouttes de pluie et j'entends quelques grondements lointains au sud, pas de vent actu.

Bonjour. Ici dans le 06 situation assez impressionante: Environ 1 eclair/5 secondes et on a eu une averse de grêle avec des grêlons enormes certains comme des balles de golf mais on a eu le temps de mettre les voitures a l'abri et il n'y a visiblement pas de dégats.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Après le faible passage orageux de la nuit, trop à l'EST , < à 1mm . Très nuageux , notamment au SUD et à l'EST , présence de Cb , pas de précipitation, douceur remarquable ce matin > à 22°C , vent de SE faible à modéré <30km/h

A 07h30:

Pression: 1008.8hpa (-0.3hpa)

T°: +22.2°C (0.0°C)

Hr: 83% (+1%)

Pt de Rosée: +19.2°C (+0.2°C )

Humidex: 29 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8m (↓)

→ hauteur maxi : 1.2m (↓)

Période: 4.5 sec. (↓)

T° mer : -

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Encore une belle matinée avec une tn plutôt douce pour la saison 19.9° C

Actu 20.5° C avec une humidité de 67% pression stable 1008 hPa

Cela c'est vraiment déchainé sur Peynier à partir de 2h30.

Énormes averses de pluie et de grêlons.

Éclairs sans discontinuer, à tel point que le tonnerre n'était qu'un grondement sourd continue.

Vent violent, et tout cela pendant 2 heures.

Ce matin, les routes étaient encombrées de pierres et branchages.

La zone industrielle de Rousset est inondée.

Il semble que La Bouilladisse est été la ville la plus touchée.

Bonjour.

Quelle nuit de folie sur Aix en Provence. Éclair, tonnerre, pluies torrentielles, rafale de vent, grêle,... Rien de tout ça n'a eu lieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste une bonne nuit de sommeil.

0,4mm à la station MF tout de même !

Actu ciel couvert mais le ciel bleu arrive par l'ouest. 22°C, le vent s'est levé, rafale à 27km/h la dernière heure.

Bonne journée.

Beau temps hormis quelques entrées maritimes et quelques cumulus a l'Ouest. Tn tres douce cette nuit : 19.5° (+10.3°/N)

A 11h : 22.5° 72% 1009.6 hpa vent de SSE 22 km/h

Posté(e)
nulle part et partout

Quelques éclaircies ce matin → 34 mn d'inst à 13h00 pour Marignane , en cette mi journée ciel très nuageux (résidu de Cb+Ac+As+Cu au nord) , mais semble se dégager par le SW , de ce fait stagnation des températures ,, aucune précipitation ,vent de SSE faible< 30km/h , excellente visibilité > 40 km.

A 13h10:

Pression: 1009.5 hpa (+0.4hpa)

T°: +22.5°C (-0.2°C)

Hr: 69% (-2%)

Pt de Rosée: +16.5°c(-0.6°C)

Humidex: 27 (-1)

Bouée Planier : 11h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9m (→)

→ hauteur maxi : 1.4m (↓)

Période: 4.5 sec. (↓)

T° mer : --

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Retour de la pluie faible avec 20.7°C et peu de vent .

Paysage météorologique sublime mais pas de saison. Crête Hérault/Aveyron!

Journée orageuse estivale! ciel d'azur, et convection dynamique avec des cumulus, des montagnes de chantilly sublimes. Quelques cellules ont déjà atteint le stade de Cb mais s'effondrent aussitôt.

je regrette de ne pas pouvoir faire un time laps!

edit : j'ai regardé les cartes radars après avoir posté, et il n'y a rien. Étonnant, je pense que l'on devrait avoir rapidement quelques impacts et des averses visibles.

Edit : voilà les 1er échos, très bien prévues par GFS d'ailleurs!

http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2014/10/13/color_sud_est_131220.jpg

Hop, je mets finalement les photos du téléphone

affrique13102014b.jpg

Il y a 5minutes il y avait encore un Cb Ici

affrique13102014a.jpg

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.6°C 59% très léger souffle de NW et magnifique évolution diurne vers la Montagne Noire.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Magnifique convection vers l'Espinouse, la vallée de l'Orb et le Saint Chinianais. Le panache est consistant vue de Béziers, une ligne de congestus grossissant est visible au Sud du Cb.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Saint-Chinian est sous la grêle ( de diamètre modeste).

Edit : c'est littéralement diluvien vers Vieussan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...