Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je veux m'acheter un APN...

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce sont mes premières photos, peut être elles sont pas super réussi, je sais pas, mais de toute façon, je vais me familiariser avec mon APN, il faut que j'apprenne à régler la lumière, l'ouverture, la vitesse d'obturation...

Et après pour les éclairs, il faudra que je m'entraîne aussi, ça va pas être de la tarte lol...

Comment sont elles mes photos??? Il y'a pas de défaut, qu'est ce que je dois améliorer??? Merçi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est difficile a te repondre mais j'ai lu que les bridges et donc les numeriques où on peut viser avec l'ecran sont plus lent pour cette raison soit du a l'ecran. Seul les reflex font une photo des que tu cliques ce qui est pratique suivant ce que tu prends en photos (sport, voiture, un animal...).

Mais pour la meteorologie ca revient au meme car tu ne pouras jamais, mis a part un coup de chance, prendre en photo un eclair comme cela default_stuart.gif . Seul des pauses de quelque secondes te le permettrons default_flowers.gif .

Williams

J'ai une vitesse d'obturation qui peut atteindre 1/2000 ème de seconde ( soit 5 * 10 exposant -4 secondes) pour une valeur de l'ouverture de F8.0, c'est le maximum que j'ai, je pense que c'est largement suffisant pour prendre en stop un éclair non???

J'ai une vitesse d'obturation qui peut atteindre 1/2000 ème de seconde ( soit 5 * 10 exposant -4 secondes) pour une valeur de l'ouverture de F8.0, c'est le maximum que j'ai, je pense que c'est largement suffisant pour prendre en stop un éclair non???

Avec cette vitesse lorsqu'il fait trop lumineux pour mettre un temps de pose de meme 2 sec, c'est sur que tu peus prendre un eclair avec la prise de vue en continu (mode rafale). Mais ca sera trop rapide d'apres moi a cause du peu de luminosite. Il faudra donc faire des essais pour voir le maxi que tu pouras mettre.

Pour l'ouverture il sera préférable qu'elle soit plus ouverte soit avec une valeur inferieur a f car avec un ciel trop lumineux il a fallut que j'en mette une de F3,2 avec un ISO 200, et un temps de pose de 1/150". Donc avec f8 on verais rien du tout.

En plus le numerique va vite etre remplir donc a chaque eclair pris il faudra les proteger pour tout vider d'un coup mis a par ces photos bien sur.

Williams

Je me suis renseigné. Il y'a un vendeur à Darty, qui fait des photos d'éclairs justement avec cette appareil.

Il m'a dit aussi qu'il faisait des photos d'étoiles et de constellation. Il m'a aussi dit que je pouvais avoir une valeur maximale de l'ISO de 1600 .

Pour le moment, c'est pratiquement un des rares appareil photo numérique, qui propose des valeurs d'ISO à la hausse cette année, d'après lui, c'est un très bon APN.

Mais moi, je m'y connais rien dedans, donc je préfère lui faire confiance lol...

Voiçi le lien de mon APN:

http://www.tomshardware.fr/panasonic-dmc-f...-news-5956.html

Je me suis renseigné. Il y'a un vendeur à Darty, qui fait des photos d'éclairs justement avec cette appareil.

Il m'a dit aussi qu'il faisait des photos d'étoiles et de constellation. Il m'a aussi dit que je pouvais avoir une valeur maximale de l'ISO de 1600 .

Pour le moment, c'est pratiquement un des rares appareil photo numérique, qui propose des valeurs d'ISO à la hausse cette année, d'après lui, c'est un très bon APN.

Mais moi, je m'y connais rien dedans, donc je préfère lui faire confiance lol...

Voiçi le lien de mon APN:

http://www.tomshardware.fr/panasonic-dmc-f...-news-5956.html

Pour l'ISO il ne faut depaser les 400 voir meme plutot les 200. Car a partir de 800 tu a du bruit et donc 1600 deconseiller. C'est utiles voir intispensable pour prendre des photos d'etoiles mais pas pour les eclairs.

Le mien un canon 350D a aussi a un ISO jusqu'a 1600.

Williams

Je savais pas que la photo éméttait un son... default_whistling.gif

Pourquoi quand on choisit un ISO 1600, ma photo fait du bruit??? default_wub.png

Elle n'emet pas un son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quan on utilise le therme "bruit" pour les photos se sont des pixels parasites venant dénaturer une photographie numérique. Il peut apparaitre sous la forme d'une répartition régulière ou aléatoire de pixels superposés à l'image. Son intensité dépend de plusieurs paramètres (sensibilité, luminosité, température, taille des photosites du capteur...).

Et cela apparait de plus en plus suivant l'importance de l'ISO. Certian numerique comme le 350D le traite tout seul et donc jusqu'a 800 ISO il y en tres peu contrairement a d'autre. Donc il vaut mieus pas depasser les 200 ISO.

Williams

Elle n'emet pas un son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quan on utilise le therme "bruit" pour les photos se sont des pixels parasites venant dénaturer une photographie numérique. Il peut apparaitre sous la forme d'une répartition régulière ou aléatoire de pixels superposés à l'image. Son intensité dépend de plusieurs paramètres (sensibilité, luminosité, température, taille des photosites du capteur...).

Et cela apparait de plus en plus suivant l'importance de l'ISO. Certian numerique comme le 350D le traite tout seul et donc jusqu'a 800 ISO il y en tres peu contrairement a d'autre. Donc il vaut mieus pas depasser les 200 ISO.

Williams

Ok....

Je suis un peu bête parfois...oups! default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok....

Je suis un peu bête parfois...oups! default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas au lieu de dire bruit, pourquoi on ne dit pas (des pixels parasites)???

Ca serait plus simple que de dire un bruit, qui sous entend le son, ce que l'on entend et qui n'a rien a voir avec ce que l'on voit (les pixels)...

Parfois, il y'a des trucs illogiques! default_flowers.gif

Le terme "bruit" doit être un terme générique je pense. Car, outre dans le domaine de la photo, en éléctronique on parle aussi de "bruit" quand on fait référence à des signaux parasites qui s'ajoute au vrai signal.

De plus, le capteur d'un APN, c'est avant tout un composant éléctronique, donc.... voilà. default_mellow.png

• 4 weeks later...

Hola atmosphère ton lumix est un assez bon choix dans le type bridge, toutefois il est un peu parasité par du bruit numérique dès 80 isos. C'est pourquoi, j'aurai plutot privilégié un Nikon D50, mais bon, ça dépend de l'usage que tu veux en faire. default_devil.gif

Hola atmosphère ton lumix est un assez bon choix dans le type bridge, toutefois il est un peu parasité par du bruit numérique dès 80 isos. C'est pourquoi, j'aurai plutot privilégié un Nikon D50, mais bon, ça dépend de l'usage que tu veux en faire. default_flowers.gif

C'est pour photographier des éclairs en fait. default_rolleyes.gif

Moi j'ai un kodak p850 , assez facile d'utilisation , il a une vitesse d'obturation qui va de 1/1000 de seconde a 16secondes ! Il à une exellente fonction video , stabilisateur d'images ect... j'adore cet appareil , je l'ai payé 600euros avec le trépier et le droit de le faire réparer gratuitement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...voila j'ai hésité a prendre un reflexe (cela va faire 2mois) mais ca coûte environs 750 a 1200€ et la c'est un peut trop cher pour prendre des éclairs default_huh.png . Kodak p850 easy share default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pour prendre des éclairs je met ma vitesse d'obturation entre 6 à 8 secondes, ca dépend de l'intensité de l'orage et si les éclairs sont vraiments rares je le met a 12secondes voir au maximum , c'est à dire 16secondes , le mode rafale est à utilisé pour un orage de jour et pas de nuit ... je met l'iso a 400 , et le plus indispensable pour prendre un éclair c'est d'etre sur le point le plus haut de chez toi (attention de ne pas se mettre à des endroits sensibles où la foudre pourrait tomber) et d'avoir un BON trépier

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

J'ai eu de nombreux avis positifs sur le Panasonic Lumix DMC FZ7 que je me suis d'ailleurs acheté, j'attends la livraison ! J'espère que je pourrai vous faire profiter de beaux clichés

Salut!

J'ai essayé le Lumix DMC FZ7 de Panasonic la nuit, et malgrès les valeurs des isos à 1600, je n'arrive pas à avoir un réglage optimum de la valeur de l'ouverture et de la vitesse d'obturation.

De plus, j'ai du parasitage et du bruit et je n'arrive pas à régler mon APN pour prendre des photos d'éclairs la nuit. Le jour, j'arrive à en prendre des éclairs.

Concernant la question du trépied, je me tate en ce moment d'en acheter un, car je sais pas quoi choisir. J'amerais avoir votre avis l'a dessus.

Existe t-il aussi des déclencheurs souple à distance pour le Panasonic DMC FZ7??

Autre question aussi qui me viens à l'esprit, le panasonic en question est-il doté de la pose B ou T pour les éclairs??? Car dans ma notice, il n'est pas du tout mentionné que ça soit la pose B ou T, donc je me pose la question...

Merçi pour vos remarques.

Concernant la question du trépied, je me tate en ce moment d'en acheter un, car je sais pas quoi choisir. J'amerais avoir votre avis l'a dessus.

Les plus légers et costauds sont les plus chers.

Les niveaux sont des gadjets qui peuvent être utiles pour les photos rapprochées.

Les pieds à section circulaires ont souvent été déconseillés pour des questions d'usure... Mais j'en ai gardé un 30 ans bien entretenu...

J'ai un Kisa tpv2 qui reste assez imprecis pour le réglage de l'inclinaison. y'en a des pas chers sur Ebay

Salut!

J'ai essayé le Lumix DMC FZ7 de Panasonic la nuit, et malgrès les valeurs des isos à 1600, je n'arrive pas à avoir un réglage optimum de la valeur de l'ouverture et de la vitesse d'obturation.

De plus, j'ai du parasitage et du bruit et je n'arrive pas à régler mon APN pour prendre des photos d'éclairs la nuit. Le jour, j'arrive à en prendre des éclairs.

Existe t-il aussi des déclencheurs souple à distance pour le Panasonic DMC FZ7??

Autre question aussi qui me viens à l'esprit, le panasonic en question est-il doté de la pose B ou T pour les éclairs??? Car dans ma notice, il n'est pas du tout mentionné que ça soit la pose B ou T, donc je me pose la question...

Merçi pour vos remarques.

J'ai un Lumix et à part du bruit parfois elevé, il fait de belles photos.

Pourquoi met tu les iso à 1600 la nuit, cela ne sert à rien. Reste à 80 (les éclairs sont assez lumineux pour ça), mets toi en réglage manuel avec la mise au point manuel sur l'infini et une pose de 5 à 10 s.

voila mes premières photos d'éclairs ici :http://www.meteo71.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1008

Pas de pose B ou T, ni de déclencheur à ma connaissance.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Que pensez vous du nouveau Bridge de Sony, le DSC H2?

Il m'a l'air d'avoir toutes les qualités recquises pour convenir à un débutant chasseur d'orages non?

LIEN