Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fort-de-France (972)

pas de foudre ni d'éclaire dans le 18 à coté de Bourges.

C'est la troisème vague orageuse d'envergure qui passe à coté! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il est 3 du matin, et une nouvelle ligne orageuse pourrait aborder l'ensemble des cotes atlantiques dans environ 2 ou 3 heures. Les matinaux, à vos apn......peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de cette nuit à durer un peu plus d'1 heure avec des éclairs et des fois ça péter fort!Il ne faisait que 15°! default_w00t.gifdefault_sleeping.gif 15 mm d'eau sont tombés!Il à plu par contre pendant plus de 2heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le ciel de traine d'aujourd hui est stupéfiant. Actuellement j'ai en vu 2 CB avec une belle enclume sur fond de ciel bleu. ILs doivent actuellement se trouver au dessus de l'océan...

C'est dans ces moment qu'on se dit " il faut que je m'achète un apn" Je sauve l'honneur en prennant des photos avec un argentique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ciel d'averse en ce moment sur Angers. C'est moi où j'ai l'impression de voir des petits arcus ? Rien a voir par rapport à hier, mais bon ca peut évoluer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Des arcus? ce n'est pas impossible car les averses sont tres puissantes parfois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il a bien plu cette nuit, le jardin, lui, il apprécie.

Il a bien plu ! > j'ai relevé 3 mm depuis hier matin

par ailleurs si tu pouvais arrêter de pleurer sur ce forum et critiquer notre région ça te rendrait un peu plus crédible et intéressant à lire.

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques cumulonimbus typique de traine sans activité orageuse. Mais de beaux congestus lointains, de jolies bord d'enclumes fibreuses bordés de quelques mammas et des bases bien noires et organisées en petit front de rafale. J'ai même cru voir un tuba à un moment mais je crois que j'ai rêvé. :!:

De bonnes averses donc avec même un peu de grêle.

EDIT : cool j'ai eut le droit à 1 éclair juste devant mon champ de vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je ne sais pas trop ce qui s'est passé hier dans le coin vu que j'étais dans le 17 (voir post sud-ouest) mais bon je ne regrette pas d'etre parti, quoique çà avait l'air d'etre pas si mal dans le coin ici aussi. Mon pluvio n'a relevé que 4 mm. Superbe ciel de traine aujourd'hui. Puissante averse vers 13h qui a laissé 1 mm. Bref un beau petit week-end! :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus chaotique avec des averses de plus en plus nombreuses mais qui restent faibles :!: . En tout cas la pluie tombé ce week-end sur une grande moitié de la France aura fait du bien aux napppes et à la végétation, et sa on oublie de le dire alors que c'est une très bonne nouvelle :!: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle averse actuellement et quelques rafales. 13°C actu, pitoyable pour un 8 mai. Heureusement que çà ne vas pas durer! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet. Je trouve que c'est un beau ciel de traine moi par contre, mais j'ai vraiment l'impression d'être le seul à vous lire tous.

De beaux CB (photogénique car ciel limpide sans brume et de nombreuses troués de ciel bleu)

De bonnes averses (parfois grêle)

Des mammas et des front de rafales sympa

etc....

Un beau lundi 08 mai. default_flowers.gif

EDIT : il est presque 20h et ca n'arêtes pas. Toujours des CB en tout genre dans le ciel, à gauche, à droite......etc.....Juste des averses sans activité éléctrique mais quel spectacle ouhahouuu

reEDIT : le cisaillement directionnel est invraisemblable. Alors que les cellules se déplacent d'Ouest en Est, les panaches d'enclumes se déplacent compkletement à l'envers, d'Est vers l'Ouest, ce qui explique sans doute pourquoi cette traine est très active ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Impressionnantes averses au sud du morbihan. Avec des developpement convectifs rapide et des bases de nuage lisse et noire d'encre. C'est impressionant! default_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Au contraire, le ciel est en train de complètement se dégager en région nantaise.

En effet, le bleu est en train de reprendre le dessus. Les Cb et Cu s'évacuent vers l'est et le nord! 15°C. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

On n'a pas fini avec ces averses car le centre depressionnaire est actuellement sur la Bretagne et les 5 ou 6 paquets pluvio-orageux associés sont en train de s'enrouler autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...