ivoire42 Posté(e) 8 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2016 A peine 2°C ce matin à 7h30. Ciel assez encombré, bouché sur le Pilat à partir de 850/900m. Actu, le vent du Nord est de plus en plus présent, mais a l'avantage de dégager un peu le ciel et ainsi laisser passer quelques rayons de soleil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2016 0°C ce matin avec un gel (léger) cette nuit. Vent du nord. Ciel gris. Les toits des bâtiments du Lioran, si j'en crois la webcam (et pourquoi ne pas la croire ?) ont bien blanchi ce matin. On va aller faire un petit tour en altitude avec les toutous aujourd'hui (et ce week-end) question de profiter une dernière fois des plaques de neige. Plus bas, en Planèze, l'herbe a bien poussé en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bonjour, pas de gelé loin de la mais un net rafraichissement ça oui. De plus le vent du Nord est de la partie mas de mon coté les nuages sont toujours présent. Tn: 4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bonjour, Gelée blanche ce matin avec une tn sous abris de 1,3°C. Ta de 7,9°C et quelques gouttes qui tombent actuellement. Je ne serais pas là pendant 15 jours cause Seychelles . Il y a pire ! Pour la météo la-bas ce n'est pas très compliqué, les températures (que ce soit le jour, la nuit où dans l'eau) varient de 29 à 30°C ! Normalement beaucoup de soleil même si on est jamais à l'abris d'un temps plus instable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Je ne serais pas là pendant 15 jours cause Seychelles . Il y a pire ! Beurk !!! ... Trop chaud, trop humide, eau même pas fraiche, trop de cocotiers ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 avril 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 avril 2016 En juillet aout il fait moins chaud dans l'eau . Et certains font même du ski/snowboard aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> IMG_8864b LA DIGUE WEST COULOIR by Jloth, sur Flickr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2016 Quelques flocons flottants, pour le simple plaisir de l’allitération je suppose, au sommet de la forêt du Ché cet après-midi (et un peu plus tard en Planèze) - il a neigé un peu plus franchement sur les hauteurs autour du Plomb. Mais le printemps a tout de même l'air bien décidé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2016 Journée banale, mitigée avec 3 gouttes, mais pas de gelée ce matin (mini +2,5°C). Actuellement toujours banal et +8,3°C. Je me glisserai bien dans les valises pour les Seychelles ... Bon voyage /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 avril 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Journée encore très ensoleillée, passages un peu plus nombreux de cumulus ce soir mais bien vite poussés par un vent de nord bien présent (40Km/h en maxi) Coté températures: 4°C perdus hier et encore 4.2°C aujourd'hui. Tn de 4.9°C et Tx de 11.4 pour ce jour, Ta de 8.5°C. Normalement on devrait rester à l'écart des précipitations jusqu'à lundi. Les fleurs des cerisiers se font bien malmener et constat navrant sur les abricotiers/pêchers dont les fleurs ont toutes "coulées", l'année dernière je croulais sous les fruits, cette année débute mal. EDIT ma belle fille me signale des petites averses de neige en cours sur le S/E de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 avril 2016 Averse faible en cours. Vent de Nord. Tn +0,6°C (gelée blanche uniquement sur les toits). Tx +8,3°C. A noter que les flocons ont réussi à griser le Haut-Pilat en fin d'après-midi : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/178060766 Idem un peu plus tard au village du Bessat : http://vernay-damien.pagesperso-orange.fr/Camera/Camera121.jpg Et 7,7mm tombés à Graix, toujours dans le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 avril 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bonsoir, Oui Bill, les sols sont blancs aussi sur le Mézenc. Il fait -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2016 Comme l'a dit Pierric, un peu de pluie en ce début de soirée. Vent de N toujours bien présent et donc ressenti bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bonsoir, Quelques flocons anecdotiques sont actuellement observés en Margeride. Ta : 0,7°C. Ressenti -3,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Quelques averses de neige dans le secteur entre 17h et 19h blanchissant localement les surfaces froides. Remontée du mercure ce soir avec +3.4°C, vent de Nord très désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2016 Ta de 2,9°C et la voiture est déjà gelée ! J'espère que ca ne descendra pas plus bas que ce matin. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Ciel nuageux ce matin, bien covuert, pas de gel Ta de +3.2°C. Tn en cours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2016 Sur le Sud du Haut-Pilat, il est localement tombé une couche de neige au sol comme ici à Gimel (1240m) : A Graix 1167m (toujours dans le Pilat et sur le versant Sud) il est notamment tombé 14,1mm avec une température comprise entre -0,1°C et +0,2°C. A l'inverse, les versants Nord et les plateaux n'ont pas été atteints par le gros des précipitations en provenance de l'Est. Le village du Bessat est par exemple juste saupoudré ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Gelée blanche donc encore ici mais avec une tn de 2,6°C. Il y a déjà 3,9°C mais le gel tient le coup sur le toit des voitures. En tout cas on est dans les quelques jours à risque niveau gelée et ca se passe plutôt bien. Ca devrait se finir sans aucune gelée en Avril ce qui est quand même assez rare. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2016 bonjour Tn 1,4 et gelée blanche mais le beau soleil a vite pris le dessus. Vent N très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, 1cm de neige ce matin aux Estables, actuellement ciel gris mais plafond haut permettant à la luminosité d'être importante. On est proche du dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Je retrouve une connexion après un bug sur mon compte de presque 1 semaine qui m'empêchait d'accéder au forum. Merci Sebaas pour ton intervention (j'avais heureusement conservé son N°, sinon je n'avais aucun contact). Je découvre par la même la nouvelle physionomie du forum. Côté météo, ciel partiellement dégagé, Ta de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 avril 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, samedi gris et frais mais sans gelée ici, contrairement à la station de Guéret Saint Laurent, quelques gouttes passagères, Ta: 7.4 °C, Tn: 2.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Après un début de matinée fortement nuageux. Le soleil fait maintenant de larges apparitions. Le mercure n'évolue guère. Ta : 3,5°C et 77% HR. Tn : 0,1° à 7h53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 avril 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour à tous, Tn de 0,8 °C (0,5 °C hier, avec une Tx de 7,8 °C et... du vent !). Coup de frais donc, comme avril en a le secret, avec gel au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2016 Après un début de matinée bien grise, les éclaircies se sont développées. 8.2° actu sur mon thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés