Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour à tous,

15mm ici dans la nuit et toujours ce vent, certains arbres sont couchés.

Je crainds le pire pour demain soir

je l'ai deja dit je sais plus si c'est ici ou sur meteo org

bcp se sont attardé sur dimanche lundi alors que aujourd'hui il etait bien prevu un coup de vent qui sera aussi fort voir + que celui de dimanche pour les terres !

dimanche lundi se sera surtout bretagne cotentin( 80 a 120) voir cotes vendée charente(80 a 110) mais dans les terres bof ( 50 a 70)

a suivre quand meme

quand tu parle d'arbres couchés tu ve dire pliés ou tombés a terres !?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quand tu parle d'arbres couchés tu ve dire pliés ou tombés a terres !?? default_flowers.gif

Oui tombé à terre, ceux qui sont sur le haut des talus exposé plein vent.Sur la route de renazé pour ceux qui connaisse.

Personnelement j'irais voir ce que ca donne dans des endroits très au vent cet après midi.

Je ferais des photos.

A ma station, j'enregistre des rafales à 65/70kmh et pourtant je suis dans un creux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

20 mm de precipitation depuis hier soir 23h00 sur lusignan, de fortes rafales de vent, je n'ai pas de station, mais je pense que certaines rafales ont depasse les 60 km/h, des petites branches jonchent le sol !

a suivre, peut etre que le vent soufflera encore plus fort dans la nuit de dimanche à lundi ! default_flowers.gif

jepeto86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

merci pour ta reponse snowman !

ca confirme les surestimation de vent d'autres personnes a cause de la vegetation !(exepmle un amateur dit 100 km/h a evreux ! si y avait ca y aurait des tas de branches et meme qq arbres a terres !)

car en cette periode le vent parait plus impressionnant que en hiver et si il y a des des rafales de 80 85 km/h reel elles peuvent faire tombés des grosses branches voir des petits arbres exposés dans les terres peu habitué!

petites branches tombent a partir 70 !

tu as du avoir des rafales entre 70 et 80 peut etre + tres localement la ou ils sont tombés +85 ce qui est vraiment pas mal !

en juillet 2004 pendant la tempete ici sud manche 90 km/h pourtant relativement commmun ici avait suffit a faire tombé petis arbres et tres nombreuses branches sur routes !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de ma station battu avec 90.8 km/h en rafale !

ça souffle très fort pour l'intérieur des terres... default_cool.png

Mon mat de 6m sans haubannage tient, j'en suis moi même étonné ... default_flowers.gif

Snowman : Renazé c'est pas loin de chez moi non plus ! C'est après midi je vais sur les côtes de la Manche, de belles photos en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

91 a laval j'y crois pas trop desolé

pour cette region peu venteuse il y aurait des grosses branches au sol voir des petit arbres !

surtout que j'ai remarqué depuis des mois que tu es souvent + 10 a 15 km/h a chaque fois au dessus de meteo france laval !

max laval 72 km/h actu !

ne le prend pas mal

tu doit etre de bonne foi je pense mais c'est surestimé de 10 km/h

mauvais emplacement station?? coefficient d'ajouter??

edit: caen 91 km/h heve 100 km/h

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ca devient serieux sur nord calvados

petits degats a vegetation probable

91 km/h a caen

et 111 km/h a port en bessin

ici sud manche 50 a 65 souvent parfois +

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max laval 72 km/h actu !

ne le prend pas mal

tu doit etre de bonne foi je pense mais c'est surestimé de 10 km/h

mauvais emplacement station?? coefficient d'ajouter??

Quand ce matin MF avait 72, j'avais aussi 72...!

Alors quand j'ai 90.8 ce serait faux...??

Mon anémomètre ne peut pas être mieux placé = 3-400 m de dégagement surtout dans les conditions de vent sud ouest et ouest...

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

salut a tous ici a st malo rafale de 93 km/H MAXI SA SOUFFLLE TRES FORT DESFOIS mes la zone de vent fort s'evacue j'ai l'impression a voir pour demain soir a suivre de très pret car nous sommes pas en hiver nous sommes au primtemps et les arbre sont beaucoup plus fragile http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm? si quelqun a des info pour la possible tempete de demain soir qu'il les mettent merci a tous seb 35 a+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

23 mm de pluie sur Quimperlé en un peu plus de douze heures durant l'épisode. Pas mal! et bien prévu (22 mm de prévu!). Pour info, il en est prévu 28 pour l'épisode de demain. On verra bien. Si cela se concrétise, ça fera un bon cumul entre les deux épisodes, de quoi renflouer les nappes...

Coté vent, j'ai relevé un maxi de 51 km/h de secteur ouest à 8h09 avec fréquemment des 45/50 depuis hier soir.

Il faut savoir que ma situation est quelque peu abritée, encore plus en cette saison avec la pousse de la végétation, rien à voir avec un terrain nu, dégagé et en hauteur. On peut donc tabler sur du 60/70 km/h en rafales en terrain dégagé, à l'instar de ce qu'à dit tout à l'heure notre confrère Aldo29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Metar met des rafales à 65km/h sur Angers, mais chez moi sans doute plutôt 80km/h étant situé au dernier étage d'un HLM lui-même en haut d'une colline avec un paysage bien dégagé, je peux vous dire que ca souffle là-haut, même si je dois être l'unique sur angers à ressentir autant. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 mm de pluie sur Quimperlé en un peu plus de douze heures durant l'épisode. Pas mal! et bien prévu (22 mm de prévu!). Pour info, il en est prévu 28 pour l'épisode de demain.

Slt,

ou trouves tu des prévisions aussi précises en termes de précipitations au mm prés ?

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Slt,

ou trouves tu des prévisions aussi précises en termes de précipitations au mm prés ?

cdlt.

dans les prévis payantes à 3 jours de MF pour une ville donnée. Ils donnent même les cumuls à la virgule près (gonglé tt de même!).

C'est au boulot que j'ai ça, pas chez moi, je ne peux pas te les suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ce matin MF avait 72, j'avais aussi 72...!

Alors quand j'ai 90.8 ce serait faux...??

Mon anémomètre ne peut pas être mieux placé = 3-400 m de dégagement surtout dans les conditions de vent sud ouest et ouest...

default_mad.gif

Tien, nous sommes au moins deux à penser la même chose !

Ne cherche pas à étalonner ton anémo sur une station MF éloignée de chez toi, ton coef est trop fort…

Cordialement

Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi vent d'W 94 km/h au môle des Noires peu avant que je ne sorte. 87 au même moment à Pleurtuit.

Vent soutenu jusqu'à midi, ensuite baisse, éclaircies s'élargissant aussi en parallèle.

Averse en rade, qui amènera 87 km/h au bout de la jetée.

http://img161.imageshack.us/my.php?image=sm2005063id.jpg

En ville. http://img161.imageshack.us/my.php?image=sm200506b8mq.jpg

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

16 mm cette nuit, vraiment pas mal. Le vent est vraiment spectaculaire. Les rafales sont très puissantes. Heureusement que j'ai mon gel qui fixe bien car pour les filles, c'est cheveux dans les yeux! default_sorcerer.gif

15.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 mm cette nuit, vraiment pas mal. Le vent est vraiment spectaculaire. Les rafales sont très puissantes. Heureusement que j'ai mon gel qui fixe bien car pour les filles, c'est cheveux dans les yeux! default_mellow.png

Et la, si t'es galant et que tu veux te faire des amies, chaque fois que tu vois les modèles prévoir du grand vent tu vas au bahut avec plusieurs chouchous et barettes à prêter

default_sick.gif

Sans d******r, j'en connaissais un au lycée qui chaque fois qu'il pleuvait, venait avec plusieurs parapluies au fond de son sac. Enfin bref, fin du HS.

Pour revenir à la météo, pas mal d'averses en développement dans une ambiance ciel de traîne actif, peut-être quelques ondées orageuses ici où la dans l'après-midi ; moins sévère toutefois que ce qu'il se passe actuellement dans l'extrême nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et la, si t'es galant et que tu veux te faire des amies, chaque fois que tu vois les modèles prévoir du grand vent tu vas au bahut avec plusieurs chouchous et barettes à prêter

T'inquiètes, je les ai déjà prévenu pour lundi matin ou cas ou çà souffle bien. En tout cas, je me suis pas gêné pour les chambrer (je sais c'est pas bien...) default_mellow.png

Eclaircies et vent toujours soutenu mais çà se calme légèrement on dirait. On attend le prochain épisode! 16.2°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je les ai déjà prévenu pour lundi matin ou cas ou çà souffle bien. En tout cas, je me suis pas gêné pour les chambrer (je sais c'est pas bien...) default_sick.gif

Eclaircies et vent toujours soutenu mais çà se calme légèrement on dirait. On attend le prochain épisode! 16.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si t'es voyeur tu leur dit qu'il fera super chaud et qu'il faut mettre des mini jupes. default_w00t.gifIci le vent c'est un peu calmé, j'ai été sur la colline mais aucun dégât.

17°C, bonne journée.

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle toujours fort mais de façon moindre comparé à ce matin. MF nous mets des orages pour demain 8h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pensez-vous qu'ils vont lever une alerte orange pour le vent dans la nuit de dimanche à lundi?????

A voir les prévisions MF le prochain coup de vent est plutôt attendu lundi aprés-midi pour le NO.

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LES GARS J'AI DES PROBLeMES D'INTERNET JUSQU'à DIMANCHE SOIR, fais ch*** sinon gros coup de vent cette nuit, devant chez moi, une énorme branche vient de tomber, dimanche soir ça va faire mal default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...