reese91 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 1mm seulement au pluvio ici et plus grand chose (rien?) à attendre... Actu ciel couvert mais plus de précipitations, les sols sont presque redevenus secs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Actuellement orages (en formation ou vont-ils tout simplement mourrir dans peu de temps??) sur la normandie dans le calvados et la seine maritime à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Effectivement les orages se développe pas mal apparamment sur la normandie D'où j'habite près de Rouen je vois de gros nuages arrivés des éclairs sont déjà visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 ici pres de lille ca s active aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 Joli ligne d'orage qui s'étend du nord jusqu'à la basse normandie, par contre rien à attendre sans doute pour l'IDF, sauf peut-être l'extrême nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Il semble que la ligne d'orage qui s'est formée en Normandie prend la direction de l'IDF. peut-être va-t-ell se désagréger avant mais il y a un peu d'espoir pour l'IDF surtout le nord nord-est de la région. Pour le sud ça va être plus dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 16 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 16 mai 2006 Voilà, c'est beau, c'est "made in Normandie"... ...mais le front glisse vers l'est et nous passe à côté. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 A la vue des toutes dernières images la ligne de front semble bien vouloir entammer la traversée de l'IDF par le nord-ouest. La ligne arrive actuellment à la frontière Yvelines-Oise. La mauvaise nouvelle s'est qu'elle semble se désagréger sinon je la voyait bien toucher une grosse partie de l'IDF. A suivre mais de toutes façons le front n'est pas très important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Je viens de voir que Guillaume Séchet dit la même chose que moi sur son site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 En effet, les restes de la ligne d'orage ( encore bien actifs néanmoins ) concernent en ce moment le 95. Un deuxième paquet ne devrait pas tarder à aborder le 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 ciel magnifique vers l'ONO ou on voit les cb avec le coucher de soleil , envoutant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 mai 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 mai 2006 ciel magnifique vers l'ONO ou on voit les cb avec le coucher de soleil , envoutant ! pareil, je remontais le boulevard richard lenoir et je voyais de beaux nuages effilochés, que j'ai identifiés sans hésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Superbe cumulonimbus vers le nord et l'ouest, à suivre ! Ca vire au orange/rouge sur le radars ! et ca fonce vers nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Nouvelle journée, nouvelle déception, pas un orage, pas une goutte, temps sec de Noiseau (94) au Perray en passant par Guyancourt. Beaucoup de nuages pour rien et ce soir le ciel est plutôt dégagé avec quelques Ci et Cs au-dessus de ma tête et des restes d'enclumes qui passent rapidement en s'éfilochant bien plus au Nord. Et en plus, on ne nous annonce même pas d'orages après le coup de chaud de demain, c'est décidemment de pire en pire. Tn = 12,6°C - Tx = 20,1°C - Tactu = 15,0°C - Hr = 83% - P = 1019 hPa. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mai 2006 0.8 mm pour aujourd'hui ... c'est vraiment l'aumône Beau ciel en fin de journée, ça bourgeonnait un peu partout, mais j'étais un poil trop à l'Ouest ! Tn: 13.1°C Tx: 21.3°C actu: 16.1°C et 84% d'humidité Demain est un autre jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 17 mai 2006 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 17 mai 2006 Réveillez-vous franciliens...du tonnerre audible vers l'ouest ici...orage sur le 28...19.2°C lourd...souhaitons que l'orage épargne le match à St-Denis déjà mal engagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 mai 2006 ca commence à devenir très noir au fond, des croix arrivent sur nous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Croix violettes sur l'eure et loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 L'orage ne touchera que le NO des Yvelines Un peu de pluie sinon sur le reste 78 ... Esperons une regénération à l'arrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2006 L'orage ne touchera que le NO des Yvelines Un peu de pluie sinon sur le reste 78 ... Esperons une regénération à l'arrière ... Non, il prend une direction sud-ouest, nord-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le stade de france semble visé ! Ici peut etre une averse aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 mai 2006 bien vu babe, c'est de plus en plus sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 Non, il prend une direction sud-ouest, nord-est ! Oui oui je sais en gros il va passer par le 78 et le 95. Je parle du coeur de l'orage. Mais il y a un petit panache de précipitation qui va jusqu'au porte de Paris mais pas d'activité electrique signalée en dessous. Voila http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Peu etre que tu voulais dire ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 Mmmm j'avoue que j'ai entendu le tonnerre lointain (ou peu etre un avion lointain ?) il pleut un peu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2006 oups désolé j'étais sur le foot orage fort en aproche (ton foudre et pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés