Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Ca devient méchant dans le 52/21 default_flowers.gif

C'est clair; des tas de cellules sont en train de naitre, et le tout à l'air de vouloir 'fusionner'...ça doit bastonner la dessous...

Je retourne prendre des photos de ce monstre (assez loins de chez moi, hélas)

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, ça m'a l'air de se corcer sérieusement du côté du 21 et 52, la cellule est en train de prendre sérieusement de l'ampleur. Bandes de veinards lol

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le terme "monstre" est tout de meme un peu exagéré...!

dans ce cas tous les orages forts sont monstrueux! on ne s'en sors plus

ça s'annonce pas mal pour cet après midi dans le NE en effet!

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

le terme "monstre" est tout de meme un peu exagéré...!

dans ce cas tous les orages forts sont monstrueux! on ne s'en sors plus

ça s'annonce pas mal pour cet après midi dans le NE en effet!

Oui, bon c'est vrai que la terminologie n'était pas vraiment adaptée default_flowers.gif mettons ça sur le coup de l'excitation...

En tout cas, voilà 'la bête' prise il ya 10 minutes :

pano145005060ew.jpg

A oui décidément tu le vois bien de là où tu es ! Joli panorama, c'est quand même imposant je trouve default_flowers.gif

Ca se développe d'un peu partout actuellement, ainsi que sur la Belgique et le Luxembourg !

Posté(e)

belle averse d'orage isolée sur Langres avec 19mm sur la dernière heure. (seule ville de France ou il a plu sur cette heure)

Les orages devraient grossir et bien concerner bourgogne Lorraine en fin d'après midi!

belle averse d'orage isolée sur Langres avec 19mm sur la dernière heure. (seule ville de France ou il a plu sur cette heure)

Les orages devraient grossir et bien concerner bourgogne Lorraine en fin d'après midi!

Lorraine peut-être moins sûr ! Je pense que seul l'Ouest lorraine pourrait être concerné, par exemple la Meuse et un peu le 54 !

Maintenant faut voir et attendre...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le sud mosellan reste pour le moment à l'écart des orages arf default_flowers.gif , en esperant que les orages se forment en ligne sinon je vais devoir attendre jusqu'à lundi. Ici temps bien ensoleillé avec des altocumulus bien rpésent par endroits et une certaine lourdeur, il fait 25,2° actuellement sous abris...

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Je suis à présent sous l'enclume du vaste Cb qui concerne les départements 52, 21 et 70.

Ca se déplace lentement vers le sud en perdant un peu d'activité...

Par ailleurs, de nouvelles cellules se forment dans le doubs.

J'ai vu à 14h un Cumulonimbus avec l'enclume vers le nord-ouest à 50km où les orages commencaient à s'éclater dans Meuse nord. Puis, il est masqué par la couche nuageuse Altocumulus. Actuellement, le temps devient de plus en plus lourd et le ciel est plus menaçant vers l'ouest où les orages sont là (Nord de la Meurthe-et-Moselle) et il semble se diriger vers ici. Il fait 24°C dehors.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les orages se sont maintenant pas mal généralisés et il ya des impacts sur tout le quart nor est de la france Foudre

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Un nouvel orage puissant s'est formé dans le NE du département du doubs (secteur de l'isle-sur-le-doubs, baume les dames) et ça continue de pousser un peu partout. Je peux voir de belles tourelles convectives au sud de ma position, je suis encerclé default_flowers.gif

Esperont que l'activité électrique se maintiendra jusqu'a la nuit, histoire de saisir quelques éclair avec l'apn...

La carte Météocentre est sympathique pour le moment.

Il y a même des Cb sur le 67 d'après Météo Centre... Jolie activité électrique, habitant en Meurthe et Moselle je suis un peu dégouté que tout me passe à 20 Km même pas ! loll default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Greg mais ca a l'air vraiment à l'extreme sud du Bas-rhin à la frontiere avec le Haut-rhin à l'est de Sélestat?Ici le ciel est meme plus bleu que les jours précédants sans voile nuageux à part quelques cirrus isolés.Il fait assez chaud mais un peu moins que les autres jours.Mini 13,3°.Actu il fait 24,4° sous abri Davis.Je vais rester completement à l'écart des orages.

Edit: a 17h un cumulonimbus vers Strasbourg aussi semble t'il...

Oui Greg mais ca a l'air vraiment à l'extreme sud du Bas-rhin à la frontiere avec le Haut-rhin à l'est de Sélestat?Ici le ciel est meme plus bleu que les jours précédants sans voile nuageux à part quelques cirrus isolés.Il fait assez chaud mais un peu moins que les autres jours.Mini 13,3°.Actu il fait 24,4° sous abri Davis.Je vais rester completement à l'écart des orages...

Je peux te dire que chez moi c'est très frustrant aussi, je suis même à l'ombre d'une belle enclume, mais ça fait la tengente au 54, j'hallucine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien lundi !

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

LoL...ben c'est encore plus frustrant ici ! Un orage à 20km à l'ouest, et un autre à 20km à l'est...super default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela semble bien cogné du nord du Morvan en passant par le plateau de Langres jusqu'au sud de la Moselle, cela commence aussi a devenir puissant sur le toute la partie nord du Jura..attendez vous a un bel épisodes dans l'Est.

Posté(e)

oui c'est un axe dijon luxembourg qui est concerné, passant par Langres, ou st dizier.

Qulques autres cellules aussi en franche comté.

Les pluies restent assez localisées, puisque seules les stations de langres et Dijon ont été arrosées a 17h.

Un Cumulus bourgeonnant vers le nord (il y a 15mn) s'est rapidement transformé en Cumulonimbus où l'orage s'éclate à Luxembourg avec la forte averse (d'après la radar).

Un Cumulus bourgeonnant vers le nord (il y a 15mn) s'est rapidement transformé en Cumulonimbus où l'orage s'éclate à Luxembourg avec la forte averse (d'après la radar).

Il y a une demi-heure plusieurs coup de tonnerre pas très forts et il a commencé à pleuvoir fortement sans plus. Actuellement plus que quelques gouttes et pas d'activité électrique. Je suis passé de 22,2° à 18,8°c.

Ici temps très nuageux et bien humide grâce à la grosse averse du début d'après-midi. Mais pour l'instant tous les orages éclatent au Sud et à l'Ouest de chez moi.

Ca se gatte ici en Meurthe et Moselle...ça se forme très rapidement et les bases sont très sombres et uniformes. Je suis ça de près et à l'heure que j'écris ce message le vent se lève default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :Il pleut.

Premiers coups de tonnerre audibles et éclairs visibles, j'attend encore un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...