Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Faible averse du côté de La Défense actuellement. Quelques gouttes ici. 0.5 mm cette nuit et 1mm hier soir.

Rien de passionant, quoi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Petit front d'averses actuellement sur la zone Palaiseau, Massy (91), Antony (92) et Fresnes (94). Je vous rassure il faudrait un pluviomètre de schtroumpf pour espérer recueillir ne serait-ce qu'1 mm.

J'en parle parce qu'il y a encore quelques jours les modèles nous collaient paraît-il de la flotte à gogo, alors default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse modérée à forte à l'instant, laissant 1mm en quelques minutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça tombe toujours mais beaucoup plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le front s'est un peu réactivé et donne quelques averses localisées parfois assez fortes mais brèves sur la Région parisienne. (ex 3mm au bourget, en banlieue nord, sur la dernière heure).

Meme si les averses ne sont pas très marquées depuis 3 jours, elle sont quotidiennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Entre les ondées de la nuit et celle qui vient de passer, je relève 1.7 mm ... Ce qui porte mon cumul mensuel à 41.7 mm ... ça va être difficile de finir ne serait-ce que dans les normes !

Retour d'éclaircies actu, T°: 17.9°C (Tn: 9.5°C)

1021.0 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pause il s'est remis à pleuvoir modérément, au total 1.6mm en 8 minutes environ.

En effet le front s'est bien réactivé et va maintenant concerner une bonne partie du 77, à l'arrière quelques échos se forment mais ça reste très localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai de la chance aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux averses depuis mon dernier message, une vers 18h plutôt faible et actu ça tombe à nouveau modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas mal d'averses finalement en fin d'après midi sur deux minces couloirs : un au nord de Paris passant par le bourget, et l'autre au sud entre villacoublay/ toussus et Orly/ Evry. (4mm au bourget, 3mm a Orly).

Moins de 1mm apparement ailleurs.

ici pas une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'averses ici également et seulement 1.0 mm cette nuit .

Allez, je le met :

/index.php?showtopic=8057'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8057

souvenirs, souvenirs :!:

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'ai lu en entier il y a pas longtemps, cet après-midi j'ai relus le topic de début janvier 2006, 12 pages pour quelques flocons apportant tout au plus 1cm par endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre beau reportage de math92 en forêt de montmorency).Sinon 4mm aujourd'hui (1.1mm cette nuit et 2.9mm avec les averses), j'était en plein dans un des deux couloirs évoqués par edd.

cumul mensuel pour l'instant: 47.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est de nouveaux le déluge en NPDC, ça commence à faire beaucoup depuis 15 jours. Un étang près de chez moi commence à déborder !

Les radars sont bien chargés en plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar-precipitations.png

C'est vrai que j'ai l'impression que ça commence à faire beaucoup sur cette région.

Je suis depuis quelques jours la station de Lille (étant tenu même au courant par une amie de Lille), et si je ne me trompe pas, c'est le 10eme jour de pluie consécutif.

J'ai fait quelques calculs, il y aurait eu 15 jours de pluie sur 26 possibles actuellement et le cumul s'éléverait à 127 mm environ (à quelques dizièmes près), la moyenne devant se situer autour des 60 mm pour un mois de Mai.

D'après certaines informations, il n'aurait pas plus autant pour un mois de Mai depuis 1980, soit 26 ans...

Voici d'ailleurs la Une de "La voix du Nord" d'hier Jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, des cumls mensuels du meme ordre sont également présent dans l'est de l'agglomération parisienne, et surtout l'est de la picardie, ou par endroit on doit etre proche de 150mm, voire plus.

a coté de cela, la secheresse persiste ailleurs, notament dans le sud 77, et une partie des yvelines, et de l'essone, ou après un mois d'Avril sec, mai continue sur la meme lancée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, des cumls mensuels du meme ordre sont également présent dans l'est de l'agglomération parisienne, et surtout l'est de la picardie, ou par endroit on doit etre proche de 150mm, voire plus.

a coté de cela, la secheresse persiste ailleurs, notament dans le sud 77, et une partie des yvelines, et de l'essone, ou après un mois d'Avril sec, mai continue sur la meme lancée.

Ici ca fait depuis février que je suis en exédent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que j'ai un exedent proche de 20% du 1er février jusqu'à aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres ENCORE une journée à se tirer une balle! Ciel gris toute la journée! ah si,,une éclaircie de 30 secondes, et encore, vers 12h30,,,après gris, gris, gris, gris,,,,,et même quelques gouttes tout à l'heure vers 19h45....Les prévisions étaient plus optimistes pourtant,,,sinon la température fut assez douce,,,heuresement!

Je constate qu'in arrive fin Mai,,,et nous sommes dans la partie de l'année où les jours sont les plus longs,,,et ont peu même pas en profiter pleinement,,,,c'est déprimant,,,après cet hiver 2005>2006 qui fut interminable,,,,et d'ailleur,,,est-il fini? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui un peu d'instabilité en cette fin de journée avec quelques averses faibles a localement modérées sur la région.

tempé qui sont, en fait, supérieures aux normes de mai, et meme de fin mai. (Tx de 21°C un peu au dessus, et Tn pas mal au dessus).

On ne peux plus parler de fraicheur!

sinon babe, c'est le sud des yvelines notament qui est au sec (vers chez olivier par exemple).

Sur le nord du département, la situation est meilleure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grisaille omniprésente mais T° bien radoucie: Tn: 13.8°C, Tx: 20.9°C, actu:18.6°C ciel couvert.

Quelques gouttes vers 20h00, sinon R.A.S !

Si le ciel reste couvert, Tn bien douce demain matin (15°C prévus à Paris)

Pofitons-en, avant ce "coup de très frais" dont je me serais bien passé... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée grise dans le Nord 77 avec de très rares trouées, un vent de Sud-Ouest sensible et une petite averse peu avant 20h00. Les températures sont bien douces ce soir.

Tactu = 17,1°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

douceur très marquée cette nuit en IDF (moyenne de fin mai des Tn autours de 11°C a Paris meme, sans doute 9°C en grande banlieue, et on est pas descendu en dessous de 15 a 16°C en général.

A noter aussi 15°C a Reims, 16°C a Troyes! on doit etre carrement 6 à 7° environ au dessus des normes.

on est meme au dessus des moyennes de Tn d'aout!

Alors parler de froid, c'est presque de la provocation! default_huh.png

Ciel gris actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce temps n'est pas si désagréable,dommage qu'il ne pleuve pas un peu plus,mais je préfère cette petite fraicheur à la canicule et il me semble me souvenir que l'année dernière à cette époque,il faisait près de 30° en IDF mais qu'il n'y avait encore eu pratiquement aucun orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

oui ce matin, grande douceur avec un ciel gris c'est vrai, pas de désinformation SVP on est largement au dessus des normes aujourd'hui. Par contre ceux qui disent 1,6 degrés d'excédent pour paris ils ont fumé! moi j'ai un ressenti de froid surtout depuis novembre 2005....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...