alex67 Posté(e) 21 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2006 En nord Alsace à 8km au sud de Haguenau ciel trés nuageux la nuit derniere avec un peu de pluie, 1,5mm au pluvio (46,9mm depuis le 1er mai).On est encore assez loin de la normale de RR pour mai qui est de 75mm à Strasbourg-entzheim et 92mm à la station MF de Stattmaten (20km à l'Est de Haguenau).Belles éclaircies dans l'A-M.Ce soir le ciel est plutot bien dégagé avec un leger voile et quelques nuages.Temperatures mini 11,5° ; maxi 20,1°. Actu il fait 17,5° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 mai 2006 On relève à 7h : 6.3° à Strasbourg 8.5° à Mulhouse des températures comprises entre 3.6 et 4.8° en Lorraine 4.2° à Luxeuil 6.2° à Dijon 7.0° à Lons. J'ai pas de valeurs pour les autres stations. Aucun record décadaire ou même quotidien n'est battu pour cette station ; Metz s'est approché de son record journalier mais il sera difficile de le battre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 On relève à 7h : 6.3° à Strasbourg 8.5° à Mulhouse des températures comprises entre 3.6 et 4.8° en Lorraine 4.2° à Luxeuil 6.2° à Dijon 7.0° à Lons. J'ai pas de valeurs pour les autres stations. Aucun record décadaire ou même quotidien n'est battu pour cette station ; Metz s'est approché de son record journalier mais il sera difficile de le battre. Pour trouver des records quotidiens, il faut aller... dans le Sud-Ouest! Bordeaux à 7h ce matin: 4,7°C versus un record pour un 24 mai à 5,2°C (depuis 1920) Gourdon à 7h ce matin: 2,9°C versus un record pour un 24 mai à 3,6°C (depuis 1961) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 mai 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 mai 2006 2.4°C relevé ce matin par ma station Vantage. Ce qui en fait la valeur la plus basse pour ce joli mois de mai. Malgré celà, le mois reste encore exédentaire de presque 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mai 2006 Mine de rien j'ai relevé une tn de 1° vers 5H00 ce matin à ma station, et en partant au boulot j'ai vu des pares-brises gelées dans le bas du village sur les voitures qui stationnaient le long du ruisseau. C'est bien frais tout cela. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Tn froide également en moselle, avec une minimale de +1,1° seulement ce qui très peu pour la saison. Des gelées blanches ont été observées par endroits. Néanmoins, je suis encore loin des records, peut être la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, journée bien ensoleillée ce matin mais des cumulus ont commencé à bourgeonner dans le ciel Lorrain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 oueh c est super froid et c est pas fini.les tx n arrivent toujours pas a decollé, voila un printemps bien frais et surtout humide.en + les pollens ont 3 semaines de retard et sont 3 fois plus virulents.a quand l'été? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 oueh c est super froid et c est pas fini.les tx n arrivent toujours pas a decollé, voila un printemps bien frais et surtout humide.en + les pollens ont 3 semaines de retard et sont 3 fois plus virulents.a quand l'été? Bonjour, Ce matin, en Morvan, gelées blanches quasi généralisées avec une tn de -1.4° à 5 h 11, la gelée blanche a tenue jusque vers 8 h par endroits. Il faisait -1.2° vers 7 h. Cela fait le 2ème jour de gel en mai, cela n'a rien d'exceptionnel toutefois (il peut geler quasiment 11 mois sur 12 en Morvan le matin, seul juillet -et encore- peut y échapper). Malgré ce coup de froid, les températures moyennes du mois ont encore largement excédentaires, environ +1.5 °. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Je me doutais bien Jean-Seb que tu passerais en dessous de la barre du 0° dans ton frigo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nevers la chute s'est arrêtée à +0.1°, donc pas de gelée mais il s'en est fallu du peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Je me doutais bien Jean-Seb que tu passerais en dessous de la barre du 0° dans ton frigo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nevers la chute s'est arrêtée à +0.1°, donc pas de gelée mais il s'en est fallu du peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut TreizeVents, Oui, en effet, c'est passé tout près, je pense que la gelée au sol devait être présente aux alentours... Beau spectacle en mai, même s'il doit être limité à quelques heures et pas trop fort pour nos chères plantations du jardin (tomates etc...) plantées sagement après les "saints de glace". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Pas de gélée ici ce matin, juste un rosée avec Tn: 5,8°C. L'après-midi, il ne faisait pas très doux en raison de vents sud-ouest fort (Tx: 16,9°C). Le matin, le temps est ensoleillé avec le ciel bleu intense ; l'après-midi, le temps était variable avec les beaux Cumulus, une seule petite averse vers 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 mai 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 mai 2006 Tn de 4.5°C mais petite gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Chez moi il y avait également eu des gelées blanches au sol, mais sans plus. Ma Tn était de 0.7°C ! Ce n'était vraiment pas loin. Sinon aujourd'hui, comme prévu il pleut faiblement mais en continu. Pas grand chose de passionnant à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 mai 2006 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 mai 2006 Bon, je vous annonce que je vais bien m'ennuyer en ce week end de Toussaint! Actuellement, dans le bassin houiller, ciel gris, pluie/bruine faible et vent moyen de SO à 20 km/h T° formidable de 9.5°C! Et c'est parti pour deux jours de temps de chien. Espérons une éclairci samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 superbe temps aujourd hui!12 degré et gris!c est genial!esperons que ca dure tout l été! sacré refroidissement climatique va, tu nous etonneras toujours!et je remerci a jean-baptiste pour ses previsions ou il annoncait correctement une telle fraicheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2006 C'est vrai que là niveau fraicheur, difficile de faire mieux... Aucune station du NE ne dépasse 15°C, le tout ajouté avec un ciel gris, un vent modéré et de la pluie... En fait, nous allons arriver en Juin sans avoir une seule fois atteint ni même approché les 30°C dans le NE ce qui doit être assez rare ces dernières années non? Avec de telles Tn et Tx de cette semaine, je doute quand même quant à un mois de mai excédentaire par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 mai 2006 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 mai 2006 A ajouter aux températures fraîches et au gris ambiant: Vent moyen entre 15 et 35 km/h depuis samedi dernier (aujourd'hui 25 de moyenne et rafales à 45). Ce qui n'est pas habituel par ici. C'est presque la Bretagne! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2006 En lorraine, il pleut carement depuis ce matin mais faiblement. Je relève 4 petit mm ce qui nous fait un total de 89mm depuis le début du mois le tout avec un ciel bouché et des températures automnales voire presque d'un début novembre. La tx a été de 12,1° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait 11,3° actuellement c'est épouventable. En bref, un mois de mai très médiocre et frais au final. Ma Tm est de +0,2° pour le moment soit pile poil dans la normale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 mai 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 mai 2006 Ici ce n'est pas si épouvantable, quelques éclaircies se développent, il fait 17.8°C (Tn= 9.9°C). Environ 65 mm pour le mois, ça commence à être appréciable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2006 Dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau petite pluie à partir de 15h laissant 2,4mm au pluvio.Actu il ne pleut plus mais le ciel reste couvert.Temperature trés fraiche avec actu 11,6° seulement sous abri Davis (11,2° à 16h30 sous la pluie)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Ici au centre 54, pluie faible depuis ce matin, mais très continue. C'est même de la bruine. Une Tx bien basse de 13.4°C ! 3.8 petits mm depuis ce matin, ce qui porte le cumul du mois de mai à 105.1 mm ^^ Pour une fois, je pense et c'est mon avis, que Roeder c'est planté ce mois de mai ! Il avait un peu raison mais qu'au début du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2006 Pour une fois, je pense et c'est mon avis, que Roeder c'est planté ce mois de mai ! Il avait un peu raison mais qu'au début du mois ! Non, roeder ne s'est pas planté du tout même, le flux récurrent du mois a bien été de secteur SW, avec des dépressions récurrentes sur l'atlantique apportant des pluies orageuses sur l'ensemble de la France, excepté le Sud-est et même parfois de violents orages comme dans le centre-Est par exemple. Bonne prévisions du modèle allemand à 75%, la dernière décade est effectivement moins bonne mais normal puisque qu'on se dirige vers juin et qu'au mois de juin on devrait avoir des flux venu de l'ocean ou du pole avec fraicheur et humidité toujours d'après ce modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2006 Un nouveau petit 1 mm à ajouter au cumul mensuel pour aujourd'hui :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mai 2006 Temps médiocre aujourd'hui dans le pays de Bitche avec un temps très nuageux et faiblement pluvieux par moments. Bruines et crachins depuis ce matin 10H00. Actuellement cette pluie à même tendance à s'intensifier un peu. Au pluvio pour l'instant 4.8mn, ce qui donne un cumul provisoire de 43.8mn pour ce mois. La température est restée bien fraiche cet après-midi et comprise entre 9 et 10° :!: . Actuellement 11.1° et la tendance est à la hausse avec la maximale de la journée à la clé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Temps plus que médiocre aujourd'hui dans l'est : nous somme partis de Reims à 8h30 ce matin, pour Gérardmer : pluie pluie pluie , temps un peu plus lumineux sur les Vosges, mais pluie quand même, repartis à 17 h de là bas, sous la pluie, trajet Gérardmer, Nancy, Bar le Duc sous le pluie plus fine, mais des trombes d'eau sur l'autorpoute entre Chalons et Reims vers 20 h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés