Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ne soit pas trop pressé, laisse les saisons à leur place, même si je comprends que pour un gars du Centre Ouest, habitant au pied des volcans l'envie doit être grande smile.png

Ouep je me doute bien qu'on en est encore très loin, surtout qu'à priori les cumuls neigeux du coin sont assez dérisoires. Ca me changera pas trop peut-être! ^^ cat.gif

Ouep je me doute bien qu'on en est encore très loin, surtout qu'à priori les cumuls neigeux du coin sont assez dérisoires. Ca me changera pas trop peut-être! ^^ cat.gif

On en est encore très loin cette année vu les projections. Mais l'an dernier il avait neigé avec tenue au sol le 12.10 dès 1100m.

Tu verra la neige à Clermont c'est quasi sûr, vu le nombre de jours avec un flocon en moyenne par an ici. La couche au sol nettement plus aléatoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense et j'espère que tu subira au moins une journée typique de l'hiver clermontois à savoir flux de nord, floconade insignifiante toute la journée (sans dégel) mais 0cm au sol 24h après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après rien ne t'empêche d'aller dans la chaîne des puys à 10min, tâter la poudreuse tombée sans foehn a des altitudes 1000m supérieures à celle de Clermont.shifty.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Malgré le département du puy de dome disparu sous les radars, c 'est simplement de la pluie faible ici avec juste 2,8mm depuis 00h.

Ta de 14,6°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 63mm dans le pluvio depuis le début de l'épisode. A noter peu de pluie depuis midi (lors de mon départ de la ville). Actu, ambiance "brouillardesque".

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On en est encore très loin cette année vu les projections. Mais l'an dernier il avait neigé avec tenue au sol le 12.10 dès 1100m.

Tu verra la neige à Clermont c'est quasi sûr, vu le nombre de jours avec un flocon en moyenne par an ici. La couche au sol nettement plus aléatoire wink.png. Je pense et j'espère que tu subira au moins une journée typique de l'hiver clermontois à savoir flux de nord, floconade insignifiante toute la journée (sans dégel) mais 0cm au sol 24h après biggrin.png.

Après rien ne t'empêche d'aller dans la chaîne des puys à 10min, tâter la poudreuse tombée sans foehn a des altitudes 1000m supérieures à celle de Clermont.shifty.gif

Tout ce qui va me faire rager quoi. sick.gif

J'espère quand même au moins un épisode à 4/5cm minimum, qui tient 3/4 jours. Ca me suffira amplement. Sinon je retourne en Anjou! devil.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

9 mm aujourd'hui et 34,6 mm depuis le début de l'épisode.

L’essentiel des précipitations s'étant produit ce matin.

Actuellement, ciel gris, Ta : 15,2°C et 89% HR.

De retour sur le Sud de Sainté. 63mm dans le pluvio depuis le début de l'épisode. A noter peu de pluie depuis midi (lors de mon départ de la ville). Actu, ambiance "brouillardesque".

Sympa le sahel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'espère quand même au moins un épisode à 4/5cm minimum, qui tient 3/4 jours. Ca me suffira amplement. Sinon je retourne en Anjou! devil.gif

J'espère pour toi et pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une belle pluie régulière, bon avec cet épisode on est officiellement prêt à affronter la sécheresse (en temps normal?) hivernale en limagne...

Sympa le sahel smile.png!

J'espère pour toi et pour nous wink.png

Toujours une belle pluie régulière, bon avec cet épisode on est officiellement prêt à affronter la sécheresse (en temps normal?) hivernale en limagne...

Épisode encore relativement insignifiant en nord Limagne comme dit Damien, mais les excellents juillet, aout et septembre font que nous sommes pret à affronter les classiques 5 à 6 mois de secheresse de la saison froide.

Comme toujours, c'est la "sortie de crise" qui comptera le plus, en espérant idéalement réussir une bonne pluvio en avril et mai.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

En parlant pluvio, rapport du mois de Septembre : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html

Pluie toujours en cours ici, avec des intensités variables ( faible à modéré ), 17mm actu, Ta de 13.2°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Avec toute cette humidité, retour du poêle à bois ce soir, 21°C dans la maison.

Pluie en cours, le nouveau forçage arrive plus au Sud ...

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

waouh 6mm en même pas 1h j"ai vite vidé mon pluviometre j'ai eu peur qu'il déborde lol une pensée à ceux qui eux ont les pieds dans l'eau BON COURAGE À EUX....ce qui porte à 20 mm depuis hier

Pluie modérée encore, j'ai sans doute perdue mon pronostic à savoir moins de 20mm sur clermont sur l'épisode (je me basais sur les épisodes similaires précédents, perdue).

Il fait nuit, plafond nuageux 550m environ.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Grosse pluie en cours.

Voui le ciel est couleur d'encre vers chez toi...Ici on jette l'ancre en attendant le déluge, les chats sont déjà dans l'arche!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

N'en jetez plus !

Le "Sahel" est noyé ;-)

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Voui le ciel est couleur d'encre vers chez toi...Ici on jette l'ancre en attendant le déluge, les chats sont déjà dans l'arche!

Ici aussi, l'arche est pleine - la coupe aussi - (6 chats, 1 tortue de 7 kg, 2 poissons rouges, 2 perruches, 1 cobaye, 2 furets, ma femme et moi) portée par déjà plus de 35 mm d'eau (10 mm en 15 min).

va faire des stages de burle dans le Sancy. Un bon blizzard neigeux vent de face fait relativiser le climat de la plaine.

va faire des stages de burle dans le Sancy. Un bon blizzard neigeux vent de face fait relativiser le climat de la plaine.

Haha, le puy de dôme suffit aussi, ou comment perdre ses mains en 30minutes le tout à 20min de clermont.

La pluie semble cesser à Clermont, dommage que ce paquet sur l'est du 63 ne soit pas passé sur Clermont

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Haha, le puy de dôme suffit aussi, ou comment perdre ses mains en 30minutes le tout à 20min de clermont.

La pluie semble cesser à Clermont, dommage que ce paquet sur l'est du 63 ne soit pas passé sur Clermont

Bon " heu pas trop d'eau non plus " 191769.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur Sainté-Sud le brouillard s'est un peu levé (à 18h30, au dessus de 550m, c'était une belle purée de pois !).

Plus de précipitations depuis 17h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...