Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Le vent se renforce nettement en ce moment meme Sans d******r, j'ai l'impression que c'est la soirée la plus venteuse depuis pas mal de temps, j'estime les dernières rafales proche de 70km/h avec un cumulonimbus vers le nord-ouest ca donne une impression de fin du monde 70 km/h je ne pense pas , peut etre 55. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 mai 2006 70 km/h je ne pense pas , peut etre 55. non je ne pense pas, les rafales doivent quand même frôler au moins les 57 voire 58 mais surement pas 55! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 61kmh sur le plateau de Roissy. 60-70kmh chez babe est possible. (plateau également). mais en effet ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Il paraît qu'il y avait un changement de temps notable ce jour, je ne l'ai pas vu ! Si, il y a eu plus de soleil qu'hier avec exactement la même Tx, j'avais espéré au moins 1 mm la nuit dernière, mais il n'en a rien été, encore un front qui n'a rien donné. Quant aux averses prévues ce jour, rien, le soleil s'est même bien montré cet après-midi. Le vent de Sud-Ouest est par contre devenu sensible cet après-midi annonçant sans doute (il faut l'espérer) le vrai changement pour demain ! Ici dommage que je n'ai pas de pluvio, mais il est évident que je suis bien au-dessous des 30 mm pour ce mois. Une chose est sûre : Louis Bodin n'habite pas à côté de chez moi, car quand il dit (ce matin), que si ce temps continue dans les jours qui viennent, nous aurons eu un mois de Mai bien humide, cela ne peut être chez moi ! Tn = 14,5°C - Tx = 21,6°C - Tactu = 14,8°C - Hr = 55% - P =1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui rafales de vents parfois puissantes je pense qu'on a bien du approcher les 70kmh sur les plateaux dégagés d'ailleur 74kmh de rafales à Evreux à 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 La ligne de grain va t'elle continuer jusqu'a nous? çe serait sympa! après hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 mai 2006 La ligne de grain va t'elle continuer jusqu'a nous? Elle touche déjà les Yvelynes et le Val d'Oise ; on peut estimer son arrivée sur Paris intra-muros d'ici 20 à 30 minutes. Il y a parfois de bonnes intensités dessous, mais ce qui pourrait être l'élément significatif c'est le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 rafales a 80kmh a Evreux, 65kmh a Paris roissy. On est localement pas loin du coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 mai 2006 ça souffle super fort ici à Chartres!Les arbres se penchent et la pluie tombe à plein régime!J'ai entendu un truc en fer tomber dans le voisinage!ça soufle sévére! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Tout va bien pour le moment, le front a déjà bien pénétré en IDF et se désactive pas trop, juste une petite trouée qui se dessine sur le sud 78 (et qui au passage semble prendre ma direction ). Enfin...à suivre en direct tout ça maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui ca m'a l'air pas trop mal , surement 2 mm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui ca m'a l'air pas trop mal , surement 2 mm environ Voire plus sur le nord de la région (petite couronne incluse) avec le front qui se réactive à l'avant .Hélas phénomène inverse sur la partie sud avec les précipitations qui on tendance à perdre en intensité...Actu ciel peu nuageux et de puissantes rafales de vent, 15.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bon il a plu 3 mm pour l'instant avec beaucoup de vent mais encore une fois je vois le rideau de pluie qui passe encore au même endroit, plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bonsoir Activité electrique détectée dans le 95 apparement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici bcp de vent, peu de pluie pour le moment Décidemment chaque soir on a qqchose ces derniers temps mdr On peut pas réviser tranquille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Il pleut un peu mais les rafales ne depassent pas 35 km/h pour l'instant Edit : il pleut tres fort mais il ne vente pas tant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 a bon! Chez moi vent vraiment très fort. les poubelles sont en partie renversées dans la rue! les arbres se balancent tout le temps Quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu ! Meme observation ... sauf que je rejouterais qu'il pleut faiblement ici Le vent s'est calmé je dirais 30km/H peu etre 40 aussi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu ! Paris 17e : bonnes pluies pendant 2mn mais pas aussi fortes que hier soir, là ca faiblit un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ca commence bien ici, pluie très forte depuis quelques instants accompagnée de bonnes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 La pluie commence à tomber chez moi de manière assez soutenue. Le vent s'est levé je suis tranquille pù je suis suis (fond de vallée) mais au bruit des arbres au loin par habitude c'est assez fort sans être exceptionnel pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 c'est fou ca le vent ne souffle pas du tout du tout les branches bougent a peine et l'anémo ne releve pas plus de 30 en rafale ! N'est ce pas xavier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 mai 2006 Et ben! Je viens juste de rentrer de St-Denis, j'ai à peine eu le temps de rentrer la voiture qu'un vent violent s'est levé (à vue de nez rafales >50 km/h) pluie forte pendant 2 ou 3 mn. Actu, toujours de bonnes rafales et quelques gouttes, 14.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Enorme rafale à l'instant, j'entend même des bruits sourds dehors ! Je vais jeter un coup d'oeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 bon ici quelques gouttes/ pluie faible sans plus et un vent violent.. ! Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés