Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A peine 2°C ce matin à 7h30.

Ciel assez encombré, bouché sur le Pilat à partir de 850/900m.

Actu, le vent du Nord est de plus en plus présent, mais a l'avantage de dégager un peu le ciel et ainsi laisser passer quelques rayons de soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

0°C ce matin avec un gel (léger) cette nuit. Vent du nord. Ciel gris. Les toits des bâtiments du Lioran, si j'en crois la webcam (et pourquoi ne pas la croire ?) ont bien blanchi ce matin. On va aller faire un petit tour en altitude avec les toutous aujourd'hui (et ce week-end) question de profiter une dernière fois des plaques de neige. Plus bas, en Planèze, l'herbe a bien poussé en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de gelé loin de la mais un net rafraichissement ça oui. De plus le vent du Nord est de la partie mas de mon coté les nuages sont toujours présent.

 

Tn: 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Gelée blanche ce matin avec une tn sous abris de 1,3°C.

Ta de 7,9°C et quelques gouttes qui tombent actuellement.

 

Je ne serais pas là pendant 15 jours cause Seychelles _thumbup.gif. Il y a pire !

Pour la météo la-bas ce n'est pas très compliqué, les températures (que ce soit le jour, la nuit où dans l'eau) varient de 29 à 30°C ! Normalement beaucoup de soleil même si on est jamais à l'abris d'un temps plus instable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Je ne serais pas là pendant 15 jours cause Seychelles _thumbup.gif. Il y a pire !

 

Beurk !!! ... Trop chaud, trop humide, eau même pas fraiche, trop de cocotiers ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques flocons flottants, pour le simple plaisir de l’allitération je suppose, au sommet de la forêt du Ché cet après-midi (et un peu plus tard en Planèze) - il a neigé un peu plus franchement sur les hauteurs autour du Plomb. Mais le printemps a tout de même l'air bien décidé :

25706294563_e2ccc4a8bd_c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée banale, mitigée avec 3 gouttes, mais pas de gelée ce matin (mini +2,5°C).

Actuellement toujours banal et +8,3°C.

 

Je me glisserai bien dans les valises pour les Seychelles ... Bon voyage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée encore très ensoleillée, passages un peu plus nombreux de cumulus ce soir mais bien vite poussés par un vent de nord bien présent (40Km/h en maxi)

Coté températures: 4°C perdus hier et encore 4.2°C aujourd'hui. Tn de 4.9°C et Tx de 11.4 pour ce jour, Ta de 8.5°C. Normalement on devrait rester à l'écart des précipitations jusqu'à lundi.

Les fleurs des cerisiers se font bien malmener et constat navrant sur les abricotiers/pêchers dont les fleurs ont toutes "coulées", l'année dernière je croulais sous les fruits, cette année débute mal.

EDIT ma belle fille me signale des petites averses de neige en cours sur le S/E de la Haute Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse faible en cours. Vent de Nord. Tn +0,6°C (gelée blanche uniquement sur les toits). Tx +8,3°C.

 

A noter que les flocons ont réussi à griser le Haut-Pilat en fin d'après-midi : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/178060766

Idem un peu plus tard au village du Bessat : http://vernay-damien.pagesperso-orange.fr/Camera/Camera121.jpg

Et 7,7mm tombés à Graix, toujours dans le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme l'a dit Pierric, un peu de pluie en ce début de soirée.

Vent de N toujours bien présent et donc ressenti bien froid default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques flocons anecdotiques sont actuellement observés en Margeride. 

Ta : 0,7°C. Ressenti -3,4. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques averses de neige dans le secteur entre 17h et 19h blanchissant localement les surfaces froides.

Remontée du mercure ce soir avec +3.4°C, vent de Nord très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ta de 2,9°C et la voiture est déjà gelée ! J'espère que ca ne descendra pas plus bas que ce matin.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux ce matin, bien covuert, pas de gel Ta de +3.2°C.

Tn en cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud du Haut-Pilat, il est localement tombé une couche de neige au sol comme ici à Gimel (1240m) :

 

gimel_09_04_2016_imw5.jpg

 

A Graix 1167m (toujours dans le Pilat et sur le versant Sud) il est notamment tombé 14,1mm avec une température comprise entre -0,1°C et +0,2°C.

 

A l'inverse, les versants Nord et les plateaux n'ont pas été atteints par le gros des précipitations en provenance de l'Est. Le village du Bessat est par exemple juste saupoudré ce matin :

 

Le_Bessat_09_04_2016_rsq5.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Gelée blanche donc encore ici mais avec une tn de 2,6°C. Il y a déjà 3,9°C mais le gel tient le coup sur le toit des voitures. En tout cas on est dans les quelques jours à risque niveau gelée et ca se passe plutôt bien.

 

Ca devrait se finir sans aucune gelée en Avril ce qui est quand même assez rare.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Tn 1,4 et gelée blanche mais le beau soleil a vite pris le dessus. Vent N très frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1cm de neige ce matin aux Estables, actuellement ciel gris mais plafond haut permettant à la luminosité d'être importante.

 

On est proche du dégel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je retrouve une connexion après un bug sur mon compte de presque 1 semaine qui m'empêchait d'accéder au forum.

Merci Sebaas pour ton intervention (j'avais heureusement conservé son N°, sinon je n'avais aucun contact).

_thumbup1.gif

Je découvre par la même la nouvelle physionomie du forum.

Côté météo, ciel partiellement dégagé, Ta de 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

samedi gris et frais mais sans gelée ici, contrairement à la station de Guéret Saint Laurent, quelques gouttes passagères, Ta: 7.4 °C, Tn: 2.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après un début de matinée fortement nuageux. Le soleil fait maintenant de larges apparitions. 

Le mercure n'évolue guère. 

Ta : 3,5°C et 77% HR. 

Tn : 0,1° à 7h53. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 0,8 °C (0,5 °C hier, avec une Tx de 7,8 °C et... du vent !). Coup de frais donc, comme avril en a le secret, avec gel au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un début de matinée bien grise, les éclaircies se sont développées.

8.2° actu sur mon thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...