Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

La pluie arrive, les premières gouttes sous un ciel baché!

a noter une rafale a 107kmh a ouessant a 21h

"21/05/2006 21:00 Ouessant (29) Vent 107 km/h Vent de Sud en rafales METAR "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

107 a ouessant pas mal

a voir si ca augmente ou se generalise

comme ce qui est previsible a savoir 90 a 110 cotes localement 120 (tres localement 130??)

a+

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le vent commence à se renforcer sur la Pte Bretonne, cela se ressent jusqu'ici!

D'apres le radar, les précipitations arrive par le NO du Finistère. A suivre...

J'irais peut etre sur les Caps habituels demain matin jeter un oeil sur l'etat de la mer!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

deja si y a 120 sur un cap ou plusieurs se sera bien

Il y a déjà une rafale à 119 km/h enregistrée dans le Pas-de-Calais. On sort de la zone couverte par ce forum, mais c'est tout de même en Manche...108 km/h à 20h au Cap de la Hève (Le Havre)...Pour une déception annoncée, ça commence plutôt bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il y a déjà une rafale à 119 km/h enregistrée dans le Pas-de-Calais. On sort de la zone couverte par ce forum, mais c'est tout de même en Manche...104 km/h à 20h au Cap de la Hève (Le Havre)...Pour une déception annoncée, ça commence plutôt bien

ceci n'etait pas prevu et je pense est du a l'instabilité?

mais ca n'a pas a voir avec le centre depressionnaire en lui meme qui occasionnera les vent forts !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est effectivement lié au passage d'une ligne de grain...mais c'est quand même associé à l'épisode qui nous concerne. Tout dépend de l'échelle à laquelle on appréhende le phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

je viens de voir que les 119 viennent d'une bouée donc a prendre avec des pincettes vu la moins bonne fiabilité

et en + c'est en mer pas sur cotes ou terre

et les 108 a la heve tu as vu ca ou stp ?

aller bon vent a tous

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et les 108 a la heve tu as vu ca ou stp ?

Sur les relevés horaires (tableaux d'observations) disponibles sur météociel. Je ne les sort pas de mon imagination. Je ne suis pas de ceux qui gonflent les chiffres pour faire coller la réalité à leurs fantasmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse à l'instant avec vent irrégulier et quelques rafales > 30 km/h...

Cette averse c'est développée sur place après avoir attendu 2h 30 km à l'ouest... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le vent continue de forcir ici. Il est vrai que c'est encore plus impressionnant à cette période avec la végétation, plus soumise au vent qu'en hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rafales entre périodes de "calme."

59 km/h sur la jetée nord, et à Dinard-Pleurtuit 57.

Au-dessus de 70 pour trouver le sommeil ce sera un peu moins facile, chose vérifiée dans la nuit du 2 au 3-11-2005. Surtout si ça vient du SW (question d'exposition).

Si on dépasse le 100, vaudra le coup de faire nuit blanche qd même. default_flowers.gif

Pas de précipitations importantes pour l'instant.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale de 115 km/h

à la pointe du Raz avant minuit avec pression atmo de 988 hPa (vent moyen 94 km/h default_flowers.gif ). Ici à Landerneau dans l'intérieur cela souffle fort aussi (94 km/h à Landivisiau pas loin d'ici).

Les volets claquent comme en plein hiver et le bruit est encore plus impressionant dehors avec la végétation.

Bonne nuit à tous

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a part quelques belles rafales assez isolé au sud bretagne a + de 100 km/h sur cotes

(meme 119 belle ile , 122 chemoulin ,107 ile d'yeu)

comme je l'avais prevu hier,

ailleur ca s'essouffle vite souvent pas plus de 60 a 75 dans les terres du nord ouest

ici rafale a 70 (voir 75 )au max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...