Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Oui elle est puissante mais concernerait plutot le 77 . En tout cas , la tm de mai baisse , de 16.6° il y a 2 jours elle est de 16.3° actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sacré math , a chaque baisse des temperature tu sors la tete de l'eau pour poster une ou deux fois . On aimerait te voir plus souvent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas pour me voir plus souvent au printemps et en été il faudrait qu'il y ai de violent orages default_laugh.png ou alors un periode glaciaire qui ferait qu'il neige en juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plaisante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré math , a chaque baisse des temperature tu sors la tete de l'eau pour poster une ou deux fois . On aimerait te voir plus souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est dommage, on te voit plus ou presque depuis la fin de l'hiver...Au fait tu sera là pour la rencontre des franciliens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca continue on n'auras de la neige en Juin. C'est déja pas mal. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais je suis nouveau j'ai pas a me meler des conversation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est puissante mais concernerait plutot le 77 . En tout cas , la tm de mai baisse , de 16.6° il y a 2 jours elle est de 16.3° actuellement .

Tm c'est la tienne ou celle de montsouris ou le bourget?

En tout cas la mienne est passé en 2 jours de 16.2° à 15.93°, mais ce qui est bizarre c'est que malgré cette sensation de mois de mai pas génial et bien il sera tout de meme plus chaud que ceux de 2003 et 2004 et bien surs nettement superieur de +2° par rapport au bourget et +1° par rapport a montsouris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, t'en est à combien de gelée depuis le début du printemps math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au faite, mon conseil de classe demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est dommage, on te voit plus ou presque depuis la fin de l'hiver...

Au fait tu sera là pour la rencontre des franciliens ?

tiens j'ai pas suivi ce truc, je vais voir dans la rubrique aproprié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui on espere que tu sera la math !

Ce soir ca fait depuis longtemps que ca m'est pas arrivé mais je me surprends a guetter la baisse du thermometre , comme en hiver ... ca fait tout drole . 8.6° actu .

Imaginez vous avec 10° de moins , ca le fait en plus . -1.4° et un front descend du NPDC sur la picardie , comme en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au fait ! Il fait 5° environ sur un axe allant de la normandie au luxembourg , vous pensez qui va donner quoi le petit front qui arrive par le NPDC sur les plateaux la bas ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sans dec c'est dingue !

Avec 5.0 à Beauvais et 5.5 a Reims , les habitants du plateau de Craonne dans l'aisne peuvent commencer a se poser des questions vu ce qui arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.8° C ici mais je crains que les nuages en marge du front sur le npdc empèche la baisse des températures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous ce front, quelques flocons sont possibles dés les premières hauteurs ( 400 m environ ) sous les + fortes intensitées je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ! Il fait 5° environ sur un axe allant de la normandie au luxembourg , vous pensez qui va donner quoi le petit front qui arrive par le NPDC sur les plateaux la bas ??

Sans dec c'est dingue !

Avec 5.0 à Beauvais et 5.5 a Reims , les habitants du plateau de Craonne dans l'aisne peuvent commencer a se poser des questions vu ce qui arrive

Tu parle des plateaux du val d'oise, je penche pour un petit 20cm minimum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait la situation est mieux qu'en hiver default_laugh.pngdefault_laugh.png si ca se trouve si on était en janvier se serait vraiment ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au fait ! Il fait 5° environ sur un axe allant de la normandie au luxembourg , vous pensez qui va donner quoi le petit front qui arrive par le NPDC sur les plateaux la bas ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans dec c'est dingue !

Avec 5.0 à Beauvais et 5.5 a Reims , les habitants du plateau de Craonne dans l'aisne peuvent commencer a se poser des questions vu ce qui arrive o

D'accord avec toi Antoine! neige ou pas, même sur les hauteurs comme dirait babe, c'est dingue quand même... On est quasiment début juin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive le retour de math! je me disais bien qu'il se tramait quelque chose de neigeux pas loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

4.7 à charleville , 4.8 a reims , 4.9 à Toussus , 5.1 à Rouen ...

record journalier de tx battu a montsouris , demain surement record journalier de tn à montsouris , puis sans doute la debut juin la plus froide depuis 1975 à Montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.7 à charleville , 4.8 a reims , 4.9 à Toussus , 5.1 à Rouen ...

record journalier de tx battu a montsouris , demain surement record journalier de tn à montsouris , puis sans doute la debut juin la plus froide depuis 1975 à Montsouris

peux tu nous rapeler les record?

7.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain à paris-montsouris, tnn: 5.6° et txn: 13.2°.

http://fdecker.free.fr/PARISquot.html

ok merci, ca vat etre dure a battre tout de meme, moins que 5.2°? si le ciel reste dégagé peut-etre mais sinon et dans l'aprem il devrait faire plus de 13.2°, mais bon on en aura pas été loin encore.

On verra

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 7.3° ici, c'est clair que pour le record ça va être chaud...

L'averse s'est scindée en deux et ne devrait donc concerner que le 77 et le 78, en revanche une autre ligne encore sur le nord de la france pourrait toucher la petite courronne et le 91 plus tard dans la nuit, et en cas d'isothermie ça pourrait faire chuter les températures qui seraient déjà bien basses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mmmm on a un beau gros paquet d'averses qui arrivent par le NNE...

Esperons qu'elles vont pas mourir d'ici là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée bon réveil mdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de record pour la région ce matin mais des températures quand même encore bien fraîches. Ici 9.8°C au levé du jour. Actu 11.1°C.

Les averses approchent mais d'après les radars ce ne sera pas le déluge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La Tx a apparement peu ou pas dépassé 10°C a Lille, ce qui est exceptionnel a priori.

Autre chose exceptionnelle a Lille ce mois ci: c'est la pluvio.

la pluvio était deja record il y a une semaine, et il y pleut toujours ces jours ci (La ou il pleut le plus en France). Environ 20mm depuis 2 jours!

Autours de 160mm sur le mois il me semble. cette valeur se retrouve aussi a priori localement en picardie, voire très localement aussi en IDF.

Et si je ne me trompe pas, hier mardi les lillois en étaient à leur 13eme jour de pluie sur 14 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un total de 19 jours sur les 30 jours de Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui c'est un peu plus monté que ce que je pensais.

Les averses ont finalement été quasi inexistantes cette nuit sur la région.

pas plus de 1mm en général hier et cette nuit sur le nord, sauf sur le nord de la somme, et le NE. Les averses ont eu du mal a "descendre"

peut etre quelques gouttes vers le mi journée, et en début d'après midi. (en meme temps pression elevés).

peut etre pas plus de 13°C cet après midi a montsouris, et donc eventuellement un record journalier en vue. (13.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu plus monté que ce que je pensais.

Les averses ont finalement été quasi inexistantes cette nuit sur la région.

pas plus de 1mm en général hier et cette nuit sur le nord, sauf sur le nord de la somme, et le NE. Les averses ont eu du mal a "descendre"

peut etre quelques gouttes vers le mi journée, et en début d'après midi. (en meme temps pression elevés).

peut etre pas plus de 13°C cet après midi a montsouris, et donc eventuellement un record journalier en vue. (13.2°C)

Près de 15mm cette nuit encore sur le sud de la région Nord- Pas-de-calais, je n'ai pas encore fait le total du mois mais le record de 1981 doit être pulvérisé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...