Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernière salve !

Il pleut à nouveau fort, mais au vu du radar, le plus gros va passer au peu plus au sud.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a pas mal plus cette nuit sans arrêtée de hier soir 20h jusqu'à 03h.

Résultat 31.5mm depuis 20h, 15.5mm depuis 00h.

Hier cumul de 49.0mm vient s'ajouter les 18.3mm de vendredi ceux qui donne un cumul de 82.8mm.

Bonjour,

Il est tombé 44mm de plus depuis hier soir, ce qui nous donne un cumul sur le mois de 148mm (pour une moyenne de 144mm) et de 120mm environ sur l'épisode. Sur l'année on arrive à 1300mm.

Ce matin nous sommes à la limite du brouillard, il fait 9.1°C (tn de 8.8°C), c'est toujours très doux.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie n'a finalement pas fait de folie cette nuit sur Saint-Etienne. Cumul de l'épisode sur ma position : 84,6mm. D'autres cumuls de cet épisode sur le Sud Loire :

Saint-Bonnet-le-Château/La Tourette (Monts du Forez) : 69,5mm

METAR Bouthéon (Sud plaine Forez) : 77mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 78,4mm

Cellieu (Côteaux Jarez) : 82mm

Saint-Chamond Planèze (Gier) : 83,5mm

Saint-Etienne Vivaraize : 84,6mm

La République (Plateaux Pilat) : 108,8mm

Graix (proximité sommets Pilat) : 119,8mm

Bourg-Argental (versant Sud Pilat) : 120,8mm

Ce matin le ciel est bien dégagé. Peut-être un belle journée à venir...

je n'arrive pas à voir les chiffres de la station d'Arthun .

Pas plus de 25mm sur l'épisode (depuis jeudi fin de journée).

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , ce matin brouillard épais apres les 27 mm de cette nuit à Annonay ce qui fait un cumul total de l'épisode de 106 mm c'est pas mal

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Soleil et relative douceur ce matin Ta 10° . Au total 74mm sur l'épisode depuis hier matin avec 53mm cette nuit.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Comme chez Papu, retour du soleil en Margeride.

Sur l'épisode on relève 60 mm dont 11,8 mm depuis minuit.

Ta : 10,1°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Cela fait du bien de retrouver le soleil après cette journée entièrement grise. Petit cumul de 32 mm depuis le début de l'épisode, principalement hier après midi avec 25 mm, T actu 14.5°, HR 73%, 1015 hPa en hausse.

Aucune réaction importante de la dore et du Néron, seulement un changement de couleur, il faut que les nivaux étaient bien bas.

Posté(e)

Quelle lumière ce matin comparé à hier ! On est tout ébloui ! smile.png

Bonne journée ensoleillée à tous !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La pluie n'a finalement pas fait de folie cette nuit sur Saint-Etienne. Cumul de l'épisode sur ma position : 84,6mm. D'autres cumuls de cet épisode sur le Sud Loire :

Saint-Bonnet-le-Château/La Tourette (Monts du Forez) : 69,5mm

METAR Bouthéon (Sud plaine Forez) : 77mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 78,4mm

Cellieu (Côteaux Jarez) : 82mm

Saint-Chamond Planèze (Gier) : 83,5mm

Saint-Etienne Vivaraize : 84,6mm

La République (Plateaux Pilat) : 108,8mm

Graix (proximité sommets Pilat) : 119,8mm

Bourg-Argental (versant Sud Pilat) : 120,8mm

Ce matin le ciel est bien dégagé. Peut-être un belle journée à venir...

Je vais en faire autant pour l'Ardèche, malheureusement je n'arrive pas à récolter toutes les données de la station de Sablières depuis 1h00 du matin et des Vans. Dommage ses deux stations étaient pile dans le gros à se moment la. D'ailleurs c'est peu être à cause de cela qu'aucunes données ne sort.

Pour ma station j'en suis à 114.5mm depuis le début de l'épisode dont 74.5mm pour hier et 24.6mm depuis 0h00

Quelques valeur du 07 depuis le début de l’épisode:

Barnas 241.5mm

Sablières 230.3mm (certainement plus car plus aucune données depuis 0h00)

Montpezat 176.5mm

Gluiras 166.0mm

Col de l'Escrinet 153.0mm

Vallon-Pont-d'Arc 112.0mm

Colombier-le-Jeune 110.5mm

Si non quand je me suis levé le soleil était présent puis le brouillard à vite pris le relais pour nous donner une visibilité d'environ 300m.

Tn: 12.5°C

Ta: 13.8°C

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

brouillards ce matin, grand soleil maintenant, peu ou pas de vent, Ta: 16.8 °C, une belle journée d'automne.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous,

Superbe soleil d'automne sur Clermont ce matin, parfait pour aller visiter le parc à instruments du sommet du Puy de Dôme cet après-midi

/topic/85083-fete-de-la-science-2014-sommet-du-puy-de-dome-63/#entry2408706'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85083-fete-de-la-science-2014-sommet-du-puy-de-dome-63/#entry2408706

A tout à l'heure peut être chers passionnés?

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Plutôt light par ici mais je ne m'en plains pas : 6,5 mm en plus cette nuit (soit 18 mm depuis jeudi soir).

Bonne journée ensoleillée et que les champignons se montrent !

Bonjour à tous,

Superbe soleil d'automne sur Clermont ce matin, parfait pour aller visiter le parc à instruments du sommet du Puy de Dôme cet après-midi

/topic/85083-fete-de-la-science-2014-sommet-du-puy-de-dome-63/#entry2408706'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85083-fete-de-la-science-2014-sommet-du-puy-de-dome-63/#entry2408706

A tout à l'heure peut être chers passionnés?

Salut à tous,

Nous sommes sur les bases d'une superbe journée en effet!

Tu y va? Je ne peux pas aujourd'hui, en revanche demain j'ai surement un créneau donc je vais essayer d'aller voir ça (j'ai vu qu'il y avait des animations aussi).

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

ce matin au réveil sous un brouillard à couper au couteau le pluviometre affichait 13mm donc depuis 16h hier un total de 45mm et depuis le début de l'épisode 59mm donc ce qui est pas mal par rapport à Arthun qui est à quelques kilomètres de chez moi...Ce matin le "lignon" près de Poncins debordait à quelques endroit.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

ce matin au réveil sous un brouillard à couper au couteau le pluviometre affichait 13mm donc depuis 16h hier un total de 45mm et depuis le début de l'épisode 59mm donc ce qui est pas mal par rapport à Arthun qui est à quelques kilomètres de chez moi...Ce matin le "lignon" près de Poncins debordait à quelques endroit.

Le pluvio d'Arthun doit être bouché (enfin partiellement bouché) car il indique encore à cette heure des pluies régulières...

Même en attendant la vidange totale du cône, les données ne seront sans doute pas exploitables pour cause d’évaporation et surtout de possible débordement.

Question à "plaine 42" : vous vendiez des vérandas il y a quelques années ?

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Question à "plaine 42" : vous vendiez des vérandas il y a quelques années ?

non pas du tout je pense que c'est mon voisin qui aujourd' hui est à la retraite Mr Lafond R.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Cumul total pour la journée d'hier : 25.5mm

Belle journée ici, Tn de 11.1°C, Ta de 19.1°C ( Tx en cours ).

En espérant un peu d'action demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avec le temps de l'après-midi on dirait pas qu'il y a un peu plus de 12h il pleuvait encore à saut. Superbe après-midi donc après une bonne partie de mâtiné passé sous le brouillard.

Tx: 18.6°C

Ta: 15.8°C

Posté(e)

Quelle belle journée ! Et quel contraste avec hier, et même cette nuit !

Je pensais qu'on aurait droit à un bon brouillard, au moins le matin. Que neni !

Fallait bien profiter car demain eole remet ça ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...