Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris en debut de matinée , puis plein soleil thumbup1.gif des 10 h du mat avec un peu de bise .

Tn de 3,2 °C

et Tx de 11,7 °C

sur Chélieu soit au final seulement 0,5 °C de plus que la Tx d'hier .

Actuellement tout étoilé par 7,3 °C

, pas de vent , rafale maxi du joue à 23 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Comme dit ce matin,bleu du matin au soir par ici.

Donc bonne gelée blanche ce matin par 1,4° de Tn à 8h46

Tx de 10,9° à 15h27

Ciel parfaitement étoilé actu et une température de 6,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bleu toute la journée, le mistral faiblit progressivement et la température amorce une légère hausse.

Tn 8,4°C

-- -- Tx 16,3°C

Actu: 13.4°C, ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu sans nuage sur Gap aujourd'hui. On n'est pas passé bien loin de la gelée ce matin encore.

Ma station météo a relevé une tn de 2,4ºC

et une tx de 17,4

ºC vers minuit. Ta de 9,4ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 3,4ºC

et une tx de 16

ºC.

Joyeux anniversaire a Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les journées sont bien belle en ce moment!! La fraicheur matinale est vite oubliée grace à un soleil qui chauffe rapidement, il faisait presque chaud cet après-midi au soleil et à l' abris de la bise.

Sinon les abres tardent, tardent à défeuiller, bientôt la Toussaint et les platanes sont encore verts, tout comme les bouleaux. Les hêtres commencent juste à jaunir, et ce n' est pas la douceur des prochains jours qui va activer la chute, il ne faudrait pas qu' il neige trop tôt la dessus sinon ça pourrait faire bien mal, un peu comme l' année dernière.

Sinon je saurais demain matin si ma station est acceptée sur les hauteurs de Voiron, j' ai rdv à 9h chez l' agriculteur, c' est déjà un bon signe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle journée d'après mon pote Chris ( bonsoir au passage ) .

Tn de 0,2 °C

et Tx de 9,5 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,7 °C

, rafale maxi du jour de 11 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est plutot dégagé mais quand même un peu plus nuageux qu'hier, Tn plus douce également avec 6,6°C, le vent est faible.

Hier, journée bien ensoleillée, quelques nuages élevés l'après-midi, joli contraste thermique entre la Tn du matin 3,4°C et la Tx 16,2°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Le ciel fût à priori assez nuageux cette nuit mais le bleu majoritaire est bien revenu ce matin et la Tn est en cours, à 6.5°C

.

Bon week-end. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et bien dégager avec quelques nuages, la tn fut de 4,9°C, température a 8h 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte!

Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! flowers.gifthumbup.gif

Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel!

Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! flowers.gifthumbup.gifthumbup.gifflowers.gif

Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon les abres tardent, tardent à défeuiller, bientôt la Toussaint et les platanes sont encore verts, tout comme les bouleaux. Les hêtres commencent juste à jaunir, et ce n' est pas la douceur des prochains jours qui va activer la chute, il ne faudrait pas qu' il neige trop tôt la dessus sinon ça pourrait faire bien mal, un peu comme l' année dernière.

En plaine c'est quand même rarement avant fin novembre (et début décembre les années douces) que les dernières feuilles tombent... On verra comment le temps évolue après la mi-novembre !

Et merci à tous pour vos messages d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C

ici hier en première partie de nuit , avec un flux qui à deja reviré entre temps .

Actuellement c'est du beau temps , soleil au plus tot , Il fait deja 13,2 °C

.

PS : Bonne nouvelle Aurel que cette future VP2 !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques éclaircies dans la matinée mais depuis le ciel est très nuageux.Pas de soleil en ce moment.

6°C au réveil,11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte!

Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! flowers.gifthumbup.gif

Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel!

Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! flowers.gifthumbup.gifthumbup.gifflowers.gif

Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre!thumbup.gif

Salut aurélien, elle sera située où dans les blanchisseries ? Au-dessus de Carrefour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle journée magnifique avec très peu de vent en plus , super bien en tee shirt dehors .

Actuellement 14,3 ºC , à noter déjà plus de 16,0 ºC à Lans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon rendez-vous avec l' agriculteur, personne vraiment sympathique, très ouverte!

Pendant 45 minutes on a parlé météo, on a vu les parcelles idéales où la station pourrait être installée, il n' a pas rochigné, je peux l' installer ou je veux du moment ou la connexion passera avec la console, on a parlé d' internet, on se connait pas mais une totale confiance s' est installée entre moi et ce couple fort sympatique! flowers.gifthumbup.gif

Etant tributaires du temps, ils y voient un réel atout d' avoir une station comme ça chez eux, ils ne me demandent rien en supplément, je leur fournit le materiel, il me fournisent la connexion internet, que demander de mieux quand ça se passe comme ça! Il m' a même proposé de l' aide quand j' installerais le materiel!

Vous l' aurez compris, après un accord trouvé entre lui, sa femme et moi, ma station est acceptée! Encore un grand merci à eux! flowers.gifthumbup.gifthumbup.gifflowers.gif

Concernant le délai de l' installation, ils doivent installer des caméras de surveillance autour de leur établissement, ils devraient les installer d' ici 8 à 10 jours, ma station sera probablement installée courant Novembre!thumbup.gif

Bravo Aurélien et merci pour ce travail !

Ici, c'est comme les jours passés : le soleil, très peu de nuages, la douceur est revenue avec une Tx provisoire à 16,4°C, léger vent de sud

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T actu de 18°C ici, nickel au soleil ! smile.png Soleil qui a par contre tendance à jouer avec quelques nuages présent au dessus de ma position...Pas un souffle de vent ici.

Ps : Ravi de cette future station également Aurélien ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée et nettement plus douce qu'hier avec actuellement 18,7°.

Tn 6,0°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le pied une journée comme ça un samedi en plus !

Grand bleu par T de 15,6 ºC , Tx provisoire , plus un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une magnifique journée jusque 17 h ( près de 9 h d'ensoleillement ) thumbup1.gif , là le ciel s'est bien voilé par l'ouest .

Tn de 5,6 °C

et Tx de 15,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,5 °C

, bise très faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles journée une nouvelles fois avec ciel clair et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 19,8°C, maintenant comme le dit Éric le ciel c'est bien voilé, température actuelle 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas mal de soleil (de 11h a 17h environ) pour cette dernière journée d'heure d'été !

Il fait bien gris a présent mais encore assez doux et sans vent.

Tn 5,0

°c, Tx 18,4

°c, Ta 16,3°c.

A noter, la Txm de ce mois d'octobre est encore >20°c et ce, malgrès la fraîcheur depuis mercredi, c'est assez remarquable au 25/10, bon, avec 20,3

°c, ça ne tiendra pas jusqu’à vendredi au vue des prévisions (rappel : 2013 = 17,7°c; 2012 = 17,0°c; 2011 = 17,3°c)

Pour ce qui est du chauffage, la moitié de mon entourage (amis, collègues, famille) environ l'a déjà mis en route (souvent sous forme de flambées) au moins une fois.

Tin 21,5°c actu (soleil bas tout l'après midi sur les baies vitrées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...