Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, il commence à pleuvoir faiblement ici ... mais c'est pas encore le déluge !

A voir car effectivement ce qui remonte à l'air sympa... je ne cracherais pas sur un bon arrosage supplémentaire !

11.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais, et c'est costaud avec pas mal de réserves !

Des premieres observations ?

Faibles pluies ici aussi, ça devrait bientôt se renforcer! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonnes pluies modérées ici. 1.5mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible depuis une 3/4h environ ici, si les réserves à l'arrière nous atteignent bel et bien on est parti pour un bon cumul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie faible a modérée depuis 15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une petite pluie faible a modéré pendant 45 minutes environ actu sa c'est calmé il pleut presque plus..en même temps je suis dans le coin le plus sec d'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je confirme ce que je disais ce matin, je suis maudit ! default_w00t.gif

En effet après les pluies de la nuit dernière accompagnées de quelques coups de tonnerre, c'est à la nuit noire qu'il se remet à pleuvoir (pluie faible) quand les nuages ne sont plus visibles.

A quand des fronts orageux actifs passant de jour et le week-end si possible (je sais je suis difficile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ?

Tn = 10,3°C - Tx = 16,2°C - Tactu = 10,3°C - P = 1015 hPa - Hr = 84%.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonnes averses localement en région parisienne, par exemple au perreux sur marne (94) ou il vient de tomber 4mm en une grosse demi heure avec du 40mm/h.

ici toujours une pluie faible a modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, je suis étonné par cette pluie non négligeable qui n'était pas du tout prévue par GFS. Actuellement 6.7 mm à Houilles et çà continue avec une pluie modérée default_w00t.gif

Euh, edd, 4mm en une demi heure, çà fait 8mm/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

non le 40mm/h a été ponctuel! (regarde la station)

Les pluies n'ont pas toujours été aussi fortes!

7mm! c'est pas mal tout de meme

Chez moi pas plus de 2 voire 3 mm je pense

Je comprends pas grand chose au déplacement des pluies d'ailleurs ce soir. (flux de SO, de S, d'est, de Nord?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

alors voila les cumuls relevés sous orages/ pluies en région parisienne samedi dernier (journée du 6 mai).

Voici les cumuls de précipitations recueillis par les stations de la région

parisienne du 06/05/06 à 6h UTC au 07/05/06 à 6h UTC :

Roissy-en-France = 38,4 mm (durée : 6h06)

St-Maur-des-Fossés = 18,6 mm

Le Bourget = 16,0 mm (durée : 6h09)

Orly = 13,8 mm (durée : 5h23)

Paris-Montsouris = 7,8 mm (durée : 2h45)

Courbevoie = 7,8 mm

Sur le dpt de la Seine-et-Marne, les cumuls les plus importants ont été les

suivants : (secteur du NO de la seine et marne, entre Meaux et Paris).

Villeroy = 51,5 mm

Messy = 50,0 mm

Dammartin-en-Goële = 44,8 mm

On voit donc que de gros orages ont touché l'est de la région parisienne.

j'estimais la hauteur de pluie tombée chez moi a 8mm ce soir la, je pense donc avoir bon! (pas d'orage).

a Roissy, depuis samedi, on doit donc etre proche de 50-60mm soit la valeur mensuelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Environ 18 mm depuis la nuit dernière, soit 36.5 mm depuis samedi (loc 50 mm), c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la famille, pluvio: à Rouen nous avons eu hier : 08 mai : 31mm , pour le mois actu 44mm , théoriquement le mois complet: 72 mm .L'année 2006 actu: 289mm pour théoriquement à ce jour 273mm, donc très légèrement excédentaire.malgré janvier et avril très déficitaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu tard mais moi j'ai rien vu entre vendredi et aujourd'hui pas un orage default_laugh.png samedi le ciel c'est bien assombri ici dans le 92, et il a bien plus des trombes mais pas un éclauir ni tonerre. Dimanche j'etait a Fontaibleau et rien du tout, enfin a ce moment je preferais qu'il fasse beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis lundi rien soleil/nuage.

Heureusement qu'il y a des journée moche comme aujourd'hui pour remonté le moral et rapelé l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je déconne, aujourd'hui pluie toute la journée et Tx de 12.6° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tiens salut Math! Quand j'ai vu ton message, je me suis précipité à la fenêtre pensant voir quelques flocons default_laugh.png

Bah non, pas de flocons, mais une bonne pluie qui vient de se mettre à tomber. Une certaine instabilité s'est développé plutôt sur le nord de la région parisienne, en relation certainement avec les averses orageuses d'aujourd'hui qui ont touché l'extreme nord du pays et l'air un peu plus "chaud" qui arrive en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...