Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Promis juré, ici c'est le statu quo ...

Pas de grondement, pas une goutte, juste un ciel bien sombre et la T° qui baisse encore: 18.9°C actu ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (façon Math92 en hiver...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Gros coup de tonnerre ici...C'est hyper noir au sud! et la pluie, après une apparition modérée pendant 5 mn tout à l'heure, se remet à tomber à grosses gouttes modérément! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis juré, ici c'est le statu quo ...

Pas de grondement, pas une goutte, juste un ciel bien sombre et la T° qui baisse encore: 18.9°C actu ...

default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (façon Math92 en hiver...)

default_laugh.pngdefault_laugh.png

je les ressort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que ici rien de la journée, pas de pluie pas d'orage, pas de tonerre. Juste un ciel qui s'emcombre de plus en plue depuis 1h et une T° qui est monté jusque 22° tout de meme et qui redecent a peine 19.5° actu...

bon a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca pete, ca pete fort, et le plus gros est encore à venir default_flowers.gif pluie forte sans exces pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on peux pas dire que l'IDF a été épargnée! croix violettes et rouges sur la seine et marne et l'essonne alors que l'activité electrique semble un peu faiblir partout ailleurs.

ici Paris ciel gris, temps sec... pas beaucoup d'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alos ils vont venir ces orages???? je vois des croix en ile de france partout, et ici paris 15, pas une goutte de la journée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres que dal! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'orage,juste de la pluie!10 mm je pense....pffffffff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

61mm/h actu en banlieue est de Paris (perreux sur marne), et 15mm relevés par nemlod en un quart d'heure près d'Orly!

orages d'évolution assez impossible a prévoir apparement.. a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours pas une goutte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous leur faites peur aussi. Comment voulez vous qu'ils viennent dans ces conditions?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut quand même dire que vous êtes vernis. Comme l'a dit edd, l'activité a l'air de faiblir un peu partout sauf à proximité de l'IDF avec plein de croix violettes, pas mal quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais ouais c'est génial, ya une croix violette quasiment au dessus de chez moi et je confirme:

Toujours rien à Ste-Geneviève-des-Bois ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.2°C ça baisse encore...

Tient salut Math ! Ca va comme tu veux ?! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: un lointain grondement vient de se faire entendre vers l'Est... OH MY GOD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

je commence à perdre patience, toujours pas un coup de tonnerre et même une goutte de pluie! tout de façon tant qu'il n'y aura pas d'orages, on restera avec nos 21 degrés alors na aux orages! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublier pas de nous ramener de jolie photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas si ca va peter en nord pas de calais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour... la dernière fois c'est l'ouest qui avait déguesté donc un peu normal que ça s'équilibre. Ici ca se calme pas mal, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je suis touché alors qu'au sud au nord et à l'ouest il n'y a rien apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ben ici pas d'orages, même pas une goutte d'eau et 0mm ! le gros bide! on aura que de al pluie je pense vu les radars.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

faux antoine, car il fait une chaleur de folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention orages trés violent qui vient de passer sur la forêt de Senart! j'étais sous la croix violette il y 20mn environ en fait tout est passé sur la rive gauche de la Seine Evry étais en marge..tout c'es passé côté à la frontière NE91 77..

Mais a 3km a vol d'oiseau d'ou j'habite orage violent trombe d'eau innondations locales activité éléctrique pas extraordianaire mais puissante...le fait marquant est bien sur les précipitations il a du tombé plus de 20mm en quelques minutes dès la moindre pente les routes sont transformées en ruisseaux..j'ai du passer plusieure guets voici les photos prisent il y a 30mn environ du côté de Tigery petite ville au sud de la forêt de Sénart dans l'Essonne.

Je prend la francilienne vers l'Est une fois passé la Seine à Evry les fortes précipitations débutent avec éclairs tonnerre....embouteillage en vue je sort direction Tigery.

06050048mk.jpg

Arrivé dans le village à 20kmh on ne voit pas à 100m il tombe des gouttes enormes cela fait un bruit impressionnant je m'arrete impossible de prendre des photos il pleut trop les champs alentours sont pillonés par la pluie les écoulements commencent...

Une fois l'avers calmé jeprend quelques photos ici l'entrée du village

06050145ff.jpg

Les réseaux sont saturés tout s'écoule sur la chaussé..

06050131lb.jpg

Je passe deux fois à guet en ayant hésité une fois je fais demi tour..

06050162an.jpg

06050189rq.jpg

06050111go.jpg

Je décide de rentrer car des voyant qui sentent pas bon s'allument sur ma voiture...elle n'a pas semblé apprécier les quelues passages humides...dommage l'orage se dirige vers le NE.

Pour ceux qui connaissent le coin on peut pas dire que ce soit plein de côtes de pentes etc...j'ai vraiment été étonné par les ruisselment trés rapides dans ce village pourtant proche d'une forêt (dc qui retient l'eau à priori). Il faudrait des relevées mais les quantitées d'eau tombées sont sans aucun doute importante..

J'oubliai De retour chez à 4km a vol d'oiseau les sols sont secs.....actu le tonerre gronde un peu un orage semble en aprroche par le sud..il semble prendre la même direction que le précédent donc pour ceux qui viennent déjà de recevoir le premier orage sur la tête j'espère que sa va pas donner grand chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il peux pas y avoir des orages partout!

J'ai eu un gros orage le 23 avril, aujourd'hui des orages très electriques touchent la banlieue SE et est..

c'est comme ça! pas de quoi raler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He vi, y a pas à dire mais le sénart est un coin intéressant d'idf au niveau météorologique.

A savigny (ville du sénart), bcp de roulement de tonnerre mais niveau pluie pas grand chose. Mais bon avec les orages de parigo on a très rarement quelque chose de violent, n'est-ce pas Sebaas? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir vécu des V...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben ça va Thib ! Tu t'es bien fait rincer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les 20 mm ?? D'après toi ?

Ici grisaille et 18.0°C, pluvio sec de chez sec

Edd je me permets de raler un peu stp... car rien le 23 avril et rien aujourd'hui...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...