Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Personne n'en a parler de la cellule dans golf de gênes qui est stationnaire depuis pratiquement 3 jours sur Genève ?

Je me permets de corriger, c'est sur Gênes.wink.png

On en parle ici, les dégats sont impressionnants, avec 1 mort qui a été emporté par les flots:

/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

excl.pngAlerte orange de beau temps !!

Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre.

Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur !!

Sérieusement, ils sont fous Météo France !

Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !?

Sinon revenons à nos moutons biggrin.png (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr.

Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante.

Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain !tongue.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

excl.pngAlerte orange de beau temps !

Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre.

Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur !

Sinon revenons à nos moutons biggrin.png (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr.

Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain !tongue.png

La vigilance est maintenue pour cette nuit et les prochains jours....

Je me permets de corriger, c'est sur Gênes.wink.png

On en parle ici, les dégats sont impressionnants, avec 1 mort qui a été emporté par les flots:

/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046

Désolé, c'est corriger.

Merci des infos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur !

Ton humour très moyen ne ferait pas beaucoup rire certains des sinistrés de Grabels que je connais depuis 15 ans et qui ont tout perdu..J'ai pas de commentaires supplémentaires à faire sur la gestion de la vigilance par MF, si ce n'est qu'ils sont loin d'être "fous" et qu'ils connaissent très bien leur métier ;-)

Pour le reste, cette accalmie trompeuse permet au moins de faire sécher le peu d'affaires qu'il reste..

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps bien ensoleillé, malgré des passages nuageux parfois nombreux (par vagues), en ce moment grand bleu, + chargé au loin vers le NE.

20.9°C, 84% HR, 1015.1 hPa, vent moyen 4.8 km/h Sud, raf 10.1 km/h.

Bref une journée et un après-midi plutôt bien agréable finalement après la pluie ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres les orages de cette nuit qui ont donné 23.6 mm, le beau temps est revenu en cours de matinée. Actuellement apparition de quelques congestus par endroit, accompagnés de quelques humilis. Le soleil est vraiment brulant, et la température est encore d'un tres bon niveau pour la saison : 25.0° de Tx provisoire (+4.2/N) ce matin Tn de 17.6° (+ 8.3°/N)

Hygro tres importante : 66% à 14h d'ou un humidex élevé : 30.1

Vent de SO faible 12 km/h

Ils t'ont entendu, ils préfèrent passer ton département en rouge...(ainsi que le Gard).

Il y a des moments comme ça, ou il est préférable de ne pas rigoler de situations délicates.

En juin, moi aussi j'étais un peu en mode "caisse qu'ils racontent ceux-là avec leurs orages violents ?", pourtant vers 18h le même soir je faisais moins le malin.

Désolé de te le dire mais ne rigole pas avec ça surtout en ce moment ! D’ailleurs en vient de passer en ROUGE

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Je pense que c'est pas méchant et qu'il respecte le malheureux sort des sinistrés... enfin je pense

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui je pense aussi ma remarque n'était pas méchante non plus. Ce serait dommage de donner l'impression d'avoir une telle mentalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans rancune Adrian default_flowers.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Oui je pense aussi ma remarque n'était pas méchante non plus. Ce serait dommage de donner l'impression d'avoir une telle mentalité wink.png sans rancune Adrian flowers.gif

Après, c'est sur, vu le contexte actuel c'est chaud de faire de l'humour sur ce sujet, je le conçois et comprend ta réponse.

Merci de revenir au suivi en tant que tel smile.png

Oui Monsieur pas de problème wink.png

Par ici, toujours un temps aussi sec avec un vent de Sud Est un peu plus soutenu en cours d'aprem

Alors là je pousse mon coup de g****e !!! Pour une fois que nous sommes prévenu avant !!! Je suppose que ce genre de message va faire hurler le Gens de Sommières !!!

Ce n’est pas dans la nuit qu’il sera possible de prévenir !!

pour la situation actuelle beau Temps à Montpellier ^^

température agréable 25°c

je me demande si la température ne va pas joué un rôle dans l épisode de cette nuit ?

Posté(e)

Quel temps superbe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un pur régal vraiment ! Et dire que l'on s'attendait à un week-end maussade de A à Z, et bien non, un beau samedi très agréable! Barbecue, jardinage... Le top avant une nouvelle dégradation demain soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon intention était à la plaisanterie, je ne remet rien en cause, c'est tant mieux que météo France envoie des alertes comme ça à l'avance, pour prévenir un risque certain, c'est de la prévention et ils ont raison. Sans rancune bien sûr. Voilà alerte rouge grand beau temps, quelques petits nuages insignifiants. Il y a un tel décalage que c'est remarquable. Je n'ai JAMAIS vu de rouge avant la pluie, alors qu'il fait beau, preuve que le risque est réel, les sols étant saturés la réponse des cours d'eau sera très violente !!!

Tx de 25.3 bien agréable, actu 22.2 et 77% hr. vent orienté sud est faible.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Journée finalement agréable, avec un soleil dominant et température douce pour la saison , cependant en baisse < 25 °C. Ce soir, minoritaires des nuages bas (Sc ) et quelques nuages élevés commençant à remonter par le SUD ,vent de SE faible à modéré < 30 km/h , excellente visibilité > 40km.

A 19h20:

Pression: 1013.7 hpa (+0.5hpa)

T°: +22.4°C (-1.5°C)

Hr: 77% (+3%)

Pt de Rosée: +18.2°C (-0.8°C)

Humidex: 29 (-2)

Bouée Planier : 19h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (↓)

→ hauteur maxi : 0.9 m (→)

Période: 4.4(↑)

T° mer : +22.6°C (↓)

Posté(e)

Ici aussi une journée très agréable finalement, printanière, cet après-midi du grand soleil, très peu de nuages et ils sont resté au nord-est.

Tn de 15.4°C et Tx de 21.9°C

Vent max 20.9 km/h SE

HR min 83% et HR max 98%

Pression min 1012.1 hPa et Pression max 1016.2 hPa

UV max 5

Pluie du jour : 20.1mm (intensité de pluie maxi 205 mm/hr à 5h22)

Pluie du mois : 21.1mm

Pluie 2014: 736.1mm

Actu: 16.9°C, 96% HR, pression 1015 hPa, Td 16°C, vent moyen 1 km/h de SO, raf 5.5 km/h, ciel clair.

Après l'orage de fin de nuit qui a laissé 35mm, le ciel est devenu plus clément dès la matinée avec des éclaircies généreuses dans l'après-midi. Tn: 17.5°c, tx: 24.6°c.

20.8°c, HR: 82%.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle journée hier malgré les cumulus qui était nombreux, quelques-uns ont donné des averses entre le pontet et le Ventoux quand ils sont arrivés au stade de cumulonimbus.

Tx de 25°, atteinte de justesse mais l'ambiance était estivale et relativement lourde, le vent était très faible voire nul, même si je l'ai senti du côté de la vdr.

Actu le vent est nul et donc la température est relativement fraîche avec 15°, on était habitué à ce vent chaud qui permettait de maintenir des températures minimales à un bon niveau estival.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...