Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 En faite on ne sait pas si c'est de la fumée d'un incendie ou si de la brune , vu la couleur je ne penses pas que sa soit de la brume Vu ce que sent mon nez, je ne pense pas non plus. La seule certitude que je pourrais avor, c'est que ça vient surement de l'Ouest de Nice vu que le vent ramène tout sur Nice actuellement et que j'en suis entouré. Et en plus, la brume de fumée se propage allègrement en pleine ville par ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Dernières nouvelles (on sait tjs pas d'où ça vient) mais un avion est passé au dessus de moi vers le Sud et la mer, on voyait à peine les ailes. D'autre part, je ne vois plus la colline qui est au loin en face de moi. Rien de plus pour le moment, à part que la fumée se densifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Pourrait-il s'agir de ce feu là ? Feu de Ramatuelle Une trentaine d'hectares a déjà brûlé à Ramatuelle dans le Var près de St Tropez. Ce fort vent d'Ouest pourrait donc nous ramener toute cette fumée en provenance du Var. En tout cas , c'est assez spectaculaire ca tout Nice est dans la fumée et la visibilité est inférieure à 5 km désormais. Quelques images de Nice : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2006 En tout cas, pour le moment, la station de Nice reporte du brouillard, pas de la fumée: 16h00 UTC 18h00 CEST 2/8 24°C 28.5 24 1009 hPa 16°C visibilité 3 km SSO/210° 40.8 km/h 15h30 UTC 17h30 CEST 2/8 24°C 28.5 24 1009 hPa 16°C visibilité 3 km SSO/210° 38.9 km/h La fumée ça serait ce picto --> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Je peux te certifier que c'est de la fumée, c'est assez impressionnant comme c'est venu jusque ici par ce vent d'Ouest certes assez fort, on a du fermé les fenêtres tellement ça commençait à sentir tres fort. Pourvu que ça ne dure pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2006 Je peux te certifier que c'est de la fumée, c'est assez impressionnant comme c'est venu jusque ici par ce vent d'Ouest certes assez fort, on a du fermé les fenêtres tellement ça commençait à sentir tres fort. Pourvu que ça ne dure pas Ah mais j'ai jamais mis en doute ta parole! Juste noté que l'observateur local choisissait brouillard plutot que fumée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Ah mais j'ai jamais mis en doute ta parole! Juste noté que l'observateur local choisissait brouillard plutot que fumée. Oui oui je sais Excuses moi je me suis peut-être mal exprimé alors en interprétant mon observation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était juste pour apporter la mienne. Moins de fumée actuellement vers Nice et on dirait que le plus gros est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 14 août 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 14 août 2006 Ah mais j'ai jamais mis en doute ta parole! Juste noté que l'observateur local choisissait brouillard plutot que fumée. Peut être que l'observateur a le nez plein de crême solaire ou n'a pas de nez du tout car là c'est vraiment de la fumée et non du brouillard. Ca sent le feu de forêt... Toujours pas d'info... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Le fumée part une peu de nice pour remontée plus au Nord, si c'etait le feu de ramatuelle on verrait sur la mer a partir d'antibes la fumée alors qu'au large d'antibes on ne voit aucune fumée sur la mer, la seule possibilité que sa soit la fumée de ramutuelle il faudrait qu'il y est un fort vent de nord ouest sur cette zone pour rabattre cette fumée sur la mer pour qu'ensuite avec le vent de sud ouest face remonté cette fumée sur Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2006 J'étais du côté de Villefranche sur Mer, et on est passé en qqs minutes d'une visibilité excellente (60km) à une brume tenace (visibilité 4km environ)... C'est sans doute le changement de direction de vent (le vent s'est mis à souffler SSE au lieu de SO) qui a amené cette brume sur l'Est du 06... Quant aux fumées d'incendie, elles n'ont apparemment rien à voir avec cette brume... mais on entend tourner les canadairs depuis plus d'1 heure maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Il n'ya pas de feuw de forets dans les Alpes martimes , c'est lfeu de ramatuelle qui nous apporte cette odeur de fumée et cette fumée sur les Alpes Maritimes (Source : Fr3 Cote D'aZur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Tout à fait. C'est en effet le feu de Ramatuelle qui a ammené toute cette fumée sur l'Est du 06 et c'était assez impressionnant tellement la ville de Nice et des alentours étaient assiégées par cette fumée vraiment épaisse par endroit. Le METAR de Nice-Aéroport annonçait une visibilité de 3 km, dans l'intérieur elle était surement moindre encore. Ce fort vent d'Ouest est donc à l'origine de cette venue de fumée du Var. Par contre ToNy, ce n'était vraiment pas de la brume mais bien de la fumée donc, mes fenêtres étaient toutes fermées car l'odeur était vraiment assez forte par moment et par endroit. Je vous remets mes 3 photos : http://img45.imageshack.us/img45/7300/nice...60032ec8.th.jpg http://img239.imageshack.us/img239/4346/ni...60082gb3.th.jpg http://img239.imageshack.us/img239/1318/ni...60052ci0.th.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 Bonjour, Dernières nouvelles (on sait tjs pas d'où ça vient) mais un avion est passé au dessus de moi vers le Sud et la mer, on voyait à peine les ailes. D'autre part, je ne vois plus la colline qui est au loin en face de moi. Rien de plus pour le moment, à part que la fumée se densifie. L'incendie serait entre La gaude et Cagnes sur mer.Je n'en sais pas plus Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Oui effectivement, c'est ce que je viens de voir également. Merci de l'information chamois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trois canadairs aperçus au dessus de cagnes sur mer en cette fin de journée, par contre la fumée serait bien celle de Ramatuelle... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 cet après-midi feu entre vauvert et vergèze juste derrière la source perrier, avec vent du sud passant au nord de la source perrier : zone incendiée récemment d'une oliveraie entretenue... Meuh oui c'est la foudre et les culs de bouteilles et les ordures sauvages... ! -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2006 Oui effectivement, c'est ce que je viens de voir également. Merci de l'information chamois Trois canadairs aperçus au dessus de cagnes sur mer en cette fin de journée, par contre la fumée serait bien celle de Ramatuelle... A suivre... Merci pour ces précisions :!: Aucun lien entre les incendies de Cagnes et la brume... Par contre, c'est donc la fumée de Ramatuelle qui a donné cette brume étrange, amenée sur la mer par un vent d'ouest puis ramenée sur Nice par un vent de SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Juste un petit post pour vous mettre le lien de France 3 Côte d'Azur du Lundi 14 au sujet du feu de forêt de Ramatuelle et au passage des drapeaux rouges à Nice à cause des vagues. France 3 Côte d'Azur Lien valable dans les 7 jours en cliquant sur l'édition de Lundi 14 par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canagui 13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 L'intervention rapide et massive des moyens au sol (près de 300 pompiers mobilisés) mais aussi des moyens aériens (7 canadair, 2 tracker, 1 dash 8 et 2 HBE) a permis de contenir le feu avant la tombée de la nuit. 80Ha ont été parcouru par les flammes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 2 pompiers sont morts lors d'un accident de leur véhicule à la Garde-Freinet (83)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 2 pompiers sont morts lors d'un accident de leur véhicule à la Garde-Freinet (83)... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un résultat supplémentaire à mettre au débit des incendiaires. Quand on commencera à faire du préventif au lieu de faire du curatif on n'aura plus ces drames. La leçon des vaccinations ne sert à rien....le préventif on s'en fout ! ce n'est pas spectaculaire et puis on ne sait pas en calculer la sacro-sainte rentabilité. Je m'incline devant la douleur des familles, mais cela ne cache pas ma colère ! -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 J'étais du côté de Villefranche sur Mer, et on est passé en qqs minutes d'une visibilité excellente (60km) à une brume tenace (visibilité 4km environ)... C'est sans doute le changement de direction de vent (le vent s'est mis à souffler SSE au lieu de SO) qui a amené cette brume sur l'Est du 06... Quant aux fumées d'incendie, elles n'ont apparemment rien à voir avec cette brume... mais on entend tourner les canadairs depuis plus d'1 heure maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de + , étant sur les hauteurs de Monaco (Mont des Mules, la Turbie) vers 18h hier , c'était impressionnant de voir cette brume opaque & jaunâtre, s'étendant de partout, mer, proches reliefs (sommet Mt Agel invisible) & même vers Menton & la Ligurie....toute la descente vers Nice par l'autoroute s'est faite vitres fermées & clim arrêtée..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 Extrait d'une page du Nice-matin de ce Mardi 15 Août 2006 (ainsi que la Une) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 A noter une obs que j'ai reporter sur MA l'autre jour (ou les rafales ont atteint 72.3 km/h) un incendie à Ste-Maxime, il se trouvait entre Ste-Maxime et le Plan de la Tour ce n'était pas l'incendie des Arcs ... ils n'en n'ont pas parlés aux infos pourtant 50ha sont partis en fumée d'apres les pompiers... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: la végétation qui commençait à reprendre apres 2003 est redevenu noire... je me demande si ça va reprendre un jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 20 août 2006 ROUBIA Partager Posté(e) 20 août 2006 retour de la tramontane à 70 km/h risque incendie au niveau élevé sur Aude et PO à noter qu'il est tombé seulement 8 mm sur le minervois et 10 mm sur les Corbiéres ! soit 28 mm en 3 mois et demie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Incendie en cours depuis plus d'une demi heure à l'Ouest de Toulon (sans doute entre Toulon et Bandol comme l'autre jour). Le vent est présent (environ 60km/h en rafale) et plaque la fumée qui défile rapidement à raz du sol . Cependant, le sinistre semple être en voie d'extinction. Il y a de moins en moins de fumée . Sans doute plus d'infos complémentaire demain matin... Pour ce qui est du risque incendie d'aujourdhui, voici la carte: Les iles sont en risque exeptionel, car le vent soufflera fort dans ce secteur, il n'a pas eu de pluies significative lors du dernier épisode. Monts toulonnais est classé en "très sévère" pour cause de vent fort, et de sécheresse des sols (0.4mm lors du derniers épisode) La zone des Maures est classé en risque "sévère". La zone n'a pas reçu non plus de précipitation abondante, mais le vent devrait souffler moins fort la bas. Pour le reste du département, classé en "modéré", Le vent sera faible. De plus, ces zone ont été touché par quelque pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés