Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A mon avis petit avant gout du coup de tabac de ce soir pour les finistériens vers 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans l'eure près de Rouen la matinée d'hier a été très agitée avec de nombreuses averses fortes et des rafales parfois fortes.Si forte qu'elles ont cassé le pauvre lilla en fleur et déraciné un boulot de 15 m de haut dans mon jardin

default_blush.png :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils sont vraiment magnifique ces clichés sattelite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette dépression est également très belle...de l'agitation en perspective ! :!:

Dans l'eure près de Rouen la matinée d'hier a été très agitée avec de nombreuses averses fortes et des rafales parfois fortes.Si forte qu'elles ont cassé le pauvre lilla en fleur et déraciné un boulot de 15 m de haut dans mon jardin

Au Havre c'est beaucoup plus calme : ciel couvert à 8/8, sans précipitation, 13°C, et le vent est encore modéré : 39km/h en moyenne, avec rafales à 54 km/h de secteur sud...à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDITION : Je ne m'était pas rendu compte que tu parlais de la matinée d'hier ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDITION : Je ne m'était pas rendu compte que tu parlais de la matinée d'hier ! default_blush.png

ba oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce fichu vent a même cassé un salon de jardin :!: doit-on s'attendre à un vent plus fort pou ce soir??? ou demain matin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://la.climatologie.free.fr/convertisseur.htm

Un site sympa que je viens de découvrir intéréssant , sinon je viens de regarder le bms de brest , il est prévu ce soir des vents atteignant passagèrement la force 9 (soit 41 à 47 kt de vents moyens ) , donc entre 80 et 87 kh , dans ces conditions les rafales seraient comprises dans la fourchette 120/130kh , et toujours vigilance jaune comme tous les jours depuis une bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dans la soirée et cette nuit : pluie modérée avec vent modéré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin et actu : pluie forte et continue , vent fort. (70km/h en rafales). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hier dans la soirée et cette nuit : pluie modérée avec vent modéré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin et actu : pluie forte et continue , vent fort. (70km/h en rafales). default_flowers.gif

En terme de précipitations, pour l'instant, seuls 5 mm sont relevés contre 23 pour l'épisode précédent. Mais c'est loin d'être fini!

Rafale de sud-ouest de 56 km/h relevée tout à l'heure à 11h30 (moyen de 31 km/h). Il est probable et même sur, en effet, que des 70 km/h ont été relevés en certains points bien dégagés car mon anéméomètre, bien qu'il soit sur l'antenne TV du toit, est quelque peu protégé par l'environnement (maisons, arbres en pleine croissance...)

L'impression est plus qu'automnale avec 12.3° au thermomètre. Situation quasi-hivernale donc... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups! que vois-je? A l'instant, une once d'éclaircie semble venir...Le vent se calme. default_flowers.gif

Vu le creux au large de la Bretagne, à mon avis, ce n'est juste qu'une accalmie temporaire...... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de précipitations, pour l'instant, seuls 5 mm sont relevés contre 23 pour l'épisode précédent. Mais c'est loin d'être fini!

Rafale de sud-ouest de 56 km/h relevée tout à l'heure à 11h30 (moyen de 31 km/h). Il est probable et même sur, en effet, que des 70 km/h ont été relevés en certains points bien dégagés car mon anéméomètre, bien qu'il soit sur l'antenne TV du toit, est quelque peu protégé par l'environnement (maisons, arbres en pleine croissance...)

L'impression est plus qu'automnale avec 12.3° au thermomètre. Situation quasi-hivernale donc... default_flowers.gif

Oups! que vois-je? A l'instant, une once d'éclaircie semble venir...Le vent se calme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le creux au large de la Bretagne, à mon avis, ce n'est juste qu'une accalmie temporaire...... default_flowers.gif

effectivement des eclaircies sont revenues sur brest aussi, le vent reste soutenu pour l'instant.

Le "calme" avant la tempete default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_stuart.gif Salut tous le monde, quelqu'un pourrait me donner s'il vous plaît une carte ou on peut voir le centre dépressionnaire et la pression du centre Merci d'avance default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques averses depuis ce matin dont la dernière il ya 20 min. Quelques belles rafales avec les grains mais sans plus pour l'instant. 19.1°C. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

deja 80 km/h a rennes ! (record pour un mois de mai battu) (ex 79)

hague 83

dinard 80

a suivre cette nuit apres l'accalmie de cette apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bcp de zef oui, c'est clair.... Venant du SSW. 87 km/h maxi au môle des Noires, avant une étroite onde pluvieuse il y a une heure.

Pression de 999 hPa, température 16 °C.

Concernant Rennes, il a dû y avoir 79 km/h tout comme à Dinard.

Depuis un moment j'ai pensé que les résultats (synop) en km/h, sont probablemt obtenus et arrondis, à partir de vitesse relevée à la base, en m/s - sauf Iles Anglo Normandes procédant sans doute autrement.

Les 79 km/h - ou 80, en fait 79.2 équivalent à à 22 m/s.

De même façon, le Raz 104 km/h, 104.4 km/h pour 29 m/s.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Méga éclaircie sur Quimperlé ! Ciel clair ! ! default_dry.png

Ca ne devrait pas durer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne période de beau temps (Bretagne sud) mais les nuages se font de nouveau de plus en plus présents.

J'ai l'impression que ça souffle plus fort depuis le début des éclaircies.

Le soleil a réchauffé un peu l'air avec une température de 18°C actuellement contrairement au 13°C de ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 km/h relevé par le métar de Rennes à 14 heures, c'est vrai qu'avec les feuilles des arbres le vent fait un bruit impressionnant et les branches plient trés facilement en raison de la prise au vent.

En revanche pratiquement pas de pluie ici, à noter également que MF revoit à la baisse la forçe du vent pour demain matin 8 heures, la centre de la depression passe plus au sud que prévue initialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps beaucoup plus calme aujourd'hui car hier, j'ai relevé une raffale à 106 km/h en milieu de matinée.Le teor( bus circulant sur ligne sur rouen et alentours)à été stoppé pendant 1h30 en debut d'aprés midi a hauteur de l'IUFM* pour cause d'une grosse branche de sapin tombé sur la voie.

*IUFM de Mt St Aignan.

Aujourd'hui,

Le ciel est voilé avec quelques belles trouées du soleil.Le vent est de sud faible avec des raffales de 25 km/h. La pression à 15h30 est de 1003 hpa et la T° est de 16,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

à noter également que MF revoit à la baisse la forçe du vent pour demain matin 8 heures, la centre de la depression passe plus au sud que prévue initialement.

non

je pense plutot que c'est parce que elle aura un peu d'avance et que la zone de vent fort touchera rennes plus tot que 8 h du matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus quand on regarde cette carte de meteo france y a pas plus de 85 que se soit terres ou cotes !?? default_dry.pngdefault_stuart.gif bizarre

ces cartes sont mal faites je trouve

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...