Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Averse de grêle forte il y a quelques minutes (ça s'est réactivé juste au dessus de ma tête), mais trop brève pour laisser quelque chose au pluvio.

Actu ciel menaçant en direction du N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une brève averse de pluie modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

7mm ont apparement été relevés au métar de Paris/ Roissy cet après midi selon météociel.

Si c'est le cas, la pluvio mensuelle de Roissy doit etre très interessante, de l'ordre de 115mm environ!

Quelques averses ici, mais pas très marquées.

Dommage que les métars ne fonctionnent quasiment plus. (relevés horaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a aussi un paquet assez étendu actu sur le sud de l'Angleterre et la Manche qui lui aussi semble prendre la direction de l'IDF, mais avec la nuit il y a des chances que ça se désactive...

Actu ciel partagé assez nuageux, l'averse en ce moment sur Paris ne devrait pas tarder à arriver ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui jlavais vu mais je pensais qu'il allait se dissiper avec la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur il aborde le 76 et le 80 à l'heure actuel sous forme d'un paquet pluvio compact et modérée.

Il a bien le temps de mourir avant de nous atteindre mais les surprises ces derniers temps sont courantes default_flowers.gifdefault_blink.png

Sinon ici pas de pluie .... peu etre qq gouttes par ci par là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

déjà 9°C chez moi !

Si les averses qui touchent actuellement le 76 et le 80 non touchent vite et que le ciel se dégage après la Tn de demain matin pourrait etre très basse pour la saison de l'ordre de 4-5°C en campagne et 7°C en ville ! je parle pour l'IDF !

Pas chaud pour une fin mai mais pas execptionnel non plus !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A noté que des averses se reforment dans le 78 juste au dessus de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet sur la Manche n'a pas changer et progresse dans les terres.

Edit 23h : Apparement l'averse sur la manche a pris un caractère orageux depuis peu .... même s'il reste faible à tres faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps frais, venteux avec des nuages menaçants.

A noter qu'une grosse averse locale a touchée l'est des yvelines cette nuit (45mm/h a st rémy tout de meme!). réactivation locale sans doute..?!

en RP il faut aller dans le SO de la RP, en campagne (toussus le noble par ex), pour oberver des Tn de moins de 5°C (sans doute près de 4.5°C a Toussus).

A toi aussi babe, je n'avais pas vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

grande fraîcheur ce matin ( 6° vers 08h00 ) ,accentuée par le vent , la période de fraicheur observée généralement autour des saints de glace aura marqué cette pleine et entière dernière décade ( instabilité , tempête , grisaille , pluie );toutefois cette fraîcheur et cette neige en montagne pour une fin mai n'est pas courante mais pas anormale ; bon allez plus que quelques jours à tenir encore avec les pulls ....le week end prochain devrait être plus doux , déja à partir de jeudi cela devrait doucement remonter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tn décevante (6/7°C) en raison de passages nuageux en fin de nuit...pourtant hier soir vers minuit ciel étoilé sans vent et une température déjà autour de 7/8°C on aurait pu avoir 3/4°C ce matin.

Sinon le ciel a déjà pris un caractère bien instable avec de gros cumulus bourgeonnant lachant des averses...un vent de NNO trés frais souffle. le soleil se montrera peu cette après midi qui sera sans doute trés fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le signalait edd les nuages se font plus nombreux sur Paris contrairement à l'aube ou le ciel était d'un bleu azuréen. Le vent de NO est pour l'instant faible. La température monte doucement pour atteindre 12.8°C. On attend pas plus de 14° aujourd'hui bien qu'il est fait plus que prévu hier après-midi puisque on avait atteint ici les 18°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: 6.3°C

actu: 12.9°C

Ciel très nuageux, mais de belles éclairicies subsistent pour l'instant...

1020.0 hpa, 51% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn 7.4° ; actu 12.7° ( tx )

Hier le vent a soufflé jusque 56.5 km/h .

Babe , je suis tres tres éttonné de ta gelée blanche ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.4° C de température maxi mais pas une goutte .

Si si antoine, je t'assure que quand je me suis levé ( vers 6 h 45 ) il y avait un peu de givre sur certains toits de voitures à l'ombre !

C'est peut-etre le fait qu'il y ait eu moins de nébulositée cette nuit ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi 5.9°C de Tn, faisait pas chaud !

@+

la neige te manque?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela me semble pas tout de meme! Les stations officiel indique enter 7 et 8° ce matin vers chez nous non? C'est avec quel thermometre que tu releve ca déjà? tu en avais racheté un avec une sonde non?

En tout ca moi apres la neige de ce matin environ 1m record battu pour un 20 mais avec -7° record battu également default_laugh.pngdefault_laugh.png non je déconne.

En vrai 7.2° ce matin et 13.9° cet apres midi, pas mal pour un 30 mai!

A montsouris Tx de 13.2° selement 0.2° au dessus du record de Txn non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La Tx a apparement peu ou pas dépassé 10°C a Lille, ce qui est exceptionnel a priori.

Autre chose exceptionnelle a Lille ce mois ci: c'est la pluvio.

la pluvio était deja record il y a une semaine, et il y pleut toujours ces jours ci (La ou il pleut le plus en France). Environ 20mm depuis 2 jours!

Autours de 160mm sur le mois il me semble. cette valeur se retrouve aussi a priori localement en picardie, voire très localement aussi en IDF.

les averses se succèdent depuis 2 jours sur l'extreme nord de la France.

Ici temps calme aujourd'hui, sans averses notables. Très frais, et toujours venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux averses assez étendues se dirigent droit sur l'IDF actu, la première se désactive un peu mais devrait on devrait quand même être touché d'ici peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel assez encombré et 13.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les plus grosses valeurs des stations metar dans le nord on a Lille 153.4 mm ; Charleville 134 mm ; Saint Quentin 110 mm ; Roissy 112 mm ; Reims 97 mm ... mais peut etre jusque 170/180 dans les stations automatiques du sud de l'aisne et de l'est oise .

68.4 mm ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je rajouterais 109mm au Perreux sur marne en banlieue est de Paris, près du bois de vincennes.

La pluvio est localement assez remarquable ce mois ci en région parisienne. (deux fois la norme).

on relève aussi 37mm a la station de Paris 3e (meteoparis), ce qui est vraiment impossible!

Meme montsouris, pas beaucoup touchée ce mois ci par les averses, a eu pas mal plus.

Il faudrait comprendre le problème de cette station...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...