brahms06 Posté(e) 11 octobre 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Personne n'en a parler de la cellule dans golf de gênes qui est stationnaire depuis pratiquement 3 jours sur Genève ? Je me permets de corriger, c'est sur Gênes. On en parle ici, les dégats sont impressionnants, avec 1 mort qui a été emporté par les flots: /topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 orage en développement entre saint-florent et bastia, sur les crêtes. tonnerre audible à Oletta. par contre, pas de pluie ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps !! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur !! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !? Sinon revenons à nos moutons (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr. Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante. Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 octobre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps ! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur ! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !? Sinon revenons à nos moutons (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr. Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante. Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain ! La vigilance est maintenue pour cette nuit et les prochains jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Oui mais c'est un comble avec ce temps quand même ! 10.8mm de pluie cette nuit j'ai eu ! Contre 21.8 à montpellier centre et 28 à saint jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je me permets de corriger, c'est sur Gênes. On en parle ici, les dégats sont impressionnants, avec 1 mort qui a été emporté par les flots: /topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2412046 Désolé, c'est corriger. Merci des infos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 0.8 mm pour l'averse orageuse de cette matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps ! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur ! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !? Sinon revenons à nos moutons (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr. Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante. Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain ! Ton humour très moyen ne ferait pas beaucoup rire certains des sinistrés de Grabels que je connais depuis 15 ans et qui ont tout perdu..J'ai pas de commentaires supplémentaires à faire sur la gestion de la vigilance par MF, si ce n'est qu'ils sont loin d'être "fous" et qu'ils connaissent très bien leur métier ;-) Pour le reste, cette accalmie trompeuse permet au moins de faire sécher le peu d'affaires qu'il reste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Temps bien ensoleillé, malgré des passages nuageux parfois nombreux (par vagues), en ce moment grand bleu, + chargé au loin vers le NE. 20.9°C, 84% HR, 1015.1 hPa, vent moyen 4.8 km/h Sud, raf 10.1 km/h. Bref une journée et un après-midi plutôt bien agréable finalement après la pluie ça fait plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 octobre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Apres les orages de cette nuit qui ont donné 23.6 mm, le beau temps est revenu en cours de matinée. Actuellement apparition de quelques congestus par endroit, accompagnés de quelques humilis. Le soleil est vraiment brulant, et la température est encore d'un tres bon niveau pour la saison : 25.0° de Tx provisoire (+4.2/N) ce matin Tn de 17.6° (+ 8.3°/N) Hygro tres importante : 66% à 14h d'ou un humidex élevé : 30.1 Vent de SO faible 12 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps ! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur ! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Ils t'ont entendu, ils préfèrent passer ton département en rouge...(ainsi que le Gard). Il y a des moments comme ça, ou il est préférable de ne pas rigoler de situations délicates. En juin, moi aussi j'étais un peu en mode "caisse qu'ils racontent ceux-là avec leurs orages violents ?", pourtant vers 18h le même soir je faisais moins le malin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 11 octobre 2014 Sisteron Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Beau temps ensoleillé sur le pays sisteronnais 04 avec quelques cumulus et 24 degrés! Dur de croire au mauvais temps de demain. MF se couvre en sortant le rouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 11 octobre 2014 Bernis Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps ! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur ! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !? Sinon revenons à nos moutons (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr. Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante. Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain ! Désolé de te le dire mais ne rigole pas avec ça surtout en ce moment ! D’ailleurs en vient de passer en ROUGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 11 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je pense que c'est pas méchant et qu'il respecte le malheureux sort des sinistrés... enfin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Oui je pense aussi ma remarque n'était pas méchante non plus. Ce serait dommage de donner l'impression d'avoir une telle mentalité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans rancune Adrian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 octobre 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Merci de revenir au suivi en tant que tel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 11 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Oui je pense aussi ma remarque n'était pas méchante non plus. Ce serait dommage de donner l'impression d'avoir une telle mentalité sans rancune Adrian Après, c'est sur, vu le contexte actuel c'est chaud de faire de l'humour sur ce sujet, je le conçois et comprend ta réponse. Merci de revenir au suivi en tant que tel Oui Monsieur pas de problème Par ici, toujours un temps aussi sec avec un vent de Sud Est un peu plus soutenu en cours d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Alerte orange de beau temps ! Attention vigilance particulière pour les département de méditerranée, le soleil se généralisera, avec des intensités parfois fortes pouvant entraîner localement des coups de soleil. Rester bien dans votre jardin, bien à l'ombre. Evolution : de légers cumulus pourraient faire leur apparition dans la journée, avec une aggravation de la chaleur ! Sérieusement, ils sont fous Météo France ! Qu'est ce qui leur arrive, hein gaët !? Sinon revenons à nos moutons (--> les petits cumulus), temps très ensoleillé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire je l'espère de 25.2 et actu 24.6 et 65% hr. Ce matin Tn encore assez douce avec 16.6 et 91% hr de max, rosée abondante. Pourvu que ça monte encore, et profitons en avant le déluge de demain ! Alors là je pousse mon coup de g****e !!! Pour une fois que nous sommes prévenu avant !!! Je suppose que ce genre de message va faire hurler le Gens de Sommières !!! Ce n’est pas dans la nuit qu’il sera possible de prévenir !! pour la situation actuelle beau Temps à Montpellier ^^ température agréable 25°c je me demande si la température ne va pas joué un rôle dans l épisode de cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Quel temps superbe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un pur régal vraiment ! Et dire que l'on s'attendait à un week-end maussade de A à Z, et bien non, un beau samedi très agréable! Barbecue, jardinage... Le top avant une nouvelle dégradation demain soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Une très belle après-midi douce après la grisaille du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Mon intention était à la plaisanterie, je ne remet rien en cause, c'est tant mieux que météo France envoie des alertes comme ça à l'avance, pour prévenir un risque certain, c'est de la prévention et ils ont raison. Sans rancune bien sûr. Voilà alerte rouge grand beau temps, quelques petits nuages insignifiants. Il y a un tel décalage que c'est remarquable. Je n'ai JAMAIS vu de rouge avant la pluie, alors qu'il fait beau, preuve que le risque est réel, les sols étant saturés la réponse des cours d'eau sera très violente !!! Tx de 25.3 bien agréable, actu 22.2 et 77% hr. vent orienté sud est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 11 octobre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir , Journée finalement agréable, avec un soleil dominant et température douce pour la saison , cependant en baisse < 25 °C. Ce soir, minoritaires des nuages bas (Sc ) et quelques nuages élevés commençant à remonter par le SUD ,vent de SE faible à modéré < 30 km/h , excellente visibilité > 40km. A 19h20: Pression: 1013.7 hpa (+0.5hpa) T°: +22.4°C (-1.5°C) Hr: 77% (+3%) Pt de Rosée: +18.2°C (-0.8°C) Humidex: 29 (-2) Bouée Planier : 19h00 Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (↓) → hauteur maxi : 0.9 m (→) Période: 4.4(↑) T° mer : +22.6°C (↓) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Ici aussi une journée très agréable finalement, printanière, cet après-midi du grand soleil, très peu de nuages et ils sont resté au nord-est. Tn de 15.4°C et Tx de 21.9°C Vent max 20.9 km/h SE HR min 83% et HR max 98% Pression min 1012.1 hPa et Pression max 1016.2 hPa UV max 5 Pluie du jour : 20.1mm (intensité de pluie maxi 205 mm/hr à 5h22) Pluie du mois : 21.1mm Pluie 2014: 736.1mm Actu: 16.9°C, 96% HR, pression 1015 hPa, Td 16°C, vent moyen 1 km/h de SO, raf 5.5 km/h, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 octobre 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Après l'orage de fin de nuit qui a laissé 35mm, le ciel est devenu plus clément dès la matinée avec des éclaircies généreuses dans l'après-midi. Tn: 17.5°c, tx: 24.6°c. 20.8°c, HR: 82%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Encore une belle journée hier malgré les cumulus qui était nombreux, quelques-uns ont donné des averses entre le pontet et le Ventoux quand ils sont arrivés au stade de cumulonimbus. Tx de 25°, atteinte de justesse mais l'ambiance était estivale et relativement lourde, le vent était très faible voire nul, même si je l'ai senti du côté de la vdr. Actu le vent est nul et donc la température est relativement fraîche avec 15°, on était habitué à ce vent chaud qui permettait de maintenir des températures minimales à un bon niveau estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés