stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Plus que 9°C,quelques nuages élevés étaient présents au coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Gris en debut de matinée , puis plein soleil des 10 h du mat avec un peu de bise . Tn de 3,2 °C et Tx de 11,7 °C sur Chélieu soit au final seulement 0,5 °C de plus que la Tx d'hier . Actuellement tout étoilé par 7,3 °C , pas de vent , rafale maxi du joue à 23 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 octobre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Comme dit ce matin,bleu du matin au soir par ici. Donc bonne gelée blanche ce matin par 1,4° de Tn à 8h46 Tx de 10,9° à 15h27 Ciel parfaitement étoilé actu et une température de 6,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 octobre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ciel bleu toute la journée, le mistral faiblit progressivement et la température amorce une légère hausse. Tn 8,4°C -- -- Tx 16,3°C Actu: 13.4°C, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 octobre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ciel bleu sans nuage sur Gap aujourd'hui. On n'est pas passé bien loin de la gelée ce matin encore. Ma station météo a relevé une tn de 2,4ºC et une tx de 17,4 ºC vers minuit. Ta de 9,4ºC. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 3,4ºC et une tx de 16 ºC. Joyeux anniversaire a Thomas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 octobre 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Les journées sont bien belle en ce moment!! La fraicheur matinale est vite oubliée grace à un soleil qui chauffe rapidement, il faisait presque chaud cet après-midi au soleil et à l' abris de la bise. Sinon les abres tardent, tardent à défeuiller, bientôt la Toussaint et les platanes sont encore verts, tout comme les bouleaux. Les hêtres commencent juste à jaunir, et ce n' est pas la douceur des prochains jours qui va activer la chute, il ne faudrait pas qu' il neige trop tôt la dessus sinon ça pourrait faire bien mal, un peu comme l' année dernière. Sinon je saurais demain matin si ma station est acceptée sur les hauteurs de Voiron, j' ai rdv à 9h chez l' agriculteur, c' est déjà un bon signe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Une très belle journée d'après mon pote Chris ( bonsoir au passage ) . Tn de 0,2 °C et Tx de 9,5 °C à Sur Le Coux . Actuellement 4,7 °C , rafale maxi du jour de 11 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 octobre 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Le ciel est plutot dégagé mais quand même un peu plus nuageux qu'hier, Tn plus douce également avec 6,6°C, le vent est faible. Hier, journée bien ensoleillée, quelques nuages élevés l'après-midi, joli contraste thermique entre la Tn du matin 3,4°C et la Tx 16,2°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 octobre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour à tous, Le ciel fût à priori assez nuageux cette nuit mais le bleu majoritaire est bien revenu ce matin et la Tn est en cours, à 6.5°C . Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Ce matin le ciel et bien dégager avec quelques nuages, la tn fut de 4,9°C, température a 8h 5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 25 octobre 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 octobre 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte! Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel! Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 octobre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Sinon les abres tardent, tardent à défeuiller, bientôt la Toussaint et les platanes sont encore verts, tout comme les bouleaux. Les hêtres commencent juste à jaunir, et ce n' est pas la douceur des prochains jours qui va activer la chute, il ne faudrait pas qu' il neige trop tôt la dessus sinon ça pourrait faire bien mal, un peu comme l' année dernière. En plaine c'est quand même rarement avant fin novembre (et début décembre les années douces) que les dernières feuilles tombent... On verra comment le temps évolue après la mi-novembre ! Et merci à tous pour vos messages d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Tn de 5,6 °C ici hier en première partie de nuit , avec un flux qui à deja reviré entre temps . Actuellement c'est du beau temps , soleil au plus tot , Il fait deja 13,2 °C . PS : Bonne nouvelle Aurel que cette future VP2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 octobre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour, Quelques éclaircies dans la matinée mais depuis le ciel est très nuageux.Pas de soleil en ce moment. 6°C au réveil,11°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 octobre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Pas de gelée ici cette nuit avec une minimale de +3°C ! Belle douceur par +14.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 octobre 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte! Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel! Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre! Salut aurélien, elle sera située où dans les blanchisseries ? Au-dessus de Carrefour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Quelle journée magnifique avec très peu de vent en plus , super bien en tee shirt dehors . Actuellement 14,3 ºC , à noter déjà plus de 16,0 ºC à Lans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 octobre 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte! Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel! Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre! Bravo Aurélien et merci pour ce travail ! Ici, c'est comme les jours passés : le soleil, très peu de nuages, la douceur est revenue avec une Tx provisoire à 16,4°C, léger vent de sud Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 octobre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 T actu de 18°C ici, nickel au soleil ! Soleil qui a par contre tendance à jouer avec quelques nuages présent au dessus de ma position...Pas un souffle de vent ici. Ps : Ravi de cette future station également Aurélien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Très belle journée ensoleillée et nettement plus douce qu'hier avec actuellement 18,7°. Tn 6,0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Le pied une journée comme ça un samedi en plus ! Grand bleu par T de 15,6 ºC , Tx provisoire , plus un pet de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Une magnifique journée jusque 17 h ( près de 9 h d'ensoleillement ) , là le ciel s'est bien voilé par l'ouest . Tn de 5,6 °C et Tx de 15,7 °C sur Chélieu . Actuellement 14,5 °C , bise très faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Très belles journée une nouvelles fois avec ciel clair et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 19,8°C, maintenant comme le dit Éric le ciel c'est bien voilé, température actuelle 15,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 25 octobre 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Pas mal de soleil (de 11h a 17h environ) pour cette dernière journée d'heure d'été ! Il fait bien gris a présent mais encore assez doux et sans vent. Tn 5,0 °c, Tx 18,4 °c, Ta 16,3°c. A noter, la Txm de ce mois d'octobre est encore >20°c et ce, malgrès la fraîcheur depuis mercredi, c'est assez remarquable au 25/10, bon, avec 20,3 °c, ça ne tiendra pas jusqu’à vendredi au vue des prévisions (rappel : 2013 = 17,7°c; 2012 = 17,0°c; 2011 = 17,3°c) Pour ce qui est du chauffage, la moitié de mon entourage (amis, collègues, famille) environ l'a déjà mis en route (souvent sous forme de flambées) au moins une fois. Tin 21,5°c actu (soleil bas tout l'après midi sur les baies vitrées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés