Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joli ligne d'orage qui s'étend du nord jusqu'à la basse normandie, par contre rien à attendre sans doute pour l'IDF, sauf peut-être l'extrême nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la ligne d'orage qui s'est formée en Normandie prend la direction de l'IDF. peut-être va-t-ell se désagréger avant mais il y a un peu d'espoir pour l'IDF surtout le nord nord-est de la région. Pour le sud ça va être plus dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est beau, c'est "made in Normandie"...

~rad8EF40.jpg

...mais le front glisse vers l'est et nous passe à côté. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des toutes dernières images la ligne de front semble bien vouloir entammer la traversée de l'IDF par le nord-ouest. La ligne arrive actuellment à la frontière Yvelines-Oise. La mauvaise nouvelle s'est qu'elle semble se désagréger sinon je la voyait bien toucher une grosse partie de l'IDF. A suivre mais de toutes façons le front n'est pas très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les restes de la ligne d'orage ( encore bien actifs néanmoins ) concernent en ce moment le 95.

Un deuxième paquet ne devrait pas tarder à aborder le 78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel magnifique vers l'ONO ou on voit les cb avec le coucher de soleil , envoutant !

pareil, je remontais le boulevard richard lenoir et je voyais de beaux nuages effilochés, que j'ai identifiés sans hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cumulonimbus vers le nord et l'ouest, à suivre !

Ca vire au orange/rouge sur le radars ! et ca fonce vers nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle journée, nouvelle déception, pas un orage, pas une goutte, temps sec de Noiseau (94) au Perray en passant par Guyancourt.

Beaucoup de nuages pour rien et ce soir le ciel est plutôt dégagé avec quelques Ci et Cs au-dessus de ma tête et des restes d'enclumes qui passent rapidement en s'éfilochant bien plus au Nord.

Et en plus, on ne nous annonce même pas d'orages après le coup de chaud de demain, c'est décidemment de pire en pire.

Tn = 12,6°C - Tx = 20,1°C - Tactu = 15,0°C - Hr = 83% - P = 1019 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.8 mm pour aujourd'hui ... c'est vraiment l'aumône default_w00t.gif

Beau ciel en fin de journée, ça bourgeonnait un peu partout, mais j'étais un poil trop à l'Ouest !

Tn: 13.1°C

Tx: 21.3°C

actu: 16.1°C et 84% d'humidité

Demain est un autre jour ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Réveillez-vous franciliens...du tonnerre audible vers l'ouest ici...orage sur le 28...19.2°C lourd...souhaitons que l'orage épargne le match à St-Denis déjà mal engagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

L'orage ne touchera que le NO des Yvelines default_crying.gif

Un peu de pluie sinon sur le reste 78 ...

Esperons une regénération à l'arrière ...

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ne touchera que le NO des Yvelines default_crying.gif

Un peu de pluie sinon sur le reste 78 ...

Esperons une regénération à l'arrière ...

default_clover.gif

Non, il prend une direction sud-ouest, nord-est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Non, il prend une direction sud-ouest, nord-est !

Oui oui je sais en gros il va passer par le 78 et le 95. Je parle du coeur de l'orage. Mais il y a un petit panache de précipitation qui va jusqu'au porte de Paris mais pas d'activité electrique signalée en dessous.

Voila http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Peu etre que tu voulais dire ca default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mmmm j'avoue que j'ai entendu le tonnerre lointain (ou peu etre un avion lointain ?) default_clover.gif

il pleut un peu ici default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...