Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier, ciel bleu et brise de pente de S/SO. Ta : +4,6°C. Bonne rosée.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme Tao en parle j'ai vu un beau paquet de grues samedi soir dernier dans l'Allier.

Sinon matinée encore fraiche avec 3,9°C de tn à 7h36. 8,8°C de ta. Le pluvio n'a pas réagi cette nuit.

Par contre sur l'ensemble du mois, le bilan pluvio est très médiocre ici avec seulement 37 mm !!! Il faut remonter au mois de Mars pour trouver moins. Par contre avec 653 mm depuis le début de l'année, ca restera dans tous les cas une belle année de pluie.

Bonne journée

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les journées se suivent et se ressemble avec un grand soleil et une agréable douceur au soleil.

Rien a rajouter

Ahh si une mer de nuage était observable se matin en vallée du Rhône

Tn: 6.6°C

Ta: 15.6°C

Bonjour ,

19,7 actu il fait drôlement bon. Peu de vent . ciel bleu. profitons avant peut être un début de semaine agitée.

Petit h.s pour les photographes :

je souhaite acheter un reflex .

J'ai 2 choix , sony A58+18-55 ou canon 1100D 18-55 + 50mm 1,8 + 70-300mm .

Les deux offres sont au même prix 400.

Lequel prendre ? Même si je sais que le canon est plus ancien. Merci .

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

RAS à part du ciel bleu, quelques nuages d'altitude mais vraiment insignifiants...

Vivement l'arrivée de l'hiver, tiens!

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, gros coup de chaud aussi pour ma station avec pas moins 23.4°c de tx après une matinée fraiche et une Tn de -1.7°c.

Ce qui nous fait une belle amplitude de 25.1°c pas banal pour un 30 octobre.

Ce soir, il fait un peu froid que les précédents (on part de plus haut) Ta de 6.9°c

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle douceur ce matin !

Tn de +6.2°C, ta de +6.7°C, ciel très clair.

-2.6°C à St Alban

-0.1°C à Saugues

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Copier-coller des jours précédents : ciel dégagé, brise de pente de S/SO (rafale maxi 35,2km/h) et bonne rosée.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Légèrement plus chaud ce matin avec une tn de 5,5°C à 7h09 et une ta de 8,8°C. Le pluvio indique 0,2mm en 2ème partie de nuit grâce à la rosée. Le ciel est bleu comme d'habitude.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Incroyable de jour en jour Tx de +16.7°C !

Il n'y a rien "d'incroyable" à ce qu'il fasse 16-17° un 30 octobre à 850 m d'altitude.

Regardez les Txx d'Andrézieux pour la période du 25 au 30 octobre, retranchez (allez je suis généreux 5 degrés) et vous serez nettement au dessus de 17°.

On peut aussi regarder les archives de votre propre station météo, sans aller bien loin, s'arrêter au mois d'octobre de l'an dernier :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/octobre/2013/saint-bonnet-le-chateau.html

Entre le 18 et le 28 octobre, les Tx ont TOUTES été supérieures ou égales à 17°...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il n'y a rien "d'incroyable" à ce qu'il fasse 16-17° un 30 octobre à 850 m d'altitude.

Regardez les Txx d'Andrézieux pour la période du 25 au 30 octobre, retranchez (allez je suis généreux 5 degrés) et vous serez nettement au dessus de 17°.

On peut aussi regarder les archives de votre propre station météo, sans aller bien loin, s'arrêter au mois d'octobre de l'an dernier :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/octobre/2013/saint-bonnet-le-chateau.html

Entre le 18 et le 28 octobre, les Tx ont TOUTES été supérieures ou égales à 17°...

C'est la série qui est incroyable depuis mi-aout.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Toujours des températures bien clémentes dans nos montagnes.

Tn : 4,4°C à 7h02.

Ta : 15,6°C et 64% HR.

Vent nul.

Actuellement 15°C aux Cézeaux et... 15°C au sommet du puy de Dôme !

17.3°C à 10h à Chastreix 1385m whistling.gif

Et le chauffage qui tourne dans la maison à l'ombre et en fond de plaine en nord Limagne sick.gifsick.gif

Et jamais moins de 13°C au sommet du PdD sur les 24 dernières heures :

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...